Bonjour tout le monde,
Je ne vous oublie pas, mais je suis très occupé ces temps-ci.
Les conséquences du déménagement,les formalites administratives, les formalités médicales, et les petits bricolages pour améliorer notre petit nid douillet me prennent encore pas mal de temps.
Mais, je me rassure en me disant que ce qui est fait n'est plus à faire et, bientôt, mon temps libre me permettra de revenir plus sérieusement parmi vous.
Pour vous donner une idée : du sapin de 11m50 qui inquiétait les voisins, il ne reste plus que la souche et les racines ; j'ai bêché pour me faire un petit jardin modeste qui, pour l'instant, nous fourni en salade, radis et tomates cerises ;
j'ai parsemé le terrain de quelques fleurs, j'entretiens le reste.
J'ai commencé, à la pioche, car la terre est sèche, à m'occuper des racines du sapin, j'y vais progressivement, car je dois régulièrement tailler nos quelques rosiers et biner le petit jardin.
Les formalités administratives et médicales sont classées et effectuées progressivement, j'attends confirmation de la prolongation de mon ''affection de longue durée'' pour effectuer le contrôle technique de mon organisme (irm, dentiste, neurologue...)
Ma participation à l'expérience médicale ''REHABMUSCLE'' se passe bien et me fait profiter d'effets positifs.
En effet, en mars de cette année,le mois de sport intensif à Garches, m'a permis de comprendre que la sclérose en plaques n'avait pas affaibli ma masse musculaire uniformément.
Ainsi, :
- en travaillant l'écartement des doigts avec un simple élastique, et en prenant ma barre d'haltère pour travailler le dessus de mes avants-bras, j'ai renforcé le dessus de mes mains et, mes doigts ne se bloquent presque plus quand je serre quelque chose de petit (tournevis, ficelle,......)
- en renforçant le mollet gauche, j'ai moins mal à la hanche, je fatigue moins en marchant, moins mal au dos, je pourrai bientôt reprendre le footing (sans forcer, en tenant compte de mes 56 ans)
- j'ai travaillé en priorité mes doigts, puis mon mollet gauche, maintenant que ce mollet s'est renforcé, je vais travailler mes abdominaux transverses
Certes, cette remise en forme fut très fatigante et un peu douloureuse (avant bras qui donnaient une sensation de brûlure et/ou d'engourdissements, surtout la nuit ; douleurs ponctuelles et aigües aux orteils du pied gauche).
Mais, maintenant ces douleurs c'est du passé.
Encore merci à tous ceux qui m'ont motivés à essayer les graines germées, je pense que le fénugrec m'a aidé à récupérer et à renforcer mes muscles plus rapidement.
La preuve, le bilan en fin du mois de prise en charge de mars à l'hopital de Garches fut 200 m de plus à la marche rapide des 6 minutes, le bilan trimestriel de juin fut de 80 m de plus, la suite en septembre.
Suite à cette prise en charge, j'ai pris confiance en moi et j'effectue les 3,8 km de mon trajet professionnel à pied une fois par semaine et, les autres jours en vélo.
En effectuant un petit détour, soit un trajet de 5 à 6 km, je passe par les parcs le long de l'Eure, ce qui me fait un minimum de 10km, 4 jours par semaine.
Les vacances et un petit séjour au bord de l'océan, m'ont permis de me reposer, j'ai repris mes mouvements d'haltères en début de semaine.
Ceci en me contentant de petits poids, le poids maximum utilisé, pour l'instant, est de 14 kg pour les biceps, soit 28kg de fonte (14 kg de chaque côté) et 8kg du poids de la barre.
Projets :
- en septembre, en plus de mon travail repris à plein temps,je reprends le dernier module du cours de gestionnaire d'association, puis je m'inscrit à une association pour valider cette formation et, éventuellement, en route pour de nouvelles aventures.
- en octobre ou novembre, je vais chez ma mère pour rentrer son bois d'hiver
- encore quelques thuyas à éliminer
- un dressing à étudier et à poser
- la descente de garage à remettre en état (quelques pavés à ''remonter'')
- reprendre ma place auprès de vous dès que possible
Sachez que, de temps en temps, je passe vous voir.
