L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour je démarre !!

Pour démarrer le régime
Chtipetitefee
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Une amie

Bonjour je démarre !!

Message par Chtipetitefee »

Bonjour à toutes et à tous,

Je souffre de rhizarthrose, depuis 3 ans je suis au SGSL.
Le radiologue que j'ai rencontré m'as invité à suivre le régime des grands sportifs et en l'écoutant il ressemble fortement au régime seignalet.

Donc j'ai besoin de vous car je suis un peu perdue. Le matin il m'invite à prendre un petit déjeuner composé d'amandes de noisettes, de baies de goji, de raisins secs ou d'abricots secs ou de figues, et de lait d'amande, j'ai ajouté des flocons de sarrasin.

De supprimer le sucre (là c'est très très difficile), les sodas (çà va je n'en prends pas), les fritures (pas difficile je n'en fait pas) de favoriser les légumes et les fruits, de limite la viande rouge et de favoriser la viande blanche et le poisson

par quoi je commence, comment je fais ? que dois je garder, que dois je supprimer, des envies de sucré je fais comment ????

Pour cuisiner comment dois je faire, car il est question dans le régime seignalet de cuisson douce (le mijoté sur ma cuisinière à bois c'est OK ????)

Au secours !! aidez moi je m'y perds un peu.
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Re: Bonjour je démarre !!

Message par marya »

Mais non petitefée, ne t'affoles pas.
Le matin tu peux commencer par un miam o fruits.
Tape sur la barre de recherche, tu auras la recette.
à midi, des crudités, légumes cuits vapeur, une viande
oeuf ou poisson.
normalement, si tu as bon appétit, tu es rassasiée
vers 16h un fruit, une crêpe, des fruits secs au choix
le soir, légumes avec un féculent, riz, lentilles,
pois chiche, etc...
prends exemple sur les menus proposés par les collocs.
tu vas vite oublié le sucre, nous sommes tous passés par là.
Ne te restreint pas trop au début, c'est trop frustrant.
vas -y doucement, ton corps saura te dire stop. :noe14:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Chtipetitefee a écrit : Donc j'ai besoin de vous car je suis un peu perdue. Le matin il m'invite à prendre un petit déjeuner composé d'amandes de noisettes, de baies de goji, de raisins secs ou d'abricots secs ou de figues, et de lait d'amande, j'ai ajouté des flocons de sarrasin.
Ok mais pas tous les jours ainsi. on varie. Informe-toi sur le miam-ô-fruits ou la crème Budwig pour le petit déj.
On verra ensuite comment gérer le reste ...

PS: On a posté ensemble ;)
Miaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

Bonjour Nestor et les autres ; je vous confie Pte fée qui est une amie chere à mon coeur. Elle a beaucoup de merite dejà d'avoir changé son alimentation dans le contexte de sa vie .
Merci de vos réponses pour elle.
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour supprimer le sucre, je dirais qu'il faut y aller à fond tut de suite. C'est comme ça que j'ai fait, car réduire doucement, est très difficile. Je parle du sucre ajouté, pas du sucre naturellement présent dans des aliments.
Je consommais principalement du sucre dans mes cafés (15 à 20 par jour), j'ai donc supprimé le café car je n'aimais le café que fortement sucré. Je l'ai remplacé par des tisanes.
Et les bonbons du soir (beaucoup), je les ai remplacé par des fruits.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
valerie024
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur recherche

Message par valerie024 »

oui arrete le sucre, c'est du poison,
c'est trés dur au début, ton corps réclame sa dose !
mais au bout de 3 semaines tu n'as plus envie de sucré c'est incroyable,
fais toi des tisanes sans sucres, limite quand même les fruits (3 au plus par jour)
biz
Dysphonie - Début RS 04/05/13
Chtipetitefee
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Une amie

Message par Chtipetitefee »

Merci a toutes et tous ét :bisou: Miaou.

Je vais me plonger dans les lectures de votre appartement.
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par foxtrotte »

Bonjour petite fée et :bienvenue3:
je suis comme toi un bec sucré, et j'ai du mal avec le sucre. :nono:
Certains préconisent la méthode forte, supprimer totalement, et sans doute ont ils raison.
Il faut de toute façon absolument abandonner le sucre blanc raffiné, je prends un sucre de canne non raffiné, ou mieux, le sucre Rapadura, le sirop d'érable le matin, ou le miel dans les tisanes.
C'est plus cher, mais on en prend moins, donc ça s'équilibre.
Bon, je parle pour moi, qui n'arrive pas à supprimer totalement le goût du sucré.
F. :coucou:
" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Miaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

je n’étais pas accro au sucre, plutôt au salé, mais j'ai l'impression que j'ai de grosses envie de sucré par période ( quand mes insomnies imputent trop mon quotidien je pense)

La farine de châtaigne dans des crêpes (30% farine de châtaigne , 70% de farine de riz) sont naturellement sucrée et me font de bonnes collations sans plus de sucre. elles se garde 2/3 jours sans souci dans une assiette couverte au frigo pour être dispos quand pas de temps)
Durant environ 6 mois, nous pouvons avoir des pommes du producteurs qui mélange les variétés de je me fais des salades des fruits avec de la bananes et de l'orange et kiwi ou quand j'ai envie de "doudou", une compote sans sucre ajouté qui a une consistance sympa avec les diverses sortes de pommes qui ne compte pas de meme façon.
tenter la "pleine conscience " et savourer tranquillement un seul carré de chocolat au calme, attentif aux sensations me fais passer l'envie de sucré ... quand je le fais :siffle:
Au début je prenais trop de fruits secs, Nestor a expliqué que c’était mieux de les réhydrater , je me suis mise a en manger moins et a être attentive : avec 2 abricots secs de hydratés et réhydraté me cale desormais et me passe l'envie de sucré

le suc de fleur de coco qui desormais se trouve facilement a un index glycémique bas se dose comme le sucre habituel et aussi le sucre de bouleau (mais lui je l'aime moins)
mais Ok le but est de se désintoxiquer du sucré :frime:

VALÉRIE je suis prête psychologiquement pour tenter les 3 semaines mais après le 2 janvier :siffle:
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
kate
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Message par kate »

BIENVENUE A L'APPARTChtipetitefee :pompettes: :beau-sapin:

COMMENCE LENTEMENT SANS TE BRUSQUER
1) supprime d'abord progressivement le gluten
de ton alimentation