L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Présentation Esperança

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Esperança
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Présentation Esperança

Message par Esperança »

Bonjour à tous,

Depuis longtemps je vous lis, enfin j'ai le courage, je me lance...

Déjà veuillez svp excuser mes fautes de français, je suis brésilienne et habite en Suisse depuis plusieurs années. J'ai 49 ans et je suis informaticienne à mi-temps.

J'ai été diagnostiqué fibromyalgique (malgré que je ne ressens pas de fatigue mais tous les autres symptomes), spasmo et dernièrement arthrite, arthroses, et, avec la pré-menopause, collon irritable. Par périodes, des problèmes cutanées.

La galère niveaux médecins depuis bientôt 10 ans, avec droit à plusieurs anti-inflamatoires (lodine, apranax, aspirine, ibuprofene, etc) omeprazol en continu pour un problème de refluxo, relaxants musculaires, anxiolitiques et forte pression pour prendre des anti-depresseurs que je n'ai jamais voulu prendre. "Tout est dans la tête" disait notre medecin de famille. Heureusement que j'ai consulté d'autres, c'était un chemin long et difficile mais enfin j'arrive à voir la lumière à la fin du tunnel.

Depuis mars 2014, au régime sans gluten, forte reduction des produits laitiers, reduction de la viande rouge, alimentation trés varié et riche en fruit et legumes. Presque tout bio et cuisiné par moi-même. Incroyable amélioration au niveau des douleurs seulement 3 semanes après, surtout aux niveau de ma hanche, ce qui me faisait soufrir le plus. Diminution des anti-douleurs. Après deux mois, j'ai pu commencer a arreter l'omeprazol et l'anxiolitiques.

Aujourd'hui plus aucun medicament regulier, excepcionnelmente, 1 ou 2 ibuprofène pendant les reglès ou une aspirine. J'ai encore des douleurs mais sont suportables surtout avec la marche quotidienne d'au moins 45 min.

Depuis mars 2015, suppression total du seul produit laitier que je consommais encore, le fromage de brebis bio. Pas encore regime Seignalet car problème avec temperature de cuisson et maïs que je consomme occasionnelement.

Aussi à cause de tous ces changements, j'ai perdu 17 kg depuis mars 2014 et je retrouve enfin un IMC normal.

Mon gros problème actuellement et que j'ai l'impression de stagner, j'ai encore des petites poussées de fibro et arthrite ou certaines douleurs recalcitrantes, surtout migraines et orteilles. J'ai aussi l'impression que j'ai une dysbiose, depuis que j'ai arreté le gluten, j'alterne ballonements et courses aux toilettes et certains fruits ne passent plus ou les legumes secs. Selon le medecin, c'est le collon irritable mais avant le sans gluten, tout marchait plus au moins bien niveaux intestins. D'après la bioressonance (si, j'essaye un peu de tout), c'est le Candida.

Voilà, j'ai un peu trop parlé pour une présentation...

Mon but principal maintenant c'est d'ajuster ma prise de vitamines et oligos, je suis sûre que c'est crucial pour que je progresse encore dans le chemin pour une meilleure santé. Mon medécin ne peut pas ou ne veut pas beaucoup aider, selon lui, ça n'aide pas beaucoup mais je suis sûre que si.

Pour ça, je ferai un post sur la section vitamines et compléments et je prie pour que vous puissiez m'aider avec vos connaissances enormes sur le sujet.

D'avance merci, on se sent moins seule en vous lisant...
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Présentation Esperança

Message par PatrickS »

Bonjour Esperança et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par foxtrotte »

Bonjour Esperança ( joli prénom ...) et :bienvenue3:

Je ne suis pas une pro du régime, beaucoup te donneront des infos bien utiles.
Pense aux compléments alimentaires, il faut en prendre pas mal. va voir avec la barre de recherche.
Mirzoune a posté une liste de compléments qu'elle prend régulièrement, et qui marche bien pour elle. ça donne des pistes.

J'ai eu un épisode de problèmes intestinaux, alors que d'habitude tout va bien, et je me suis aperçue que je mangeais des cracottes sans gluten, mais avec de la farine de maïs. Cette farine est également déconseillée par les adeptes du régime.
Bon courage, et tu as raison, dès qu'on rentre ici , on se sent déjà moins seule !
F. :hello:
" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

