Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
je suis nouvelle
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
petitecel83
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
- Citation : L'espoir, c'est la vie, et je n'en ai plus beaucoup...
je suis nouvelle
Bonjour, je me présente je m'appelle ceCéline et j'ai 34 ans. Je souffre depuis onze qns d'une spondylarthrite ankylosante réfractaire à tous les traitements. Je souffre énormément au point que je n'ai plus de vie quasiment. J'ai découvert il y a quelques semaines le régime seignalet et j'ai pour la première fois depuis longtemps de l'espoir.
Pour l'instant je potasse les différents bouquins ( j'ai profité de Noël pour en avoir et aussi une mijoteuse). Je commence ce nouveau mode d'alimentation à la rentrée dans quelques jours ( autour du 5 janvier) et j'étais à la recherche d'un groupe de personnes pratiquant ce régime avec lesquelles échanger recettes, idees, conseils, questions et état d'âme. Je suis très heureuse de vous avoir trouvé.
J'ai une petite fille de onze ans et un conjoint, je suis professeur des écoles mais actuellement en maladie car mes douleurs m'empêchent de vivre et de faire ce travail que j'aime tant.
êtes vous nombreux ici à aller mieux grâce au régime? Et concernant la spa y a t il de nons résultats parmi vous? Des personnes qui comme moi souffraient nui rt jour toute l'année énormément, plus des crises où là c'est carrément insupportable plusieurs fois par an, et qui vont bien maintenant? Je vous remercie par avance pour vos réponses et je vais visiter un peu des que possible. Merci. Céline
.
Pour l'instant je potasse les différents bouquins ( j'ai profité de Noël pour en avoir et aussi une mijoteuse). Je commence ce nouveau mode d'alimentation à la rentrée dans quelques jours ( autour du 5 janvier) et j'étais à la recherche d'un groupe de personnes pratiquant ce régime avec lesquelles échanger recettes, idees, conseils, questions et état d'âme. Je suis très heureuse de vous avoir trouvé.
J'ai une petite fille de onze ans et un conjoint, je suis professeur des écoles mais actuellement en maladie car mes douleurs m'empêchent de vivre et de faire ce travail que j'aime tant.
êtes vous nombreux ici à aller mieux grâce au régime? Et concernant la spa y a t il de nons résultats parmi vous? Des personnes qui comme moi souffraient nui rt jour toute l'année énormément, plus des crises où là c'est carrément insupportable plusieurs fois par an, et qui vont bien maintenant? Je vous remercie par avance pour vos réponses et je vais visiter un peu des que possible. Merci. Céline
.
SPA depuis déc. 2003 (deux mois après mon accouchement). Après trois premières années très dures mais gérables, ca a empiré gravement. depuis je suis sous morphine en permanence, j'ai essayé tous les anti tnf alpha existants ainsi qu'une cure de kétamine. Je ne peux plus prendre d'AINS depuis fin 2012 ce qui a encore empiré la situation. Souffrance énorme h24 avec des crises encore pires deux à cinq fois par an (épisodes où il n'y a plus rien d'autre que la souffrance qui existe). Je ne dors jamais plus de trois h d'affilé (avec pause de deux h avant de pouvoir me rendormir). J'espère sincèrement que le régimé Seignalet va marcher pour moi car je suis au bout du bout du rouleau. Début prévu dimanche 11 janvier 2015. Merci à ce groupe d'exister, je n'ai pas encore commencé et pourtant il est déjà d'une grande aide!
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Re: je suis nouvelle
petitecel83Tu as super bien fait d'arriver ici , déposes tes valises et fais le tour des pièces , il y a beaucoup de colocs qui ont ta pathologie et qui ont d'excellents résultats..
Si tu es motivée tu y arriveras..P
la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite .
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=
Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=
La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions

