L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Siam et toutes les questions

Pour démarrer le régime
Siam
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum PR petzouille

Siam et toutes les questions

Message par Siam »

coucou !!! comme manon m'a dit d'ouvrir ici un sujet pour causer avec les copines / copains , et apprendre un tas d'trucs , alors voilà c'est fait !!!

Désolée pour l'intitulé du sujet mais je n'avais pas d'idées !!! C'est tellement vaste ! et tellement de questions .... sur tout !!!

Là je me concentre sur le petit déjeuner :

thé vert sans sucre ok
galettes de riz x 2 voir 3 (faim le matin ... heu ... faim à tous les repas ! )

demain je vais en courses je vais acheter de la purée oléagineux amande !!! je trouvais que le beurre de cacahuètes s'était nourrissant, voir un peu bourratif, c'était bien ! mais comme faut pas manger ça ... bouhhhh !

Océan pour quoi tu as décidé d'arrêter le sucre ? j'ai pas trouvé

comment je fais pour découvrir les personnes qui m'écrivent ? j'ai tapé océan1 dans la barre de recherche mais je ne pense pas que ce soit ça.

Patrick je vais essayer la banane écrasée le matin, j'avais essayé un temps la crème budtruc kousmine , puis revisitée par F Guillain, mais je n'aime pas trop, et c'est trop cher au quotidien, et c'est long à préparer, faut que ce soit rapide sinon je tourne de l’œil.

Et le 16h ? en évitant un max le sucre ??? ha ! ha !!!!

bon j'espère que vous allez me retrouver ici parce que moi je vous ai attrapé la main !!
Fibro depuis 20 ans, algodystrophie cheville depuis 6 ans, en fauteuil roulant temps partiel, impatiences , insomnie avec hyperactivité la nuit, énormes trous de mémoire, sueurs nocturnes,endroit du corps qui surchauffe au coucher, surpoids, douleurs sous les talons depuis 10 ans, douleurs permanentes cervicalgie et lombalgie, RGO , hyper sensibilité aux odeurs, à la lumière et au bruit, migraine, crise d'hypotermie.Ceci étant j'ai trouvé des solutions pour alléger certains symptômes (a votre disposition pour les partager)
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Siam et toutes les questions

Message par Anonyme1 »

Je t ai trouvée.

J ai arrêté le sucre car je suis convaincue que c est du poison!
Diabète, inflammations, obésité. ...et j'en passe. On sait aujourd'hui que le sucre est une douce drogue que nous devrions éviter.
Donc je stoppé au max.
Et puis en tant que femme j ai ce petit espoir de perdre un peu de poids. :mdr3:

Donc pour en revenir à toi.
-Ton petit thé et galettes de riz me semblent bien. Mais comme te dit Patrick, une banane, une compote faite maison ( mélange 2 fruits pomme banane, pomme raisin, pomme kaki.....) c'est super aussi.
-tu peux faire des crèmes (chauffe du lait vegetal avec cannelle vanille fleur d oranger..rajoute un ou deux oeuf tu bas le tout tu laisses épaissir un peu et ensuite dans des ramequins tu les fais cuire dans le four au bain marie)
-sur le même principe (sans sucre mais avec epices) tu fais du riz au lait...(toujours lait végétal bien sûr )
Tout ça c est rapide
-le pain des fleurs (sarrasin sans sel sans sucre) c est mon pêcher mignon.
Voilà.je pense que c est pas mal pour commencer ? :super:

J attends les autres questions.

:bisou:
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Citation : Une très bonne journée

Message par luluperdue »

Bonjour Siam'

Je t'ai trouvé :grouille: N'est-ce pas magnifique? :mdr3: Je te taquine là!

Pour la crème Budwig, pourquoi ne pas moudre tes trucs la veille et les garder au frigo? Il ne te resterait que les fruits à mixer la matin venu?

Un yaourt nature, du tofu mou peuvent également remplacer le fromage blanc.

Et puis, rien ne t'oblige à manger ça tous les matins.

Faut varier sinon ça devient redondant. Je parle pour moi ici. J'ai besoin de varier mes menus.

