L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

remerciement et encrassage.

Pour démarrer le régime
salomon
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par le site de jean marie magnien

remerciement et encrassage.

Message par salomon »

Bonjour,

J'ai enfin réussi à lire vos réponse... le site est relativement compliqué... on m'a dit d'aller vers la grande chambre, alors voila j'y suis.

Les uns et les autres, entre autre Colette, je crois, vous parlez d'encrassage , j'ai lu -en partie Seignalet- cela peut durer combien de temps ?

Au bout de 4 semaines j'ai eu un sentiment bizarre : la douleur des épaules semble diminuer alors que je ressens de petites douleurs ( nouvelles?) dans toutes les articulations??? Pas très logique puisque, il semble que je n'aie de l'arthrose que dans les épaules ? Serais-ce cela de décrassage ? forcement le corps réagi devant une telle modification alimentaire.

en lisant les messages autour du café, Bcp semblent avoir du mal à arrêter. J'en prenais 20/25 par jours depuis quelque quarante ans ... sans sucre depuis 15 ans.
Je garde le premier au levée, c'est tout puis bcp de the vert qui semble relativement bon pour la santé.

Merci de votre accueill...

Bizoux

Salomon
valerie024
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur recherche

Re: remerciement et encrassage.

Message par valerie024 »

Bonjour et bravo pour ta perséverence !
oui tu es surement en periode de décrassage, et c'est là qu'il faut continuer à y croire alors courage !
la durée est en fonction des personnes et de ton "taux d'encrassage" dis toi que ton corps est en train d'éliminer toutes les toxines et c'est trés bon signe !!
Cette période peut s'arreter et revenir dans quelques temps jusqu'a ce que toutes les toxines sortent de ton corps.
bon courage et tiens le coup
Dysphonie - Début RS 04/05/13
Collette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Bonjour Salomon,
C'est vrai qu'au début du régime Seignalet, il y a un moment, assez rapidement, où tout va mieux, puis rapidement, ça empire encore plus qu'avant, c'est ce qu'on appelle la période de décrassage qui peut durer plus ou moins longtemps, selon les réactions de chacun et qui affecte des parties du corps non douloureuses auparavant.
C'est le plus dur, il faut arriver à tenir le coup, en se disant que le bout du tunnel arrive et qu'il faut y arriver en serrant les dents.
Pour le café, je ne pourrai pas te répondre, car j'en bois très peu et avec de la chicorée (ricorée) une fois par jour.
Je bois surtout du thé vert infusé très longtemps : une toute petite pincée dans 1.5l d'eau à peine frémissante
Bon courage, et essaie de continuer à tenir bon
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Dan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par Jacqueline Lagacé

Message par Dan »

T'es sur la bonne voie Salomon, le décrassage est un bon signe. Il n'est pas obligatoire mais fréquent et parfois répété à plusieurs semaines d'intervalle. Pas très drôle mais signe que cela marche. Attention il peut être parfois très fort et durer 4 à 5 jours.

Café = danger. Outre les effets néfastes sur le cœur, la tension et le sommeil que nous connaissons tous , il y a celui-ci moins connu du grand public:
En 2000, une étude finlandaise* menée auprès de 25 790 personnes a démontré que boire plus de 4 tasses par jour pouvait accroître le risque d’arthrite rhumatoïde. En 2002 c’est au tour de chercheurs américains de faire le lien entre le café et l’arthrite**. Plus précisément de se rendre compte auprès de 30 000 femmes âgées de 55 à 69 ans qu’une consommation de café décaféiné pouvait presque tripler le risque de polyarthrite rhumatoïde !
**65e congrès annuel de l’American College of Rheumatology (2001), Arthritis Rheum (2002).
Le Thé, le vert surtout, est à privilégier en substitution au café mais en quantités raisonnables et en dehors des repas (chélateur de fer entre autres)

Le top: les tisanes et autres infusions choisies avec des plantes ciblées en fonction de vos maux. Tu te documentes (sur le web par exemple) sur les bienfaits des plantes et tu achetes tes plantes en vrac chez l'herboriste (toujours une sortie sympa) et tu fais tes mélanges.

Par exemple mon mélange secret d'infusion pour l'acide urique, élimination et reins:
- reine des près
- frêne
- prêle
- cassis
- bruyère
- queues de cerise
un peu de menthe ou réglisse pour le gout
:grouille:
clementine79
Enquête de référencement : google

Message par clementine79 »

bonjour Salomon
effectivement ça ne m'étonne pas que tu ressentes des douleurs nouvelles. y a un passge comme ça, et puis d'un coup ça va s'améliorer....

bon courage

PS : je ne pensais pas qu'on puisse avaler autant de tasses de café en une journée ! :pausecaffé: :pausecaffé: :pausecaffé: :pausecaffé: :pausecaffé: ......
Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.