Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Peptidurie totale à 69
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
tinchair
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Peptidurie totale à 69
Bonjour,
Cela fait 3 ans que j'ai un urticaire chronique, j'ai tout essayé (dermato, allergologue, homéopathe, guérisseur...). Personne ne trouve la cause...Je suis donc sous antihistaminique tous les jours, une vraie galère... Je suis tout le temps fatiguée, manque de concentration, ballonnée...
J'ai donc fait un test urinaire (de mon propre chef) de peptidurie sur Paris (Laboratoire Philippe Auguste). Je viens de recevoir les résultats et je cherche désespérement quelqu'un qui pourrait m'aider à les interpréter... Les voici :
PEPTIDURIE TOTALE : 69
Dérivés du gluten : 10.7
Dérivé majeur : 3.8
Gluten Morphine A4 : 0.4
Gluten Morphine A5 : 0.1
Gluten Morphine C : 0
Gluten Morphine B5 : 0.4
Casomorphine 1-3 : 0.6
Casomorphine 1-4 : 2.2
Casomorphine 1-4 NH2 : 1.3
Casomorphine 1-7 : 0.1
Casomorphine 1-8 : 0.4
PeptideP1 : 0.8
Peptide P2 : 0.6
Peptide HK1 : 5.2
Peptide HK2 : 5.8
Pglu-trp-gly : 2.5
Pglu-trp-gly-NH2 : 0.8
Deltorphine : 0
Dermorphine : 0.2
Indolyl-acrylyl-glycine : 15
Créatinine urinaire : 683 mg/l
Un grand merci par avance pour votre aide
Stéphanie
Cela fait 3 ans que j'ai un urticaire chronique, j'ai tout essayé (dermato, allergologue, homéopathe, guérisseur...). Personne ne trouve la cause...Je suis donc sous antihistaminique tous les jours, une vraie galère... Je suis tout le temps fatiguée, manque de concentration, ballonnée...
J'ai donc fait un test urinaire (de mon propre chef) de peptidurie sur Paris (Laboratoire Philippe Auguste). Je viens de recevoir les résultats et je cherche désespérement quelqu'un qui pourrait m'aider à les interpréter... Les voici :
PEPTIDURIE TOTALE : 69
Dérivés du gluten : 10.7
Dérivé majeur : 3.8
Gluten Morphine A4 : 0.4
Gluten Morphine A5 : 0.1
Gluten Morphine C : 0
Gluten Morphine B5 : 0.4
Casomorphine 1-3 : 0.6
Casomorphine 1-4 : 2.2
Casomorphine 1-4 NH2 : 1.3
Casomorphine 1-7 : 0.1
Casomorphine 1-8 : 0.4
PeptideP1 : 0.8
Peptide P2 : 0.6
Peptide HK1 : 5.2
Peptide HK2 : 5.8
Pglu-trp-gly : 2.5
Pglu-trp-gly-NH2 : 0.8
Deltorphine : 0
Dermorphine : 0.2
Indolyl-acrylyl-glycine : 15
Créatinine urinaire : 683 mg/l
Un grand merci par avance pour votre aide
Stéphanie
-
entr2o
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : autre
Re: Peptidurie totale à 69
Bonjour et
Faire la lecture d un examen ... Qui de plus à mes yeux à peu de valeur, ça n'est pas chose aisée ... car nous ne sommes pas médecin et a priori ... toi non plus
C'est un peu le problème d'internet, on trouve des tas de tests, d'examens, plus ou moins couteux pour finalement avoir plus de questions que de réponses
même si un simple test urinaire pour la recherche indoxyl aurait pu aider un peu, je ne suis pas pour les examens à tout va ... après tout on critique souvent la médecine qui fait la même chose
Bref, avant de décortiquer un examen qui n'est qu'un tout petit reflet de ton état de santé, il serait souhaitable de faire un régime hypotoxique et de noter les résultats au bout de quelques temps
et éventuellement nous indiquer comment ce problème est apparu ... on peut être allergique à des tas de choses ... et parfois même à des tas de situations
Faire la lecture d un examen ... Qui de plus à mes yeux à peu de valeur, ça n'est pas chose aisée ... car nous ne sommes pas médecin et a priori ... toi non plus
C'est un peu le problème d'internet, on trouve des tas de tests, d'examens, plus ou moins couteux pour finalement avoir plus de questions que de réponses
même si un simple test urinaire pour la recherche indoxyl aurait pu aider un peu, je ne suis pas pour les examens à tout va ... après tout on critique souvent la médecine qui fait la même chose
Bref, avant de décortiquer un examen qui n'est qu'un tout petit reflet de ton état de santé, il serait souhaitable de faire un régime hypotoxique et de noter les résultats au bout de quelques temps
et éventuellement nous indiquer comment ce problème est apparu ... on peut être allergique à des tas de choses ... et parfois même à des tas de situations
-
sansan973
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Bonjour et 