Le sucre, particulièrement celui qui est raffiné, augmente l'appétit à cause de son index glycémique élevé. Il agit défavorablement sur le système immunitaire. et tout comme Océan le mentionne, il fait grossir
[flash=]Luluperdue[flash]
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Moi aussi je t'ai trouvée Siam :mdr3:
A la longue tu comprendras comment fonctionne l'Appart'
Au début du régime pour me caler j'utilisais le quinoa , depuis je sais qu'il contient de la saponine pas bien tolérée pour tous , mais encore qu'en le rinçant de nombreuses fois , on peut arriver à en extraire la majeure partie
La veille je le faisais cuire avec des morceaux de pommes , ou de poires , ou tout fruit dans ma panière , pour le gout cela dépendait de mes envies , une petite cuillère de miel ou simplement un bâton de vanille ou même de la cannelle , je mettais au frigo et le matin je le mangeais froid avec l'impression que c'était un gâteau
J'avais toujours faim moi aussi , actuellement je m'en tiens simplement à mon café noir allongé , mais je me suis vue et cela je ne lis pas dans les menus du jour, finir les restes de la veille que ce soit un bœuf carottes ou bourguignon et même du poisson.. Il y a une époque où je me faisais une omelette avec une salade de crudités
Au début du petit déjeuner on s'en fait toute une histoire .. Par quoi remplacer mon pain beurre confiture et croissants du dimanche ?
J'étais admirative des américains qui faisaient des pancakes au petit déjeuner comme dans Kramer contre Kramer .. Et puis je suis arrivée à me faire des crêpes aussi , comme quoi que l'on peut changer quand notre santé en dépend et que c'est bien intégré et compris , non comme une privation mais un bénéfice...
Voilà Siam , je laisse le soin aux autres encore de te répondre et toi de poser aussi d'autres questions
Sache que c'est cela l'Appart' , tu es ici chez toi car il appartient à tous ....

:gros bisous:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

pour ne pas ressentir la faim, il faut que tu prennes ds lipides le matin Siam

je le fais en mélangeant 2 cas d'huile d'olive ou colza à une banane écrasée ou de l'huile de coco, mieux mais plus chère.
après j'ajoute un fruit en morceau,de la noix de coco râpée (IG bas) et un (demi) jus de citron :miam:

sinon, tu peux investir dans un paquet de farine de coco. tu délais une cas avec du lait de coco (mag chinois),ça fait un porridge cru,tu rajoutes un fruit en morceaux(délicieux avec les poires) et bien sûr ne pas oublier l'huile de coco.

dans tous les cas, il vaut mieux le pain des fleurs car galettes de riz:IG élevé.

sur ta salade à midi, mets de l'huile et dans ton assiette aussi le soir !
c'est ce qui va te couper la faim et n'aies pas peur de grossir avec l'huile,c'est le sucre qui fait grossir :hello:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
vannades
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.

Message par vannades »

J'adore vos idées, pour mon diabète plus de sucre depuis 4 ans maintenant, mais je le remplace avec du "Sirop d'Agave ou sucre Fleurs de coco" mon index glycémique ne monte pas je mets cela dans mes préparations sucrées en réduisant le sucre de 1/3 ou dans mon café, sans sucre impossible de le boire qu'en pensez-vous ?
Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Siam
Colocataire
Colocataire

Message par Siam »

vanade pour le diabète tu connais comme sucre le xylitol ? c'est autorisé pour les diabétiques, raisonnablement hein ??? pas trop , ton café a tu essayé plusieurs gouts pour l'essayer sans sucre ? je trouve que c'est plus facile sans sucre quand il est bien allongé d'eau ... (je ne vois pas mon cursueur quand je tape ,pas pratique du tout !! et quand je mets en surbrillance je ne vois rien non plus ??? zavez une idée ? une option à activer ?)

flochen, je trouve ton idée farine coco à épaissir très bonne, je vais tester dès que je peux, demain je fais un peu de courses, lait de soja ça va ? je sais que ce n'est pas le top mais c'est le moins cher dans ls lait végétaux, c'est quoi le lait le mieux ?

