Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Barnaris et ses questions
-
barnaris
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Re: Bonjour.. des atopiques par ici?
ah j'oubliais un autre doute : les probiotiques (et prébiotiques) ça fait très visiblement du bien.. dans le livre il dit de faire des cures de 3 mois avec des pauses, mais il ne dit pas combien de fois par an... là je ne sais pas comment m'y prendre car il semble que dans mon cas, intestin perméable etc.. ce soit particulièrement conseillé, voire nécessaire. Je suis 100% pour tout ce qui est naturel, mais je suis réticente au fait de prendre toute l'année (et toute ma vie) une foule de compléments. J'en prends systématiquement au printemps, après une petite cure detox au riz rouge, ça fait bcp de bien au foie. le reste de l'année je ne sais pas trop quand en prendre, car je crois aussi au respect des saisons sur le corps, l'alimentation et les compléments. c'est pour ça que je remarque la façon dont je traverse chaque saison, et je pense qu'en ce qui concerne l'hiver, je devrai changer des choses pour aller mieux et être plus protégée et hydratée.
Quelqu'un peut m'orienter là-dessus?
Merci!
merci aussi sur le conseil soja.. j'en mange parce que "ça rend service" notamment yaourts, et pour boire un café dehors (sacré rituel bien enraciné).. faut vraiment que je me trouve des desserts quels qu'ils soient. Je peux essayer l'arrêt du soja pendant quelque temps et voir.
Quelqu'un peut m'orienter là-dessus?
Merci!
merci aussi sur le conseil soja.. j'en mange parce que "ça rend service" notamment yaourts, et pour boire un café dehors (sacré rituel bien enraciné).. faut vraiment que je me trouve des desserts quels qu'ils soient. Je peux essayer l'arrêt du soja pendant quelque temps et voir.
-
saltarella
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : google
Barnaris et ses questions
Je t'ouvre un sujet ici où on pourra continuer car dans l'entrée il y a des courants d'air
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
-
saltarella

Re: Barnaris et ses questions
Tu expliques bien le fait que tes troubles soient multi factoriel comme dans beaucoup de troubles, "mal à dit" d'où le but de prendre les choses dans leur ensemble et sous plusieurs voies.
Pour les compléments je ne suis pas fervente de "bouffer "des pilules,si je peux avoir l'apport des aliments je préfère. Je ne prends que vit D, magnésium en cas de fatigue. Mais il faut veiller à l'apport de bonnes graisses,oméga avec les huiles et poisson gras (dans ton cas un peu de poisson et huile de foie de morue,huile colza, huile de lin )
Pense aussi aux probiotiques naturels (kombucha et kefir de fruits ) et les graines germées des bombes de vitamines
Comme tu as un recul de 10 mois et que tu ne consommes pas ou si peu de sucre te reste le souci de cuisson, apport suffisant de graisses et protéines et la piste psy ou emotionnelle aussi à ne pas négliger.
Et aussi accepter que le régime n'est pas un miracle et guérit, il met en rémission et soulage donc s'il reste quelques douleurs gérables acceptons les et cohabitons.
Pour le soja je n'en consomme pas car je trouve cela fade,insipide et au vu de ce que cela apporte je m'abstient. Regarde au coin cuisine tu as la partie sur les desserts lactés où tu aura l'embarras du choix
Pour les compléments je ne suis pas fervente de "bouffer "des pilules,si je peux avoir l'apport des aliments je préfère. Je ne prends que vit D, magnésium en cas de fatigue. Mais il faut veiller à l'apport de bonnes graisses,oméga avec les huiles et poisson gras (dans ton cas un peu de poisson et huile de foie de morue,huile colza, huile de lin )
Pense aussi aux probiotiques naturels (kombucha et kefir de fruits ) et les graines germées des bombes de vitamines
Comme tu as un recul de 10 mois et que tu ne consommes pas ou si peu de sucre te reste le souci de cuisson, apport suffisant de graisses et protéines et la piste psy ou emotionnelle aussi à ne pas négliger.
Et aussi accepter que le régime n'est pas un miracle et guérit, il met en rémission et soulage donc s'il reste quelques douleurs gérables acceptons les et cohabitons.
Pour le soja je n'en consomme pas car je trouve cela fade,insipide et au vu de ce que cela apporte je m'abstient. Regarde au coin cuisine tu as la partie sur les desserts lactés où tu aura l'embarras du choix
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
-
barnaris
- Colocataire

Merci de m'ouvrir un espace... quel est le meilleur moyen que les atopiques suivant ce régime me contactent?
c'est un appart vraiment grand que celui-là!!
c'est un appart vraiment grand que celui-là!!
-
Anonyme1
- Colocataire

Tu vas dans la barre de recherches.
Tu écris "atopique" et lances la recherche.
Delà tu verras des discussions (ou pas) concernant le sujet. Si quelqu'un l'est il en aura peut être parler. Et alors tu pourras l interpeller.
De toute façon tu trouveras beaucoup d écoute et d aide ici, même si on ne connaît pas ta maladie en particulier.
Bon courage

Tu écris "atopique" et lances la recherche.
Delà tu verras des discussions (ou pas) concernant le sujet. Si quelqu'un l'est il en aura peut être parler. Et alors tu pourras l interpeller.
De toute façon tu trouveras beaucoup d écoute et d aide ici, même si on ne connaît pas ta maladie en particulier.
Bon courage

-
barnaris
- Colocataire

Re: Barnaris et le tabac
Bonjour,
Ici une autre question.. je passe généralement outre, mais je sais bien qu'elle est essentielle : le TABAC.
Je suis assez bien le régime, et je me demande souvent à quel point il y aurait de changement ou pas si j'arrêtais de fumer..( j'y suis arrivée pendant 7 ans, je me sentais bien heureuse.. j'ai dû me croire maligne en refumant 1 clope par ci par là... bref, après plusieurs mois à faible consommation j'ai replongé.)
J'ai souvent la sensation de TOUT FAIRE pour ma santé, sauf ÇA !!
Même si cela parait une évidence, si vous pouvez me citer des cas où en faisant ce régime, l'arrêt du tabac a fait une différence.. merci de me stimuler! j'aimerais bien de me libérer à nouveau.
Merci de vos opinions,
a.
Ici une autre question.. je passe généralement outre, mais je sais bien qu'elle est essentielle : le TABAC.
Je suis assez bien le régime, et je me demande souvent à quel point il y aurait de changement ou pas si j'arrêtais de fumer..( j'y suis arrivée pendant 7 ans, je me sentais bien heureuse.. j'ai dû me croire maligne en refumant 1 clope par ci par là... bref, après plusieurs mois à faible consommation j'ai replongé.)
J'ai souvent la sensation de TOUT FAIRE pour ma santé, sauf ÇA !!
Même si cela parait une évidence, si vous pouvez me citer des cas où en faisant ce régime, l'arrêt du tabac a fait une différence.. merci de me stimuler! j'aimerais bien de me libérer à nouveau.
Merci de vos opinions,
a.
-
saltarella

Pour cette question mon témoignage ne t'en dira pas plus. J'ai arrêté de fumer mais n'avait déjà plus de douleurs donc ça n'a pas joué dans le processus de rémission. Par contre adieu gorge sèche, piquotement matinal et crachats, plus de maladies d'hiver non plus style bronchites que j'avais avant à répétition.
Pour m'aider à arrêter j'ai lu le livre d'allen Carr et depuis le besoin disparu
Pour m'aider à arrêter j'ai lu le livre d'allen Carr et depuis le besoin disparu