-
petitecel83
- Colocataire

Merci beaucoup pour tous ces conseils. Je suis très motivée mais ce qui me fait très peur c'est que je ne sais pas cuisiner. Je commençais à peine quand je suis tombé malade et avec les douleurs plus du tout. Je mange très tres mal, presque que du tout fait plus grignotage pas de légumes etc. J'ai très peur dene pas pouvoir physiquement les efforts nécessaires à cette nouvelle alimentation alors que je suis très motivée mais c'est tellement dur ne serait ce que d'aller dans la cuisine. Du coup je me suis mise en maladie pour que les trois premiers mois ce soit ça mon travail. J'espère vraiment y arriver et surtout avoir des résultats car après onze années de souffrance dont les huit dernières atroces je n'en peux plus vraiment. ..
SPA depuis déc. 2003 (deux mois après mon accouchement). Après trois premières années très dures mais gérables, ca a empiré gravement. depuis je suis sous morphine en permanence, j'ai essayé tous les anti tnf alpha existants ainsi qu'une cure de kétamine. Je ne peux plus prendre d'AINS depuis fin 2012 ce qui a encore empiré la situation. Souffrance énorme h24 avec des crises encore pires deux à cinq fois par an (épisodes où il n'y a plus rien d'autre que la souffrance qui existe). Je ne dors jamais plus de trois h d'affilé (avec pause de deux h avant de pouvoir me rendormir). J'espère sincèrement que le régimé Seignalet va marcher pour moi car je suis au bout du bout du rouleau. Début prévu dimanche 11 janvier 2015. Merci à ce groupe d'exister, je n'ai pas encore commencé et pourtant il est déjà d'une grande aide!
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Il y a qques colocs qui soufrent de SPA sur ce forum. Voici un petit aperçu pour commencer ...
Seignalet bilan du régime %
L'édition 5 du livre "l'alimentation ou la troisième médecine" nous propose les résultats obtenus par le Dr Seignalet chez les 2500 patients qu'il suivait en 2003:
Le pourcentage de succès englobe les améliorations à 50% au moins:
-Polyarthrite rhumatoïde: 297 patients, 76 rémissions complètes, 100 améliorations nettes, 18 améliorations à 50% et 52 échecs, soit une proportion de succès de 82%
-Spondylarthrite Ankylosante (SPA): 122 malades, 76 remissions complètes, 40 améliorations nettes, 6 échecs, soit 95% de succès
-rhumatisme Psoriasique: 39 patients, 15 rémissions complètes, 10 améliorations nettes, 11 améliorations à 50% et 3 échecs, soit 92% de succès
-Fibromyalgies: 80 malades, 58 rémissions complètes, 10 améliorations nettes, 4 améliorations à 50%, 8 échecs, soit 90% de succès
-Sclérose en plaque (SEP): 46 malades, 13 rémissions complètes, 20 améliorations complètes, 8 améliorations à 50%, 1 échec, soit 98% de succès
-maladie de Crohn: 72 malades, 62 rémissions complètes, 2 améliorations à 90%, 7 améliorations à 50%, 1 échec, soit 99% de réussite"
Voir lien de l'explication de la genèse des pathologies
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p227563" onclick="window.open(this.href);return false;
-
proserpine
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum SEP
- Citation : Ne jamais renoncer
petitecel83Tu sais, pas besoin de savoir bien cuisiner pour appliquer ce régime. Si tu es au plus bas actuellement, tu prends juste des produits bruts que tu cuis à la vapeur : c'est rapide et facile. Tu peux utiliser des surgelés pour commencer.
Mais, oublie les produits cuisinés : ils sont pleins de cochonneries !
Si tu trouves tes plats fades, utilise les herbes et les épices.
Pour commencer, l'important, c'est de supprimer gluten et caséine. Après, tu affineras...
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Commence par un miam-o-fruits pour le petit déj.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p322469" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p322469" onclick="window.open(this.href);return false;
-
proserpine
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum SEP
- Citation : Ne jamais renoncer
Ecoute Nestor, il a raison. En plus, c'est super bon... Mais, enfin, ce n'est que le petit déj !
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonsoir Céline et
On n'a pas besoin de faire plein de chichis pour avoir quelque chose de bon dans l'assiette. Des bon produits, natures nous font découvrir leur vrai saveur (crus, vapeur ou mijotés à basse température).
Personnellement, je mange presque tout avec juste du sel et du poivre, aucune sauce si ce n'est un filet d'huile cru versé sur certains mets.
Patrick
On n'a pas besoin de faire plein de chichis pour avoir quelque chose de bon dans l'assiette. Des bon produits, natures nous font découvrir leur vrai saveur (crus, vapeur ou mijotés à basse température).
Personnellement, je mange presque tout avec juste du sel et du poivre, aucune sauce si ce n'est un filet d'huile cru versé sur certains mets.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
sansan973
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Bonsoir Céline et 

-
foxtrotte
- Colocataire

bonjour petitecel83 et
je connais un jeune homme de 36 ans qui a aussi une spa, et c'est terrible de voir un homme jeune parfois marcher avec une canne... tu vis un véritable calvaire, une vraie motivation pour te lancer dans cette expérience, qui ne peut te faire que du bien. Et le taux de 95 % de réussite fait rêver !!! de quoi se lancer et surmonter sa fatigue.
Tu peux pousser le caddy, une bonne fois, le bourrer de fruits, légumes, légumineuses, soja, compotes, sucre roux, farines, huiles vierges, margarine, etc, et jongler avec tout ça à la maison.
Au début, on s'y perd, j'ai passé des heures sur ce site, voir les recettes, les compléments alimentaires à prendre, etc.
la barre de recherche est géniale,
la réponse à toutes nos questions.
Sans oublier la gentillesse et la disponibilité des "pros" ici, mention spéciale à Nestor
bon courage,
F.
je connais un jeune homme de 36 ans qui a aussi une spa, et c'est terrible de voir un homme jeune parfois marcher avec une canne... tu vis un véritable calvaire, une vraie motivation pour te lancer dans cette expérience, qui ne peut te faire que du bien. Et le taux de 95 % de réussite fait rêver !!! de quoi se lancer et surmonter sa fatigue.
Tu peux pousser le caddy, une bonne fois, le bourrer de fruits, légumes, légumineuses, soja, compotes, sucre roux, farines, huiles vierges, margarine, etc, et jongler avec tout ça à la maison.
Au début, on s'y perd, j'ai passé des heures sur ce site, voir les recettes, les compléments alimentaires à prendre, etc.
la barre de recherche est géniale,
Sans oublier la gentillesse et la disponibilité des "pros" ici, mention spéciale à Nestor
bon courage,
F.
" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
-
Ipomée
- Colocataire

- Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
CélineTu as frappé à la bonne porte . Tu vas trouver ici plein de personnes chaleureuses prêtes à te soutenir et à répondre à tes questions.
Et puis, pas besoin de savoir cuisiner pour faire cuire à la vapeur ou manger cru, c'est l'avantage de cette alimentation .
Tu as vu les résultats? ça donne de l'espoir ! sois persévérante et je suis sûre que dans quelque temps, tu pourras reprendre ton travail ( je fais le même et j'imagine bien que c'est impossible pour le moment avec les douleurs ) .
En attendant, visite le forum , tu trouveras le B-A BA de l'alimentation Seignalet et ensuite tu pourras affiner quand tu auras bien compris les bases . A bientôt !
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Céline,Dr Seignalet m'a libérée de tous mes maux, mais le plus important
je ne passe plus des heures dans la cuisine.
Le cru, le cuit vapeur, les sauces préparées pour la semaine, me permettent
de vivre autrement et en plus toute la famille se régale.
Encore mieux, je fais des économies.
Vas-y , ne crains rien, nous sommes avec toi, pose tes questions.
Et si tu te trompes, pas grave.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
-
mirzoune
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Coucou, Céline!
Je ne pouvais pas ne pas t'accueillir! On fait le même métier et j'ai été diagnostiquée "spondy" en octobre 2011
(ce diagnostic a été remis en question depuis, tellement que je vais mieux! Lol!). Tu verras, tu n'es pas seule, il y a beaucoup de spondy sur ce forum. Bienvenue!
Pas la peine de te faire un roman, je t'envoie le lien vers mon bilan à un an:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 15176.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne pouvais pas ne pas t'accueillir! On fait le même métier et j'ai été diagnostiquée "spondy" en octobre 2011
(ce diagnostic a été remis en question depuis, tellement que je vais mieux! Lol!). Tu verras, tu n'es pas seule, il y a beaucoup de spondy sur ce forum. Bienvenue!
Pas la peine de te faire un roman, je t'envoie le lien vers mon bilan à un an:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 15176.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
-
Laurette

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Bonjour Céline et bienvenue chez nous !!
Je te rassure...plus tu mangeras simplement, nature...et plus tu en retireras des bénéfices !!! Génial, non ?!!
La recette : de la ténacité, de la patience...de bons ingrédients (bio si possible), du cru, des cuissons vapeur, des herbes, de bonnes huiles utilisées crues et hop, le tour est joué !! Pas besoin de savoir cuisiner, juste un peu de bon sens....
Au début, à notre arrivée, nous étions tous dans un sale état...et épuisés à chaque mouvement. Et maintenant, nous sommes nombreux à aller mieux et parfois nous cuisinons quand l'envie nous en prend mais ce n'est pas une obligation (heureusement !). :noel6:
Bonne installation et à très vite !
Je te rassure...plus tu mangeras simplement, nature...et plus tu en retireras des bénéfices !!! Génial, non ?!!
La recette : de la ténacité, de la patience...de bons ingrédients (bio si possible), du cru, des cuissons vapeur, des herbes, de bonnes huiles utilisées crues et hop, le tour est joué !! Pas besoin de savoir cuisiner, juste un peu de bon sens....
Au début, à notre arrivée, nous étions tous dans un sale état...et épuisés à chaque mouvement. Et maintenant, nous sommes nombreux à aller mieux et parfois nous cuisinons quand l'envie nous en prend mais ce n'est pas une obligation (heureusement !). :noel6:
Bonne installation et à très vite !
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
petitecel83
- Colocataire

Merci à tous pour vos encouragements. J'ai un problème de voiture du coup ça m'a coupée dans mes recherches pour seignalet car je dois trouver une voiture ( et sans voiture ce n'est vraiment pas pratique) et avec les problèmes de santé le salaire diminué etc. Mais bon c'est décidé ce week end dernier carat je commence. J'essaierai la recette de petit dej ça a l'air super. Demain après midi je vais aller au magasin bio ( j'ai trouvé quelqu'un pour me conduire) mais comme c'est à une heure de route je voudrais faire le plein des aliments de bases alors si vous avez des conseils je suis preneuse: je pense acheter plusieurs huiles ( lesquelles choisir de préférence? ) ainsi que du sel, du sucre, du poivre noir adaptés et des oléagineux pour grignoter. Que faut il qu'il y ait dans mon placard pour être sûre de ne pas avoir à y retourner dans une semaine? J'attends vos réponses avec impatience. Je vais copier ce message et le poster aussi dans la pièce des débutants car je me dis que peut être ici personne ne me repondra. Encore vraiment merci pour vos messages et je suis tres heureuse de poser mes valises ici