Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
démangeaisons
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
Gribouille
- Colocataire

- Enquête de référencement : Ass. Jean SEIGNALET
démangeaisons
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai des démangeaisons sur le cuir chevelu et c'est insupportable au point de faire des petites croûtes.
Et puis chose nouvelle aussi, j'ai quelques petits boutons mais seulement 2 sur l'arête du nez et 2 près de l'oeil, côté interne.
C'est pas grave, mais je n'ai jamais eu de problème de peau que ce soit adolescente ou adulte.
Est-ce que le régime pourrait être en cause ? ou alors certains aliments seulement ?
Merci de vos réponses.
Bonne journée :p38:
Depuis quelques jours, j'ai des démangeaisons sur le cuir chevelu et c'est insupportable au point de faire des petites croûtes.
Et puis chose nouvelle aussi, j'ai quelques petits boutons mais seulement 2 sur l'arête du nez et 2 près de l'oeil, côté interne.
C'est pas grave, mais je n'ai jamais eu de problème de peau que ce soit adolescente ou adulte.
Est-ce que le régime pourrait être en cause ? ou alors certains aliments seulement ?
Merci de vos réponses.
Bonne journée :p38:
Psoriasis depuis adolescence, Arthrose très diffuse, SPA déclarée en '82 puis RCH depuis '95 et Fibromyalgie en 2003.
Eviction du gluten et élimination progressive des produits laitiers.
-
Collette
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Re: démangeaisons
Bonjour Gribouille : as-tu eu du stress plus important dernièrement? des mauvaises nouvelles? un surcroit de travail? de fatigue? des soucis de tous ordres? un bouleversement dans ta vie?
La peau est un émonctoire, et il se peut qu'il y a des aliments que tu n'as pas bien éliminés, mais c'est aussi le reflet de notre état psychique
La peau est un émonctoire, et il se peut qu'il y a des aliments que tu n'as pas bien éliminés, mais c'est aussi le reflet de notre état psychique
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014
viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091
Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014
viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091
Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
-
Laurette
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Bonjour, je crois, comme Collette, que la peau est un émonctoire et que donc...c'est très bon signe ! Tu élimines les déchets accumulés !
Je vois quand même dans ta signature que tu faisais du psoriasis...serait-ce un psoriasis du cuir chevelu ?
Autre question, où en es-tu vraiment des évictions depuis 2 ans ?
Surtout, surtout....pas de panique, même si c'est assez désagréable....

Je vois quand même dans ta signature que tu faisais du psoriasis...serait-ce un psoriasis du cuir chevelu ?
Surtout, surtout....pas de panique, même si c'est assez désagréable....
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
Gribouille
- Colocataire

oui Collette,
le stress ne manque pas. Je suis toujours inquiète pour beaucoup de raisons.
Pourtant j'ai eu du stress par le passé mais pas d'effets comme ceux-ci.
Mais si c'est le corps qui réagit au régime tant mieux.
le stress ne manque pas. Je suis toujours inquiète pour beaucoup de raisons.
Pourtant j'ai eu du stress par le passé mais pas d'effets comme ceux-ci.
Mais si c'est le corps qui réagit au régime tant mieux.
Psoriasis depuis adolescence, Arthrose très diffuse, SPA déclarée en '82 puis RCH depuis '95 et Fibromyalgie en 2003.
-
Gribouille
- Colocataire

Bonjour Laurette,Laurette a écrit :Bonjour, je crois, comme Collette, que la peau est un émonctoire et que donc...c'est très bon signe ! Tu élimines les déchets accumulés !
Surtout, surtout....pas de panique, même si c'est assez désagréable....![]()
J'en avais particuièrement sur les coudes mais mon psoriasis s'est beaucoup atténué depuis quelques mois.
Sur le cuir chevelu je n'ai pas de psoriasis, je l'ai fait contrôler. Les démangeaisons je les ai depuis une dizaine de jours, et mes coudes vont bien
J'ai supprimé tous les produits laitiers depuis février 2014. Et quelques rares fois, j'ai mis une noisette de beurre par ex dans les haricots verts, mais vraiment exceptionnellement.
Maintenant je me sers d'autres laits végétaux (pas de soja) en dehors des huiles conseillées.
Le gluten n'a pas été supprimé complètement cela a été fait plus lentement. Je n'en absorbe pratiquement plus, mais comme je sais que le gluten cause les maladies auto-immunes, j'en suis à surveiller toutes les traces de gluten.
Ce n'est pas très grave et je sais que ça passera.
:p38:
-