:bienvenue3: tu fais bien de nous rejoindre tu verras le bon accueil, les conseils pour affiner ton régime. Je pense qu'en supprimant totalement le mais et en prenant des compléments et voir enlever les céréales que tu ne supportes pas en faisant des tests tu pourrai peut être encore voir des améliorations même si ça peut prendre du temps (regarde les témoignages ça peut aider, donner des pistes et aussi motiver). Notre corps nous envoi des signaux de ce que j'ai compris et le tout est d'être à l'écoute.
je te souhaite une bonne visite de l'appart n'hésite pas à poser des questions, je ne pourrai pas t'aider car nouvellement arrivée mais les anciens colocs y répondent très bien
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Bonjour esperança et :bienvenue3:
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Bonjour Esperança : quel prénom prometteur : tout un programme!!
Tu as bien fait de t'inscrire à l'appart, tu vas y trouver une ambiance chaleureuse et beaucoup d'entr'aide.
Comme tu as déjà commencé cette alimentation, tu pourras nous donner un peu plus de ton expérience et ressenti au fur et à mesure que tu avanceras

Si tu penses que tu as un problème avec le candida, tu peux essayer le kombucha, avec le lactidiane candisis : tu mets une gélule quand tu prépares ta bouteille
Promène-toi bien dans tout l'appart, c'est une mine de renseignements, tu tapes un mot-clé dans la barre de recherche en haut et :bi:
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Esperança
Colocataire
Colocataire

Message par Esperança »

Merci pour vos messages, ça fait chaud au coeur...

J'avoue que je me sens un peu perdue et un peu "larguée" par les medécins en ce qui concerne ma fibro... Je ne sais plus où donner la tête...

Je sais que tous les changements alimentaires depuis ces derniers 15 mois ont donner des bons resultats niveau douleurs et energie mais, par exemple, l'arrivé de ce problème de collon irritable après le SGSC, je ne comprends plus rien....

Pour les probiotiques par exemple, même chose, déjà essayé plusieurs souches différentes, en cures courtes ou longues, après quelques jours de prises regulieres mon collon devient hyperactive et sensible...Pourtant il parait que ça marche bien pour tout le monde....Quelqu'un connais le même problème?

Toute ma vie je mangeait toutes sortes d'haricots secs maintenant une fois sur deux ça ne passe pas, des enormes ballonements avec les douleurs qui vont avec, même les lentilles corail me donnes des problèmes, je ne peut pas passer ma vie à manger du riz...

C'est un casse-tête et c'est démotivant... Mais je continue mon Sgsc firme et forte!

Aussi je ne trouve pas normale la qte de compléments à prendre tous les jours, j'ai peur pour le foie...pas vous?

Merci pour toute aide et joyeuses fêtes de mères suisse pour toutes les mamans ici présentes!
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les légumes secs, il faut essayer de les faire pré germer.
Tu les trempe une nuit, puis tu les égoutte dans une passoire et pendant un ou deux jours, tu les rince bien deux fois par jour. Une partie des phytates (antinutriment) sera éliminée e ils devraient être plus digestes.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
valerie024
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur recherche

Message par valerie024 »

bonjour Esperanca et bienvenue parmi nous.
Tu as déjà fait une sacrée avancée au niveau de ton alimentation et tu as supprimer l'essentiel.
Si tu penses avoir une dysbiose ou candidose hé bien arrete le sucre !!! de toute façon c'est du poison, attention aussi au miel même si c'est un produit excellent il contient trop de sucre pour les personnes atteintes de candidose, réduis aussi tes apports de féculents, enfin tout ce qui est riche en amidon. Je sais ça fait beaucoup de choses a enlever tout le temps, mais il reste pleins de bon fruit et légumes, viande et poissons et œufs et toutes les huiles indispensables à notre fonctionnement !
tu vas y arriver ! biz
Dysphonie - Début RS 04/05/13
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

Olà Esperanza et bienvenue ici!

Tu as bien fait de venir, tu as eu une excellente idée d'arrêter le gluten puis le lait. Le lait de brebis, même bio, contient beaucoup de caseine (protéine du lait) et c'est ça qui pose problème. Par ailleurs, puisque tu es en préménopause, tu assimile beaucoup moins bien les sucres et il n'est pas étonnant qu'en plus du gluten, tous les féculents passent moins bien...

Côté compléments, tu souffres d'une pathologie qui répond très bien à ce régime, peut-être même celle qui répond le mieux. Tu n'auras probablement pas besoin d'une tonne de compléments... Par contre, pour faciliter la digestion et réensemencer ton intestin avec de bonnes bactéries, tu pourrais miser sur les probiotiques (kombucha fait maison, légumes fermentés...) Les recettes sont ici. En attendant de maîtriser, tu peux acheter tes probiotiques en pharmacie (Lactibiane entre autres) mais rien ne vaut les recettes maison.

Côté féculents, certes, il va falloir t'habituer à en manger de moins en moins si tu ne les digères pas et passer à plus de légumes en variant au maximum. à toi de tester pour voir ceux qui passent ou non. Attention, j'ai découvert ça avec le régime, il existe toutes sortes de riz: du blanc, du rouge, du noir.... Chez moi al plupart des légumineuses ne passent pas, même prégermées. Par contre les lentilles vertes, si! Il faut tester de petites quantités et voir comment on réagit.