-
Laurette

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
à l'Appart', tinchair !!Ce labo n'interprète pas les résultats ? Et un médecin ?
Bon...oublie un peu les chiffres...ce n'est pas là-dessus que les colocs pourront t'aider mais bien sur l'alimentation.
Démarre l'alimentation hypotoxique (sans gluten, sans laitage tous animaux, sans maïs mais avec cuissons douces, de bonnes huiles bio première pression à froid et des herbes fraîches) prends le temps de visiter l'appart' de fond en comble et nous en reparlerons...
A très vite !
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
saltarella

Coucou et
En effet commencer par entamer le régime à fond en suivant bien les évictions et introductions pendant quelques mois et ensuite tu pourras voir s'il y a lieu d'affiner.
Ce nouveau mode alimentaire fait beaucoup de bien à de nombreuses pathologies donc comme on dir rien à perdre,tout à y gagner
Pour le BA.BAdu régime tu as le salon, pour tes questions la grande chambre et le coin cuisine pour te régaler.
A très vite et bonne lecture
En effet commencer par entamer le régime à fond en suivant bien les évictions et introductions pendant quelques mois et ensuite tu pourras voir s'il y a lieu d'affiner.
Ce nouveau mode alimentaire fait beaucoup de bien à de nombreuses pathologies donc comme on dir rien à perdre,tout à y gagner
Pour le BA.BAdu régime tu as le salon, pour tes questions la grande chambre et le coin cuisine pour te régaler.
A très vite et bonne lecture
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
-
Anonyme1
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour tinchair
Compte tenu que les normes peuvent être différentes d un labo à un autre, il est déjà étrange que ton labo ne t ait pas donné ses propres interprétations et conclusions. Ou du moins ses normes. Mais avec tes résultats il vaut mieux aller voir un médecin qui connaît ce labo et sera capable de t aider.
Ceci dit, tu as fait la démarche de venir ici, et je t invite à faire comme la plupart d entre nous. Essais l alimentation hypotoxique durant quelques mois et vois par toi même les résultats. Pas besoin de jeter ton argent par les fenêtres avec des tests sanguins.
Sois la
et si tu as besoin de renseignements tu peux les avoir ici. Mais des renseignements plus culinaires que médicaux.

Compte tenu que les normes peuvent être différentes d un labo à un autre, il est déjà étrange que ton labo ne t ait pas donné ses propres interprétations et conclusions. Ou du moins ses normes. Mais avec tes résultats il vaut mieux aller voir un médecin qui connaît ce labo et sera capable de t aider.
Ceci dit, tu as fait la démarche de venir ici, et je t invite à faire comme la plupart d entre nous. Essais l alimentation hypotoxique durant quelques mois et vois par toi même les résultats. Pas besoin de jeter ton argent par les fenêtres avec des tests sanguins.
Sois la
et si tu as besoin de renseignements tu peux les avoir ici. Mais des renseignements plus culinaires que médicaux. 
-
tinchair
- Colocataire

