Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Bonjour, je me présente, je suis une femme de 61 ans bientôt, atteinte de 16 maladies dont certaines graves, ayant de nombreuses sensibilités alimentaires, je me fatigue très vite, passe le plus clair de mon temps au lit et le reste en fauteuil roulant car même la position assise me fatigue très vite
Je pense que ce régime peut m'aider même si il y a certaines choses que je ne peux pas manger comme les fruits frais par exemple
Mais j'ai de l'appréhension quant au fait de préparer la cuisine sans gluten car je sais que c'est quand même assez compliqué surtout le pain (en plus j'ai du mal à digérer la levure), enfin bref je crois que je vais avoir besoin de vous pour démarrer
Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas
la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite .
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=
Hello!!!
16 maladies? Dis moi tu ne fais pas les choses à moitié
Tu verras ça parrait une montagne mais on s'y fait vite et la première chose qui m'a fait du bien c'est la digeste
Au plaisir
Bonsoir mamie Grenouille : quel joli pseudo!! Est-ce toi qui fais la pluie et le beau temps???
16 maladies, ce n'est pas rien, quand tu vas voir un nouveau toubib, il te faut la liste pour ne rien oublier....
Tu n'es pas trop gâtée, mais tu fais bien de venir nous voir.
Cette alimentation te soulagera pour de nombreux symptômes. Ce n'est pas si compliqué que cela, juste une habitude qui vient peu à peu.
Bon courage et
Vu la quantité de maladies que tu nous annonces, dès que tu auras 1 ou 2 semaines de nouvelle alimentation, tu vas pouvoir en éliminer d'un seul coup, plusieurs de la liste. Tu pourras les barrer au fur et à mesure.
Le pain n'est pas obligatoire si c'est ça qui te dérange, tu vas être étonnée de voir tout ce que tu vas pouvoir te permettre.
Si tu as des difficultés pour te déplacer, fais-toi une liste de ce qu'il faut que tu achètes pour démarrer (produits de base).
Tu peux suivre l' alimentation hypotoxique rien qu'avec des légumes, du riz, quinoa, des oeufs, un peu de viande, des fruits secs (si tu n'as pas de diabète), des amandes,des noix etc ....
Tu vois, ce n'est pas si compliqué que ça !
Vu la quantité de maladies que tu nous annonces, dès que tu auras 1 ou 2 semaines de nouvelle alimentation, tu vas pouvoir en éliminer d'un seul coup, plusieurs de la liste. Tu pourras les barrer au fur et à mesure.
Le pain n'est pas obligatoire si c'est ça qui te dérange, tu vas être étonnée de voir tout ce que tu vas pouvoir te permettre.
Si tu as des difficultés pour te déplacer, fais-toi une liste de ce qu'il faut que tu achètes pour démarrer (produits de base).
Tu peux suivre l' alimentation hypotoxique rien qu'avec des légumes, du riz, quinoa, des oeufs, un peu de viande, des fruits secs (si tu n'as pas de diabète), des amandes,des noix etc ....
Tu vois, ce n'est pas si compliqué que ça !
Mamie
Pas grand chose à rajouter à ce que t'a écrit Clear qui a juste oublié le poisson ( maquereaux , sardines , saumon bio ) tu vas découvrir le sarrasin sous toutes ses formes mais attention sans traces de gluten le fonio , le tapioca (farine de manioc) et des tas d'autres choses
Le régime fonctionne même pour les cors aux pieds , je ne l'aurai pas entamé dans cette intention , mais toujours est il qu'ils ont disparu , cela pour te faire sourire...
Installes toi bien
A bientôt dans une autre pièce..
Je savais qu'il ne fallait pas te mettre les fruits frais puisque tu disais que tu ne les toléraient pas et bien, j'ai oublié le poisson.
En plus je pense que ce sont les protéïnes les plus consommées sur ce forum par les non végétariens et autres ....
Manon a bien complété.
Merci à tous pour vos encouragements, je vais vous en dire un peu plus sur moi :
J'ai donc 61 ans en septembre, je mesure 1 m 78 pour 77 k
J'ai choisi mamie grenouille parce que c'est le nom que me donnent mes petits-enfants et que j'aime bien il faut le dire
Si vous voulez le détail de mes maladies le voici : myasthénie (forme de myopathie), diabète et hyperinsulinémie (les 2 en même temps tant qu'à faire faut savoir s'y retrouver!!!), syndrome de Marfan (maladie génétique du tissu conjonctif qui touche quasiment tous les organes depuis les yeux jusqu'aux articulations...), insuffisance surrénalienne, fibromyalgie, cellulite inflammatoire,goutte, spasmophilie, fractures de fatigue à répétition (en restant au lit ou en fauteuil faut l'faire !!!!), maladie de Bouveret (coeur), arythmie cardiaque, insuffisance respiratoire, syndrome de Reynaud, syndrome sec, côlon irritable, maladie de Morton (pieds), euh... je crois même que j'ai dépassé les 16!!!