En tous cas, ton français est parfait. Bien plus que chez bon nombre de Français de naissance! Tu n'as aucun complexe à avoir!

Bienvenue parmi nous!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Esperança
Colocataire
Colocataire

Message par Esperança »

Merci à tous pour l'aide, c'est tellement bien de pouvoir parler à des gens qui comprennent ce que je dis, un mari et des enfants aimants ça m'aide beaucoup aussi mais pour plus qu'ils essaye ils ne peuvent pas comprendre les douleurs, les oreilles qui sifflent, des aiguilles qui piquent partout et tout un ensemble de symptomes bizarres qui m'arrive par périodes, heureusement que je garde le moral et je ne pas perdu le caractère joyeux des brésiliens, on apprend à se battre, la vie en vaut la peine...

Mon mari m'a aussi accompagné dans le sans gluten, par solidarité, resultat après une année: 13 kg de moins, plus de douleurs de l'arthrose des genoux, beaucoup moins d'alergies diverses et hyper content de notre convertion alimentaire, ça fait plaisir.

Mirzoune, avec les probiotiques, déjà essayé plusieurs souches en cure courte ou longue, ehh bon... J'empire, je dois souvent courir au toilette, ça gargouille de partout et selles liquides (excuses pour les détails...). Est-ce que je suis la seule au monde à avoir des problèmes avec les probio? Par contre, les s. Boulardii semble m'aider à lutter contre le collon irritable mais après quelques jours c'est l'inverse, la constipation, après le sgsc c'est la montagne russe niveaux intestins et je ne comprends toujours pas pourquoi, ça me conforte penser que c'est à cause des hormones..

Quelqu'un aurait des problèmes avec les probiotiques?

Merci!
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

:bi: chez nous, Espéranza !!!
Tu es maintenant chez toi ! :)
L'Appart' est vaste, les colocs sont chaleureux, l'ambiance conviviale et c'est l'entraide permanente..."que demande le peuple ?" !!!! :grouille:
Bonne installation et reviens vite ! :hello:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
keditchi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Message par keditchi »

Bonjour Esperança et Bienvenue,

Oui il y a des collocs qui ne tolèrent pas bien les probiotiques du commerce. Il me semble que Proserpine le disait dans un autre poste la concernant. A la place, il y a le kombucha = 100% naturel !

Moi aussi, à mes débuts Seignalet, j'avais les intestins encore douloureux et susceptibles. Je suis fibro et en rémission complète grâce au régime. Mirzoune t'a bien renseignée, la fibro est l'une des maladies qui réagit le mieux au régime, voire le plus rapidement.

Ton problème actuel prouve que tu as une porosité intestinale. Ta paroi intestinale est probablement détendue. Il faut absolument que tu prennes des compléments pour t'aider à la reformer, le régime agit trop lentement sur ce point-là, prends les choses en main sinon tu vas en baver. Cela te permettra plus rapidement de consommer tous les aliments autorisés. Je te conseille de prendre de la L-glutamine (1gel/jour le matin), c'est très efficace pour les parois. Tu peux également prendre du klamazol (1 gel le matin + 1gel le soir), c'est une algue qui nettoie tes intestins.

Je vais te remettre le post qui me concernait avec mes compléments alimentaires du début pour t'aider dans le prochain poste
Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
keditchi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Message par keditchi »

Voici mes premiers compléments pour résorber mon énorme candidose et ma porosité intestinale du début (vu dans une prise de sang). Je te précise qu'à l'époque je mangeais encore un peu de gluten et de maïs (sur conseil de ma nutri, je mangeais du pain complet, des pâtes complètes, etc...) mais plus de sucre ni de produits laitiers donc ça a pris plus de temps (1an 1/2 avec encore des douleurs malgré de nettes améliorations).....jusqu'au jour où j'ai associé ces compléments à un régime Seignalet strict et là, oh miracle, en trois semaines j'ai eu une rémission complète.

Bref, il ne faut pas hésiter sur les compléments, c'est cher mais ça aide beaucoup !

Voici le lien si ça peut t'aider : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 16146.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Esperança
Colocataire
Colocataire

Message par Esperança »

Merci beaucoup Keditchi!!

Je viens de poster sur le balcon les détails de ce que je prends actuellement, j'ai vu ta réponse après, je vais lire tout ça et je me permets de revenir crier au secours si des questions, ça me motive, j'en rêve, remission en 3 semanes... Je suis très contente pour toi, ça fait plaisir!

Tu es aussi stricte avec la température de cuisson? Là j'ai un problème...

Merci!