L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

3 semaines après le début....

Pour démarrer le régime
yoz
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

3 semaines après le début....

Message par yoz »

Bonjour,

Je reprends ici ma discussion commencée dans ma présentation....

J'ai commencé seul le régime il y a semaines, en commençant par la base (no gluten, no milk, no mais), pour des problèmes de migraines et d’intestin irritable.

Toujours pas de migraine en vue au bout de 3 semaines, un miracle pour moi habitué à en avoir 1 par semaine....

Par contre du coté négatif, j'ai toujours des problèmes coté digestion... des douleurs au ventre, ballonements, et depuis quelques jours des sortes de remontées gastriques acides (choses que je n'avais jamais eu). Mais je crois que j'ai identifié d'où ca venait. C'est toujours après avoir mangé mon pain maison (fait à la machine à pain). Donc ca doit venir d'un des ingrédients, en voici la liste : farines bio (riz complet, sarrasin, chataigne), eau, huile d'olive, sel, mixgom, levure sèche.

Autre point négatif, j'ai développé une tendinite rebelle au genou.... pure coincidence ou liée au régime ?

D'après vous lequel a le plus de chance de me provoquer ces remontées acides ? Je ne sais quel ingrédient enlever et par quoi le remplacer.

Et surtout je ne sais pas si je dois insister à vouloir manger à tout prix du pain sans gluten ou bien trouver autre chose pour me "caler".

Merci d'avance pour vos réponses et conseils, et bonne journée :)

Yoz
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Re: 3 semaines après le début....

Message par Laurette »

Bonjour Yoz,
Pour ma part, j'arrêterai le pain (SGSC) pendant une ou deux semaines...tu verras ainsi ce qui se passe. Et du coup, tu verras aussi si tu peux te passer de pain !!
Essaie de trouver des aliments différents...fruits secs, oléagineux, davantage de légumes.... Il nous faut souvent tâtonner !
Tu vas trouver !! :)
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
athéna
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Message par athéna »

coucou !

pour ma part c'est systématique, dès que j'ai de la farine "pure" (pas dans un cake mais dans une crèpe ou du pain) en trop grande quantité, j'ai des douleurs digestives.

Il y a aussi la levure que je ne supporte pas et que j'ai remplacé par bicarbonate de soude + citron et le sucre ajouté (supprimé au profit de purées de fruits et fruits secs).

A toi de trouver ce qui te convient ;)
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonjour Yoz

Pour rappel en début de régime on ne doit s'occuper uniquement que de la suppression des aliments interdits . gluten maïs et produits laitiers , on laisse passer la période désencrassage et ensuite seulement on affine .....Autrement tu vas t'y perdre et restreindre des produits qui ne t'étaient pas à l'origine néfastes .
De plus rendre trop fastidieux le régime risque de te décourager , voilà pourquoi il faut passer par des étapes..

:gros bisous:
yoz
Colocataire
Colocataire

Message par yoz »

Bonjour Manon,

Mon problème c'est que si je supprime gluten-lait-mais (ce que je fais depuis 3 semaines) je mange quoi ? J'ai déjà perdu du poids, et comme je fais pas mal de sport j'ai toujours faim :maian: , il n'y a que le pain "maison" et les galettes de sarrasin qui me calent. J'ai beau manger de la viande du poisson et des fruits/légumes, il me faut des choses qui tiennent au ventre. Je sais qu'il y a les pommes de terre, quinoa, lentilles, patates douces, etc.... mais le matin au ptit dej c'est euh... bof !!! :)

C'est pourquoi je m'obstine à faire un pain qui bouche les trous pour les 1ers temps difficiles :)

A très vite :champi:
athéna
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Message par athéna »

yoz a écrit :Bonjour Manon,

Mon problème c'est que si je supprime gluten-lait-mais (ce que je fais depuis 3 semaines) je mange quoi ? J'ai déjà perdu du poids, et comme je fais pas mal de sport j'ai toujours faim :maian: , il n'y a que le pain "maison" et les galettes de sarrasin qui me calent. J'ai beau manger de la viande du poisson et des fruits/légumes, il me faut des choses qui tiennent au ventre. Je sais qu'il y a les pommes de terre, quinoa, lentilles, patates douces, etc.... mais le matin au ptit dej c'est euh... bof !!! :)

C'est pourquoi je m'obstine à faire un pain qui bouche les trous pour les 1ers temps difficiles :)

A très vite :champi:
Le matin c'est le plus dur: je bave devant les tartines de mon chéri :(
Il faut que tu trouves quelque chose qui te fait envie. Peut-être un cake sucré ? ou des crèpes ? des biscuits ?
J'ai le même problème de perte de poids, du coup je force un peu sur les protéines et les fruits et j'ai augmenté la part d'huile dans mes salades. Si tu les supportes, les fruits secs et oléagineux sont de supers encas aussi.

Bon courage !
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Essaie avec cette recette :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 19918.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
yoz
Colocataire
Colocataire

Message par yoz »

Bonjour et merci pour vos réponses, j'essayerai le pain au noix quand j'aurai un peu de temps :)

Là le problème c'est que ma femme ne comprend pas ce que je fais... elle dit que je ne mange plus comme le reste de la famille, que c'est compliqué pour le repas et les courses. Elle trouve aussi que j'ai maigri et trouve que le régime ressemble à une secte. Je pense qu'elle s'inquiète, je la comprends mais je lui ai expliqué que je voulais juste essayé d'être strict sur quelques semaines, juste pour voir comment réagit mon organisme. Elle me dit que je ne suis pas malade (pas de SEP, SLA, SPA, PR, Chron, coeliaque, etc...). Les personnes (comme elle) qui n'ont jamais eu de migraines ou de problème d’intestin ne peuvent peut-être pas comprendre que l'on souffre vraiment.... Elle a peur que je me crée une "vraie" maladie à cause de ce régime et des carences éventuelles.

