L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Presentation Camille

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
camille1095
En visite
En visite
Enquête de référencement : internet
Citation : première crise de sclérose en plaque (pas sur a 100%) en avril 2014

Presentation Camille

Message par camille1095 »

Bonjour a tous c est la première fois que je poste un message sur un forum mais j aurais aimé avoir vos témoignages
Je suis très probablement atteinte de sclérose en plaque depuis avril 2014 et depuis juillet je suis le régime seignalet au mieux
Mais je me sens coupable que mes amis se prennent la tête pour moi j ai peur aussi de l avenir
J aimerais donc avoir vos ressentis suite a seignalet
J ai 26 ans et la je me sens comme une enfant perdue
Merci d avance pour votre temps et vos témoignages
Bonne fin de week end :bisou:
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: déprime post seignalet Aide s il vous plaît

Message par PatrickS »

Bonjour Camille et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: déprime post seignalet Aide s il vous plaît

Message par manon »

:bienvenue3: Camille

Tu es au bon endroit ....Il y a dix ans j"y croyais pas ,et je culpabilisais de laisser quelqu'un s'investir avec autant d'espoir dans ce régime mais depuis des témoignages m'ont convaincue....Alors fonce , c'est payant..

pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
:gros bisous: :smac: :beau-sapin:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: Presentation Camille

Message par anonyme12 »

:bienvenue3:
camille1095 a écrit : J ai 26 ans et la je me sens comme une enfant perdue
Tu as plusieurs colocs qui sont atteints de SEP sur ce forum. Je te conseille d'aller lire leur bilan, même s'il faut un peu plus de temps avec la SEP (18 - 24 mois). Comme tu t'y es pris assez tôt, les chances de succès sont encore plus marquées:

Seignalet bilan du régime %
L'édition 5 du livre "l'alimentation ou la troisième médecine" nous propose les résultats obtenus par le Dr Seignalet chez les 2500 patients qu'il suivait en 2003:

Le pourcentage de succès englobe les améliorations à 50% au moins:
-Polyarthrite rhumatoïde: 297 patients, 76 rémissions complètes, 100 améliorations nettes, 18 améliorations à 50% et 52 échecs, soit une proportion de succès de 82%
-Spondylarthrite Ankylosante: 122 malades, 76 remissions complètes, 40 améliorations nettes, 6 échecs, soit 95% de succès
-rhumatisme Psoriasique: 39 patients, 15 rémissions complètes, 10 améliorations nettes, 11 améliorations à 50% et 3 échecs, soit 92% de succès
-Fibromyalgies: 80 malades, 58 rémissions complètes, 10 améliorations nettes, 4 améliorations à 50%, 8 échecs, soit 90% de succès
-Sclérose en plaque (SEP): 46 malades, 13 rémissions complètes, 20 améliorations complètes, 8 améliorations à 50%, 1 échec, soit 98% de succès
-maladie de Crohn: 72 malades, 62 rémissions complètes, 2 améliorations à 90%, 7 améliorations à 50%, 1 échec, soit 99% de réussite"

Voir lien de l'explication de la genèse des pathologies
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p227563" onclick="window.open(this.href);return false;
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:bienvenue3: Camille
Tu fais bien de nous rejoindre et surtout ne stresse pas.
Tout d'abord tu dis
camille1095 a écrit :Je suis très probablement atteinte de sclérose en plaque depuis avril 2014
Donc ce n'est pas trés sûr ?
Souvent dans les cas de fibromyalgie, on ressent les mêmes symptômes
que la SEP.
En tout cas prends le temps de lire tous les témoignages et garde bon moral :coucou: :coucou:
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Bonjour Camille et :bienvenue3:
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Bonjour camille, sois la :bienvenue3: !!

