J'ai été diagnostiquée maladie de Basedow il y a quelques jours. Heureusement, en début d'évolution de la maladie: petite exophtalmie, cernes qui descendent jusqu'au bout du nez, tachycardie, faiblesse musculaire et raideurs articulaires.
Du jour au lendemain j'ai arrêté les produits laitiers, le gluten, le sucre industriel, le sel. J'ai fait un test jambon cru et le sel est clairement un problème pour moi. Mieux vaut éviter aussi tout alcool.
Quelqu'un serait-il dans mon cas? On pourrait partager des repas
Je suis absolument persuadée qu'avoir changé mon alimentation garantit une évolution vers la rémission et moins de risques d'effets secondaires au traitement (Tyrozol), notamment les démangeaisons et les éruptions cutanées.
Heureusement, j'avais entendu parler du régime Seignalet donc je ne suis pas tombée des nues en le découvrant. Ca peut surprendre
Pour commencer, j'ai divisé la dose de Thyrozol par deux (10 au lieu de 20). Je pense que l'endocrinologue n'appréciera pas si jamais je le lui dis un jour.
Je me suis fait prescrire un traitement homéopathique.
Je m'enduis d'huile de sésame chaude le matin avant de prendre ma douche.
Je prends de la vitamine C sans sucre achetée en magasin bio, de la vitamine D, de l'huile essentielle de fenouil, des tisanes de mélisse.
Je découvre le plaisir de manger des crudités sans sel, d'avoir envie de dattes, de chercher des parades à l'absence de pain, pâtes, beurre, fromage etc. J'investis les lentilles, les pois chiches, la farine de sarrasin, le riz complet, les pommes de terre cuites à point, la purée de sésame...
Si vous avez des messages d'encouragement et des exemples de rémission, je suis preneuse.
Merci d'avance

Aniumus , 

donc parmi nous. Et surtout ne lâche rien. 

à l'Appart' Animus !!