Manon, oui les galettes le matin je pense que c'est bien, on peut certainement préparerla pate la veille, je vais regarder dans mon livre de v. cupillard et dans les recettes du site,la faim c'est terrible et je trouve que ç'est obsédant. pas bon pour le corps et encore moins pour l'esprit

lulu oui effectifement tu as raison , varier les plaisirs ! enfin "plaisirs" pour l'instant ...moudre la veille c'est bien, le must c'est de mettre dans une boite à vide d'air ! mais quand je mangeais cette crème j'avais mal au coeur après,j'ai testé plusieurs huiles avec le meême résultat, après je pense que l'on peut manger ça le midi , non ?

Océan, je te confirme, j'ai eu l'info par le centre de la douleur , le doc qui me suit , le sucre c'est poison et ce serait la source, à un moment donné , de nos douleurs !! mais c'est surtout pour toutl le sucre ajouté, d'après elle, les fruits, on peut.

Alors le bilan de tous vos messages : la galette de riz pas top, ig trop élevé préferer les pains de fleur ,et les tartine wasa au seigle ? (ceci dit pas bon !!) / tester la farine coco ... ça me plait bien / la crème kousmine de temps en temps mais peut être plutot le midi (hein ? je peux le midi ?) et le must serait de venir au salé le matin / et oui et voir les galettes que l'on peut faire !!

bon c'est super, votre présence est un vrai rayon de soleil !!
Fibro depuis 20 ans, algodystrophie cheville depuis 6 ans, en fauteuil roulant temps partiel, impatiences , insomnie avec hyperactivité la nuit, énormes trous de mémoire, sueurs nocturnes,endroit du corps qui surchauffe au coucher, surpoids, douleurs sous les talons depuis 10 ans, douleurs permanentes cervicalgie et lombalgie, RGO , hyper sensibilité aux odeurs, à la lumière et au bruit, migraine, crise d'hypotermie.Ceci étant j'ai trouvé des solutions pour alléger certains symptômes (a votre disposition pour les partager)
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Pour la crème Budwig (adaptée), le principe est qu'on n'utilise QUE des produits crus (donc vivants).
Banane, yaourt de soja ou lait végétal épaissi (à la place de fromage blanc), oléagineux et graines, citron, huile (de lin de préférence), fruit.
C'est principalement pour prendre tous les nutriments qu'il nous faut après le long jeune de la nuit. (Kousmine).

Moi, c'est mon petit déjeuner depuis plus de sept ans et je ne m'en lasse pas. :miam:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
lélé31
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par lélé31 »

Coucou Siam
Au début je faisais comme toi,galette de riz le matin,mais j'ai été vite lassée
Et index glycemique haut
Je mange du pain sgsc c'est le pain que j'ai dans le livre de professeur MAGNIEN!
Et j'aime bien le lait d'amande le matin ou coco/riz
Et pour le gourmand duchocolat en poudre cru van Houten

Tu prends un goûter? Moi c mon soucis lol
Je craque vite
Donc j'ai arrêté de cuisiner des gâteaux
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Anonyme1
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme1 »

:nonnon: pas de seigle.

Pas bon.!
vannades
Colocataire
Colocataire

Message par vannades »

Oui en effet le Riz et les galettes de Riz = index Glycémique haut donc je prends le pain des fleurs au quinoa avec mon café,

Coucou Siam le sucre le xylitol j'ai entendue parlé mais pas utilisé (il sucre bien ? pas de goût désagréable ... comme la Stévia ... impossible de l'utiliser ) pas facile mais je suis tenace c'est pour ma santé et avoir de bons résultats aux prises de sangs, on s'accroche !!!
J'aime bien la crème Budwig sauf que je dois supprimer la banane (trop de sucre pour moi) et pourtant j'adore son goût sans elle j'aime moins dommage !!!
Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

Et voilà je t'ai retrouvé aussi :mdr3: ça va ta chambre est bien rangée :mdr1:
Bon soyons sérieux -ses je suis ravie de lire ta bonne humeur qui est communicative et ta motivation ça fait rudement plaisir donc fais toi plaisir, dans la bonne humeur l'impression de restriction va vite s'en aller pour laisser place au plaisir de manger et de découvrir de nouvelles saveurs.

