je suis nouvelle chez vous. Je m'appelle Clém. Après diverses recherches je me tourne maintenant vers ce régime. Enfin pour le moment je supprime le gluten et le lactose.
Pour faire court, j'ai vingt ans. Cela fait plus ou moins quatre ans que je fais des cures de roaccutane à faible dose qui voient toujours une récidive.
J'ai arrêté il y a un mois et c'est de nouveau revenu.
Je ne sais pas ce que c'est, c'est comme de l'acné dans les cheveux. J'ai beaucoup chercher, cela correspondrait bien à une folliculite. Pendant mes cures, je n'ai plus aucun problème et dès que j'arrête le roaccutane cela revient. J'en ai vraiment assez des prises de sang, de la fatigue. Mais maintenant que c'est revenu, je me dis que je ne pourrais vraiment pas vivre comme ça.
Je trouve tout cela très injuste.
J'ai un mode de vie sain, je suis en étude en Irlande. Je mange beaucoup de fruit et de légumes. Pas de nourriture grasse ou industriel, j'ai écarté progressivement le pain industriel et je m'autorisais la baguette quand je rentrais en France. J'adore le fromage malheureusement.
Maintenant on en est là, toujours au même point et je me dis que je ne vais pas prendre roaccutane toute ma vie alors bon, ce que j'ai dans les cheveux, c'est une réaction à quelque chose. Il n'y a pas de bactérie, pas de staphylocoque alors c'est une réaction à quelque chose.
Je me lance donc dans le sans gluten et sans lactose strict. Pas d'écart.
Hier soir, j'ai mangé un plat ou il y avait du lait, je ne le savais pas et ce matin j'ai eu une grosse poussée (est ce que c'est lié je ne sais pas).... Enfin bref, ce régime est mon dernier recours, après avoir essayé les antibio, passé par tous les dermatos, et même essayé les solutions aux pépins de pamplemousse...
Je suis convaincue par les arguments en faveur du régime du Dr Seignalet, j'ai juste beaucoup de mal à prendre plaisir à manger toute cette nourriture épurée....
Mais enfin, bravo pour votre forum. Il est si complet et attractif. J'espère trouver chez vous la sérénité qu'il me manque.

Clemencia

à l'Appart' Clemencia !!
Flo