A ce stade là les médecins sont complètement pommés, heureusement que je me connais bien sinon je vous dis pas les bêtises qu'ils feraient parce que les traitements de l'une vont contre les autres, etc... je crois que ce régime est ma seule chance d'aller mieux!!!
Est-ce que je peux remplacer les fruits crus par des cuits à faible température d'après ce que j'ai compris...... actuellement les médecins me disent de manger 150g de fromage par jour pour le calcium et mes fractures par quoi je peux les remplacer vu que les produits laitiers ne sont pas conseillés ?
J'ai commandé les petits livrets pour bien démarrer, j'ai hâte de les avoir. Ne vous étonnez pas si je suis un moment sans venir sur internet cela va avec mon état général et je peux être plusieurs semaines sans pouvoir utiliser l'ordinateur. En tout cas merci infiniment pour tous vos gentils encouragements, à trèsbientôt j'espère
coucou mamie grenouille .
Je vais avoir 69 ans. J'ai plusieurs pathologies en commun avec toi ( Syndrome de Raynaud, cellulite inflammatoire, colon irritable, légère insuffisance respiratoire) + une sclérodermie dont certains symptômes sont communs avec ton syndrome de Marfan.
Cette nouvelle alimentation ne peut que t' être favorable.
Depuis que j'ai supprimé TOUS les produits laitiers, mon taux de calcium ne s'est jamais aussi bien porté et mes 2 dernières densitométries sont nickels.
Tu trouveras du calcium dans les légumes et certaines eaux et prends de la vitamine D3 (ZYMA D) pour fixer ce calcium.
Mes problèmes de côlon se sont grandement améliorés. Par contre, le Raynaud est de + en + embêtant. C'est la pathologie qui me dérange le plus !
Pour ton diabète, ne consomme pas trop de farines (celle de coco a l'indice le + bas et le riz le + haut) Mais les farines avec gluten que tu consommais auparavant étaient aussi à limiter.
Pour les fruits, limite toi à 1 par jour légèrement cuit au début et puis après, tu verras suivant l'amélioration de ton transit.
Pour le coeur je ne sais pas si le SGSC y peut quelque chose, mais la spamo, la fibro, etc ... beaucoup de colocs en sont atteintes et tu pourras lire leurs bilans exceptionnels !
Ne perds pas de temps pour commencer tu verras quelques améliorations très vite et vu le nombre de maladies que tu as et vu ton âge, tu peux t'attendre à un bon décrassage (l'âge étant lié à la durée de tes maladies. Plus c'est long, moins c'est bon !)
Je peux te proposer le livre du Dr Seignalet et celui de JM Magnien en pdf, si tu ne les as pas.
Bon courage et de nouveau bienvenue parmi nous.
Merci à Clear, je serais très intéressée par ces livres que tu me proposes car je n'ai que "comprendre et pratiquer le régime Seignalet" et j'attends les deux fascicules pour démarrer ils sont partis hier apparemment.Je vois que vous n'êtes pas gâtée par la nature non plus, heureusement qu'on garde le moral!!!
Au fur et à mesure que je lis la brochure que j'ai j'essaie de faire les changements et de me constituer une liste des choses à acheter et une des choses que l'on peut ou que l'on ne peut pas manger, le changement ne se fera pas en un jour mais j'espère le faire le plus vite possible.C'est encore moins facile que je dois faire la cuisine pour mes parents âgés et malades (dont une autre cuisine parce qu'ils ne veulent rien entendre du régime), heureusement que le mari fait l'éplucheur car moi je ne peux pas, je joue le rôle du chef et le mari c'est le commis
Que pensez-vous des jus de légumes ? Comme le matin je ne peux pas manger de fruits frais, ni aucune autre boisson chaude (café, thé, chocolat, tisanes rien ne passe) pour l'instant je suis à la soupe et au yaourt de soja, mais que pensez-vous d'un jus de légumes frais bien entendu, de temps en temps ? En plus je prends des médicaments toutes les 2 h avec obligation de manger un petit quelque chose avec pour l'estomac...tout pour plaire!!!!!!!!!!!
mamie grenouille a écrit :une autre cuisine parce qu'ils ne veulent rien entendre du régime),
tu n'es pas obligée de leur dire que c'est SGSC.
des légumes vapeurs, du riz avec une mayonnaise maison, des grillades, cake aux olives, sucré SGSC
ça passe trés bien.
les légumes picard, sont découpés, épluchés.
Quant au jus de légumes, smoothies c'est super. si tu en prépare un bon litre,
tu peux prendre ton ttt tout au long de la journée avec .
Attention au soja, pas terrible.