As-tu fait des examens très poussés qui confirmeraient que c'est vraiment une SEP ?...
Quoi qu'il en soit, tu as frappé à la bonne porte :) Ici, nous essayons d'être à l'écoute car nous sommes tous malades (ou en rémission).
Et je vais te confier un truc : surtout, ne te culpabilise pas vis à vis des autres car ta santé prime sur toute autre chose, sois-en bien persuadée !!!!
Garde le sourire, la tête haute et remercie tes amis de prendre soin de toi, c'est tout. :) Et quand tu iras mieux, tu leur rendras la pareille :)
Si tu te sens apeurée et stressée, tu peux faire de la cohérence cardiaque dans un premier temps dès que tu sens que tu paniques : https://www.youtube.com/watch?v=SKHDNhVGNBM" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ensuite, je te propose de t'intéresser à l'EFT : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... sante.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne installation et à très vite ! :smac:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a

Message par Ipomée »

:bienvenue3: Camille,
quelque soit ta pathologie , sep ou truc qui y ressemble ( on peut souvent confondre au départ avec la maladie de LYME par exemple) dis toi bien que le régime ne peut te faire que du bien car il va favoriser un meilleur état général ( digestion, tonus, moral, ) qui va t'aider à mettre tes problèmes en veilleuse. C'est bien d'avoir des amis qui se font du souci pour toi, non ? En tout cas, tu leur montres en commençant Seignalet que tu ne te laisses pas abattre et que tu es bien décidée à te prendre en charge . Le régime, c'est la base : ensuite, certains compléments alimentaires peuvent aider et un travail sur toi si tu flippes trop . Tu trouveras ici dans cet appart génial de la solidarité, , et des conseils avisés de certains "experts". C'est super de commencer aussi tôt, tu ne perds pas de temps et tu mets ainsi toutes les chances de ton côté .
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

camille1095 a écrit : Je suis très probablement atteinte de sclérose en plaque depuis avril 2014 et depuis juillet je suis le régime seignalet au mieux
Mais je me sens coupable que mes amis se prennent la tête pour moi j ai peur aussi de l avenir
Très probablement ne veut pas dire que c'est certain tant qu'on n'a pas tous les résultats des examens. à te lire, il semble que tu es dans ce cas. Tu vis un moment difficile (autant pour toi que pour tes proches), celui où l'on s'attend au pire sans avoir encore de réponse précise... Rien n 'est joué pour le moment.

SEP ou pas, tu souffres certainement d'une maladie auto-immune, même si on ne sait pas encore précisément laquelle car elles ont tant de points communs que le diagnostic prend du temps. Rassure-toi, tu es dans les temps pour gagner la bataille: maladie récente, jeunesse (donc résistance et capacité de rémission plus importantes) et réactivité puisque tu as entrepris le régime rapidement.

En effet, va voir les témoignages des SEPiens du forum, cela t'encouragera et t'aidera à comprendre que, même avec une saloperie de maladie, on peut retrouver une qualité de vie, à condition de se mettre à l'écoute des signaux de son corps et de respecter le régime. Celui-ci aura un impact autant sur tes symptômes que sur ton état général: la fatigue et le moral

Bienvenue, en tous cas!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
valerie024
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur recherche

Message par valerie024 »

tu es entre de bonnes mains ici à l'appart,
pleins de personnes vont pouvoir te donner des conseils et t'épauler pour que tu y arrives,
n'hésites pas a demander de l'aide ! biz
Dysphonie - Début RS 04/05/13
foxtrotte
Colocataire
Colocataire

Message par foxtrotte »

Bonjour Camille, et :bienvenue3:

Tu seras souvent en butte à des comportements variés face à ce régime, que beaucoup ne connaissent pas ; je pense que tous les colocataires ici les rencontrent : au mieux incompréhension, au pire vannes et ricanements...
Tu les ignoreras plus facilement quand tu auras conscience que ce régime est bon pour soi, le moral, même le cerveau.
Je n'ai pas de maladie auto immune, donc ne peux pas te rassurer sur ce plan, mais je sens que ce régime est devenu un "ami" quotidien, contraignant, exigeant, mais qui me maintient dans la bonne direction, car je me sens mieux, globalement.
Quand tu liras d'autres commentaires positifs, tu seras plus rassurée, et ça aide au moral !
courage !
F. :coucou:
" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"