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont répondu, çà fait super plaisir de ne pas se sentir seule face à mon problème.
Je souffre en effet d'urticaire chronique depuis 3 ans, je prends tous les 2 jours, et toute l'année, un antihistamique pour calmer mes démangeaisons, çà me tape sur le système !!
J'ai bien sûr commencer, au tout début, par consulter un démarto qui m'a filé une crème à la cortisone, ensuite, allergologue qui m'a fait passé les tests cutanés (rien), puis prise de sang complète, tout était nickel. Du coup, je continue désespérment mes recherches, car de toute façon, mon médecin ne m'aide pas, à part me filer un antihistamique... Ce n'est pas une vie je pense de prendre un médoc tout le tps, et ce n'est pas bon pour le corps.
je suis tout le temps fatiguée (je ne suis pas non plus une vieille, 38 ans...), j'ai des problèmes d'attention, de somnolence, des soucis de tendinites à répétition, sans raison (je cours 1 fois par semaine, pas non le marathon.. très bonnes chaussures, étirement..). Je pense que le problème est ailleurs mais OU ???
C'est pourquoi j'ai fait ce test de PEPTIDURIE.
Entre tps, je me suis renseignée auprès de STELIOR, assoc en Suisse, qui m'oriente vers un nutri thérapeute. C'est peut-être un début de piste pour moi, je croise les doigts... Je me demande si çà peut -être également une bactérie ? car j'ai voyagé plusieurs fois à la Réunion...
Que pensez-vous de STELIOR ? Nutri thérapeute ? bactérie?...
J'attends impatiemment votre point de vue et peut-être retour d'expérience?...
Bonne journée à tous sous le soleil (enfin !)
Stéphanie
Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont répondu, çà fait super plaisir de ne pas se sentir seule face à mon problème.
Je souffre en effet d'urticaire chronique depuis 3 ans, je prends tous les 2 jours, et toute l'année, un antihistamique pour calmer mes démangeaisons, çà me tape sur le système !!
J'ai bien sûr commencer, au tout début, par consulter un démarto qui m'a filé une crème à la cortisone, ensuite, allergologue qui m'a fait passé les tests cutanés (rien), puis prise de sang complète, tout était nickel. Du coup, je continue désespérment mes recherches, car de toute façon, mon médecin ne m'aide pas, à part me filer un antihistamique... Ce n'est pas une vie je pense de prendre un médoc tout le tps, et ce n'est pas bon pour le corps.
je suis tout le temps fatiguée (je ne suis pas non plus une vieille, 38 ans...), j'ai des problèmes d'attention, de somnolence, des soucis de tendinites à répétition, sans raison (je cours 1 fois par semaine, pas non le marathon.. très bonnes chaussures, étirement..). Je pense que le problème est ailleurs mais OU ???
C'est pourquoi j'ai fait ce test de PEPTIDURIE.
Entre tps, je me suis renseignée auprès de STELIOR, assoc en Suisse, qui m'oriente vers un nutri thérapeute. C'est peut-être un début de piste pour moi, je croise les doigts... Je me demande si çà peut -être également une bactérie ? car j'ai voyagé plusieurs fois à la Réunion...
Que pensez-vous de STELIOR ? Nutri thérapeute ? bactérie?...
J'attends impatiemment votre point de vue et peut-être retour d'expérience?...
Bonne journée à tous sous le soleil (enfin !)
Stéphanie
-
entr2o

Qu est ce que tu penses de faire le régime avant tout ?
-
Anonyme1
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Même question !
-
Laurette

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
J'allais aussi te le demander !
Laure
-
Lyna
- Colocataire

- Enquête de référencement : Google
Hello Tinchair 
Pour les résultats du test urinaire, je ne m'y connais pas et je ne peux donc pas t'aider..
Mais je comprends ta détresse face à ton urticaire, ton état de santé et à la perspective de devoir prendre des médicaments pour longtemps. Tu as un parcours pas évident et on voit bien que tu as essayé beaucoup de choses
C'est très bien
Continue à te battre et à explorer les différentes pistes, sans perdre espoir, il y a toujours une solution et il faut de la patience
De toute façon, on n'a pas le choix, qu'on soit frustrée, triste ou désespéré ne fera pas partir les problèmes de santé, et peut même les aggraver. Alors, mieux vaut tenter de rester positif ou du moins, d'essayer de ne pas trop subir les émotions négatives. Sur le site, il y a l'EFT pour apprendre à gérer ses émotions et faire face au stress. Il y a aussi la cohérence cardiaque qui est vraiment super et aide beaucoup dans les moments où on est au plus bas (c'est un travail sur la respiration, c'est très court et rapide mais ça permet de décompresser d'un coup
). Sinon, il y a beaucoup d'autres choses, comme la méditation en pleine conscience (le Dr. Christophe André a écrit un excellent livre, un best-seller
), le yoga..etc... Chacun choisi en fonction de sa personnalité. Tout ça pour te dire qu'il y a de bons outils à l'Appart qui pourront t'aider à aller mieux.
Il y a aussi la piste de l'alimentation hypotoxique que tu peux explorer. Je ne sais pas si c'est ce pour quoi tu es venue à l'Appart mais je te conseils de creuser cette piste. Beaucoup y ont trouvé LA solution à leur problème, pourquoi pas toi ?
Il y a beaucoup d'informations à l'Appart qui te seront utiles et puis surtout, les collocs sont très sympas et géniaux avec leurs conseils
Il y a toujours quelqu'un pour remonter le moral, conseiller, donner un coup de pied au cul (quand c'est nécessaire lol) 
Je te comprends car j'ai aussi une affectation dermatologique: un psoriasis partout, visage et cuir chevelu compris. Et je sais combien ça doit être difficile pour toi de vivre avec ton urticaire depuis tant d'années, les démangeaisons..etc..
Quoiqu'il en soit, je te souhaite d'aller mieux