Comme t'a répondu Océan le seigle est une céréale proscrite, no possible.
Pour ton petit déjeuner tu as aussi le miam o fruits, je te met le lien des petits déj là et tu pioches dans ce qui peut être rapide qui te fait envie, je planque la sardine :hehe: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... euner.html

Pour le lait le mieux c'est question de goût et de budget aussi, le lait de soja souvent on évite d'en consommer trop car beaucoup d'articles le pointent du doigt, le lait de riz est assez neutre en gout donc pour le salé c'est impecc. Le lait d'amande plus sucré comme le lait de châtaignes donc je les utilise plus dans les préparations sucrées ou à boire.

Pour la crème Budwig ne te forces pas, c'est vrai qu'il faut apprécier sa consistance, goût et texture. Le choix est tellement vaste qu'il ne faut pas te forcer. Pour ma part ça passe impecc au petit déjeuner, je fais la recette de Patrick que tu retrouveras dans mon lien précédent.

Pour les rayons de soleil merci je te retourne le compliment, j'ai pris ma dose de rayons en te lisant ce matin, surtout continues sur cette lancée et tu verras très vite que tu prendras du plaisir à te faire plaisir :bisou:

ah et j'oubliais pour rechercher les membres tu peux voir là où on poste les bilans, ça te motivera encore plus de lire tout ces changements positifs que je te souhaite d'arriver vite http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ambre.html

une très bonne journée
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Siam
Colocataire
Colocataire

Message par Siam »

Bonjour tout le monde !!! roooooooooooooo avoir des copains dès le matin , quel bonheur !!!

j'ai pris mon levocarnil donc faut que j'attende 30 mn avant de me jeter la tête dans le frigo !!! ké misère ... pffff..... grave faim !!!

patrick : faut absolument que j'essaie la crème épaissie (c'est farine + lait ? mais c'est chaud ? hein ? on épaissie sur le feu ?? je vous rappelle que je suis une quiche en cuisine ! je vais remettre ce dej de temps en temps, j'ai le lien de ta recette grâce à Saltarella

j'ai retrouvé mon curseur !!! beaucoup plus pratique !!

Lélé : : ben oui je prends un 4h !!! j'attends que ça depuis 15h ! tu prends quoi toi ? j'ai des trous de mémoire dingues mais quand je me cache du sucré, genre qq tranches de pain d'épice au fin fond du congel et bien tu peux être sure que même assise sur le canap je VOIS ou se trouve le trésor !!! si ............... et là pas de bol : j'oublie pas !!

donc hier le 4h : 2 t ananas en boite + 1 pomme mais à 18h15 me suis jetée sur mon diner ... encore faim ... c'est bizarre parce que j'ai cru apercevoir que j'avais ENCORE pris du poids ... c'était bien la peine que j'en perde ! pffff on fait des erreurs des fois, enfin ...

c'est quoi ton pain ? tu me donnerai la recette ? tu peux le congeler ? faire des sandwich ? tu mets quoi dessus ? et toi à 4h, tu manges quoi ?

océan ??? pas de seigle ????? bouhhhhhh !!! j'en ai 2 paquets !!

Vannades : tu as raison de t'accrocher ! tu mets quoi sur ton pain de fleur ? alors le xylitol sucre bien, pas d'arrière gout, t'en prends pas trop hein ? raisonnable ; et tu trouveras le moins cher chez Amazon, comme je suis sec sec et bien j'en commande pour un moment pour économiser sur les frais d'envoi ! Quand le budget est kiki il faut s'organiser un max.

Saltarella ! tu m'as trouvée ??? t'es trop forte ! que tu es matinale !!! rooooooooooooooooo ! tu vas au travail ? tu fais quoi ?
le lait de soja reste le moins cher même celui à la vanille (on en trouve même chez leader price ! ) mais à mon avis trop sucré (la vanille), le lait de riz je le trouve sucré, peut être qu'il y en a sans sucre ? ché pô ... lait d'amande là ça devient plus cher mais j'ai vu chez leclerc ils ont étoffés le rayon sans gluten sans lactose donc je vais retourner voir, après si je fais juste un litre pour ma semaine ... ça devrait le faire , faut que je vise juste !! Merci pour le lien c'est gentil, je vais l'utiliser bien sur. Le miam au fruit je connais mais je vais relire mon livre, j'avais acheter le livre de France guillain sur les bains dérivatifs + miam au fruit + l'assiette (enfin le repas midi et soir). Merci pour le lien pour aller voir les bilans, super !