Du coup je ne sais pas si je dois continuer, ou alors en étant moins strict pour apaiser mon couple et la rassurer.

Sinon au niveau des compléments, quels sont les indispensables ? (pour l'instant je prends Vitamine C, Spiruline, Magnésium, Curcuma+poivre).

Merci d'avance pour vos conseils.

Yoz
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Yoz, je comprends que c'est difficile quand on se "bat" contre la famille.
Le régime doit être suivi strictement pour être efficace.
Mais pourquoi ne lui ferais-tu pas lire le livre de Jacqueline Lagacé, moins long et plus accessible que celui de Jean Seignalet. Ou alors son blog, ou alors tous les témoignages des collocs : elle arriverait bien à te comprendre et à comprendre l'intérêt de ce que tu entreprends
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

De toute façon, il n'y a AUCUN risque de carences avec cette alimentation. Cela peut déjà la rassurer.
Ensuite, profites en pour arroser tes plats avec de l'huile de colza (riche en oméga 3). Mais il faut le faire dans l'assiette, pour ne pas dénaturer/cuire cette huile. cela t'apportera des calories en plus.

Pour le petit déjeuner, une crème Budwig adaptée fera surement l'affaire (ça tient bien au corps). (fromage blanc remplacé par yaourt au soja) :miam:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

yoz a écrit :Sinon au niveau des compléments, quels sont les indispensables ? (pour l'instant je prends Vitamine C, Spiruline, Magnésium, Curcuma+poivre).
Pour une migraine et un intestin irritable, tu n'as besoin de rien à part des probiotiques et peut-être du magnésium. Tu ne souffres pas d'inflammation chronique, pas besoin de te ruiner...
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
yoz
Colocataire
Colocataire

Message par yoz »

mirzoune a écrit :Pour une migraine et un intestin irritable, tu n'as besoin de rien à part des probiotiques et peut-être du magnésium. Tu ne souffres pas d'inflammation chronique, pas besoin de te ruiner...
Hello,

Qu'entends-tu par "tu n'as besoin de rien" ? Je n'ai pas besoin du régime ou je n'ai pas besoin de complétements ? Ceux qui ont des inflammations chroniques ont-ils des besoins particuliers ? Car pour moi la migraine c'est quand même 1 fois/semaine et les problèmes d'intestin c'est quotidiens :(

Une autre question : à midi j'ai manger au resto :miam: , le seul plat c'était de la moussaka... j'ai bien enlevé la béchamel et le fromage fondu sur le dessus, mais comme je ne voulais pas trop "trier" j'ai bien du manger un peu de crème et de fromage mélangés au reste du plat.... est-ce considéré comme un écart ? Si oui cela remet-il en péril mes efforts depuis bientôt 4 semaines ?

Merci et Bonne journée !

Yoz
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

yoz a écrit : Qu'entends-tu par "tu n'as besoin de rien" ? Je n'ai pas besoin du régime ou je n'ai pas besoin de complétements ?
Mirzoune voulait dire "pas besoin de compléments", évidemment. Que tu sois malade ou pas le régime hypotoxique ne peut que t'être bénéfique.
yoz a écrit : Une autre question : à midi j'ai manger au resto :miam: , le seul plat c'était de la moussaka... j'ai bien enlevé la béchamel et le fromage fondu sur le dessus, mais comme je ne voulais pas trop "trier" j'ai bien du manger un peu de crème et de fromage mélangés au reste du plat.... est-ce considéré comme un écart ? Si oui cela remet-il en péril mes efforts depuis bientôt 4 semaines ?
oui c'est un écart. :contrac: J'espère juste pour toi que tu ne vas pas le payer trop cher.
Bon courage.
:hello:
yoz
Colocataire
Colocataire

Message par yoz »

Je prends quand même de la spiruline (pour les protéines), du magnésium (ça calme les fourmillements), du curcuma (pour l’intestin) et de la vitamine C pour avoir la pèche :)

Pour moi c'était pas un gros écart (je ne suis pas coaelique ni chron), avant j'aurais mangé tout le fromage, avec du pain et des pâtes à coté :neuneu:
D'ailleurs une question : quand on n'est pas allergique mais "intolérant", la quantité de blé ou de lait a-t-elle une incidence sur les conséquences ? Autrement dit, entre "une pâte nature" et "une assiette de pâtes au parmesan avec du pain", quelles différences sur les symptômes ?

J'ai pas eu de migraine depuis plus de 3 semaines (record vieux de 2 ans !). Je vous dirais si je me chope une migraine ou une gastro :)

Merci pour vos conseils ! Me reste plus qu'à trouver ma recette miracle du pain SG digérable :)

Au plaisir !

Yoz
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les intolérances se font sentir plu sou moins rapidement, selon les personnes et/ou la pathologie.
Donc un écart reste un écart. Chez l'un, les effets seront rapides, chez l'autre plus insidieux.
Donc, évites au maximum les écarts, cela permettra d'accélérer le mieux être.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php