Toutes mes amitiés
Lyna.
Pour les résultats du test urinaire, je ne m'y connais pas et je ne peux donc pas t'aider..
Mais je comprends ta détresse face à ton urticaire, ton état de santé et à la perspective de devoir prendre des médicaments pour longtemps. Tu as un parcours pas évident et on voit bien que tu as essayé beaucoup de choses
Il y a aussi la piste de l'alimentation hypotoxique que tu peux explorer. Je ne sais pas si c'est ce pour quoi tu es venue à l'Appart mais je te conseils de creuser cette piste. Beaucoup y ont trouvé LA solution à leur problème, pourquoi pas toi ?
Je te comprends car j'ai aussi une affectation dermatologique: un psoriasis partout, visage et cuir chevelu compris. Et je sais combien ça doit être difficile pour toi de vivre avec ton urticaire depuis tant d'années, les démangeaisons..etc..
Quoiqu'il en soit, je te souhaite d'aller mieux
Toutes mes amitiés
Lyna.
24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009
Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)
Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)
-
Lyna
- Colocataire

- Enquête de référencement : Google
Mais d'abord, est-ce que Tinchair connait le régime Seignalet avant tout?Qu est ce que tu penses de faire le régime avant tout ?
Car pour penser et envisager de le faire, il faut d'abord en être convaincu
Le livre de Jean-Marie Magnien me semble une bonne introduction simplifiée
Sinon, il y a le livre de Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine
24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
-
tinchair
- Colocataire

Bonsoir tout le monde
Je voulais me faire accompagner pour attaquer un quelconque regime, qu'on me dise que mon pb c'est le gluten ou le lactose ou... Mais en lisant tous vos messages vous m'avez convaincu, samedi j'irai acheter le livre de Seignalet!
C'est décidé je me prends en main. Le faire toute seule me fait un peu flippé. J'ai peur de ne pas y arriver. Mais je compte sur vous et sur ce site pour m'aider
Bonne soirée à tous!
Stephanie
Je voulais me faire accompagner pour attaquer un quelconque regime, qu'on me dise que mon pb c'est le gluten ou le lactose ou... Mais en lisant tous vos messages vous m'avez convaincu, samedi j'irai acheter le livre de Seignalet!
C'est décidé je me prends en main. Le faire toute seule me fait un peu flippé. J'ai peur de ne pas y arriver. Mais je compte sur vous et sur ce site pour m'aider
Bonne soirée à tous!
Stephanie
-
entr2o

Comme le dit Lyna, je te conseille le livre de Mr Magnien, personnellement je trouve qu'il conseille bien trop de soja, mais le texte est beaucoup plus accessible que le livre du Dr Seignalet qui est plus axé médical
Ensuite tu trouveras l aide nécessaire sur le forum
Ensuite tu trouveras l aide nécessaire sur le forum
-
saltarella

J'ai lu aussi celui de Magnien et ensuite j'ai complété avec le forum. Tu trouveras les infos concernant les évictions au Salon et ensuite pour tes questions ce sera à la grande chambre.
Tu fais bien de sauter le pas et nous serons là pour te soutenir, tous ensemble nous sommes une fine équipe
Tu fais bien de sauter le pas et nous serons là pour te soutenir, tous ensemble nous sommes une fine équipe
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
-