Là les courses ça va être un cauchemar tant que mes assedics ne se débloquent pas, je dois y aller ce matin je suis verte !!! infection urinaire + agoraphobie c'est le pompon pour aller qq part, je vais penser à vous pour me donner du courage, rien que d'y penser j'ai envie de pleurer.

Manon : bonjour, tu vas bien ? j'ai repensé à ton quinoa froid ressemblant à du gâteau ... tu penses bien que ça a fait écho en moi !!! Chaud je n'aime pas , je vais essayer froid, tu le cuis dans du lait ?

Hé ? z'avez vu l'heure ???? c'est mon petit dejeuner !!! tralala !

passez une bonne journée !!! patrick et toutes ! je reviens vers vous quand je rentre
patricia06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE

Message par patricia06 »

Salut Siam,

Et oui au début on ne sait plus ou donner de la tête avec toutes ces infos!
Fais-toi une liste des petits-des que tu aimerai tester et ensuite tu aura une idées. Rappelle-toi aussi que avec le temps tes envies risquent de changer.
Au début du régime j'ai dévalisé le magasin Bio et j'ai rempli mes placards de toute sorte de produits. Je pensais qu'il fallait que je me constitue un kit de survie! :mdr3: Ca m'a couté une petite fortune! Aujourd'hui je remarque que j'ai finalement pas besoin de tant de chose que ça!

Pain des fleurs: Un cher si tu en manges beaucoup. Moi j'en mange de temps en temps avec de la tapenade, de la rillette, ou pour un toast au saumon fumé. Je l'utilise pour son coté croquant et comme support, mais pas pour me remplir le ventre.

Lait végétal:
1L de lait de riz me dure environ 5 jours. Donc pas trop cher. Je ne m'en sers qu'en petite quantité pour mettre dans le café. je pourrai aussi m'en passer! Pour faire mes quiches sans pate (dans des moules à muffins), je ne mets même pas de lait végétal. Juste oeufs, légumes, lardons, de l'eau, un peu de poudre de noisettes et un peu des graines de lins moulues ou trempées et mixées. Même mes enfants les adorent!

Fruits:
Pour assouvir mon envie de sucre je privilégie une banane ou châtaigne (en ce moment) car c'est sucré mais au moins je n'ai plus faim pendant un bon moment. J'ai remarqué que lorsque je mange une salade de fruit avec pomme, kiwi ou autre j'ai rapidement envie de manger encore plus de sucre par la suite! Les baies rouges sont aussi à privilégier, mais elles sont un peu chères. Donc je mange le plus souvent des bananes....et mes 4 enfants aussi!
Une salade de fruits rassasiante est pour moi: un morceau de banane écrasé avec du jus de citron et 1 CaC d'huile de coco. Bien mélanger. Ca fait la "sauce". Ensuite je mets le reste de la banane en morceaux et je soupoudre de noix de coco râpée. Ca tient bien dans le ventre pour un moment.

Repas:
Essaye de toujours commencer tes repas par une soupe de légumes ou une grosses salade. Ca rempli bien l'estomac. Avec le temps je remarque que une grosse salade de légumes crus avec un morceau d'avocat (bon gras, rassasiant) et quelques crevettes ou quelques morceaux de poulet me suffisent amplement. Mais pour ça il fallu passer le cap: "Vais-je survivre sans gluten, sans fromage???"

Au départ je me suis souvent fait des crêpes de sarrasin (juste farine de sarrasin et de l'eau). Ca compensait mon envie de pain. Je m'en servais pour toute la famille comme tortillas (chacun les remplissait à son gout, salade verte, tomates, oignons, guacamole, viande..etc...). Ou alors le les mangeais sucré mais c'est plutôt à éviter car dans ce cas là je pourrai en manger 10! Le sucre appelle le sucre :-(

Bonne chance ta découverte du site et des recettes....
vannades
Colocataire
Colocataire

Message par vannades »

Coucou siam
tu mets quoi sur ton pain de fleur
soit de la margarine Bio vitaquel Olivo et un peu de chocolat Van Houten sans sucre , soit avec du jambon cru, du tartare d'algues, mon pâté maison aux foies de volailles, très rarement de la confiture sans sucre, du saumon fumé, de la tapenade...le choix est vaste