L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

alors salut...

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
alain68
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

alors salut...

Message par alain68 »

Bon je me présente : Alain , 57 ans , marié...
ceci est un simple témoignage , j'ai parcouru votre forum (et d'autres...) depuis quelques mois , suite a des problèmes de santé.

en début d'année , je prends conscience que "quelque chose" ne va pas; je vais a la gym le jeudi soir, et depuis quelques mois, à chaque fois , dans les 2-3 jours qui suivent , je suis perclus de crampes et douleurs musculaires...je mets ça sur la gym, mais quand même!globalement je suis en bonne santé, jamais eu de soucis ,je suis un peu fragile des intestins , sans plus , rarement malade..
par contre je mange n'importe quoi ( 90k pour 1 .70 m) , malgré les efforts de ma femme qui me fais de bons plats avec des tas d'herbes bizarres (et des soupes aux orties...) :bisou: :mais :je me gave(!)de gâteaux divers,chips ,fromage, yaourt (le soir)...(stress du boulot aussi ça joue)
et le chocolat noisette !j'en avale des tablettes... et le jus d'orange en brique (avec20 sucres dedans...)

en mars , pour différentes raisons , pas de gym pendant quasiment 1 mois...et là , stupéfaction :les douleurs non seulement restent , mais s'amplifient , même la nuit !...de jour en jour...horreur !
surtout dans la jambe droite : mollet , coté du genou , cuisse..;un peu la jambe gauche aussi maintenant, tout le temps..;de temps en temps au coude aussi!
le plus curieux , c'est que la douleur tends a disparaitre quand je marche,puis "ça reviens!
mais quand je suis assis par exemple 1 h au bureau , quand le me lève je suis "raide" , je marche quelques métres "comme un petit vieux" ! dur dur !
en me renseignant sur les forums, je pense a une inflammation plus ou moins chronique qui se développe

coup de bol , une collègue de boulot me parle du gluten..;ckoiça ?

je cherche sur le net , évidemment je trouve vite fait les liens alimentations/maladie...
elle me conseille aussi de nettoyer le foie : jus de citron tous les matins ,pain sans gluten , plus de petits gâteaux industriels...
du coup , quasiment du jour au lendemain , plus de fromage, de yaourt ,le gluten c'est plus dur : y'en a partout !
moi qui adore le pain! les pizzas !! je découvre un nouveau monde !

au début ma femme est sceptique...mais je tiens bon...j'emmerde tout le monde (!), enfants , amis ...les semaines passent ...les mois...pas de changement notable , toujours cette fichue douleur lancinante dans la jambe droite (faut dire que je suis pas non plus a100% sans gluten..c'est quand même pas évident)
je continue de lire les forum un peu partout (y compris ici)
je cumule les articles, les conseils...je découvre les sites Québécois aussi , les malades qui "guérissent" aprés avoir changé leur alimentation
sans compter aussi les intoxications aux métaux lourds , et autres cochonneries environnementales
c'est quand même dingue...je suis même pas allé voir un toubib ,pour qu'il me noie sous les anti-inflammatoires,bof bof !

Août arrive , vacances dans les Cévennes , camping...ça tombe bien c'est le pays des châtaignes, donc sans gluten !yes !
marches en montagne , salades , huile d'olive ...dans un magasin bio je trouve une tisane détox....3 jours aprés la douleur a disparue a + 80%!
je sais pas exactement pourquoi ... mais j'ai encore les muscles un peu raides , d'une façon constante quand même , mais sans la douleur
et la nuit plus rien! ouf !
du coup je m'oriente maintenant vers la détox, je découvre toute une panoplie de "nettoyages" (foie, intestins...) y'a de quoi faire !
aujourd'hui je me considère comme "tiré d'affaire" ,bien que n'ayant pas vraiment eu de "grave maladie"
je pense que j'ai eu un début d'inflammation, qui aurait pu mal se terminer? j'ai eu chaud quand même .
actuellement la douleur constante a complétement disparue, j'ai juste un peu mal au genou gauche maintenant !

bon il va falloir maintenant persévérer , je fais nettement plus gaffe à mon alimentation , c'est déjà ça(je suis pas sans gluten a 100% , ni sans laitages non plus, disons 80 à 90%)
mais ma femme me fait par exemple des clafoutis sans gluten !(lit de riz,farine de châtaigne , fruits) miam !
je prends aussi de magnésium depuis quelques temps, car visiblement j'étais un peu court ,c'est quand même pas évident de "bien se nourrir" et d'équilibrer tout ça

là je viens d'acheter du sel d'epson , histoire de commencer un "nettoyage"de l'intestin.
le foie , ce sera plus tard...(c'est plus radical) on verra bien

en tout cas un grand merci aux membres de ce forum , et à tous les "précurseurs" qui débroussaillent de nouveaux chemins ; contre vents et marées ! :miam:
je suis pas certain que mon témoignage soit "approprié" sur ce forum , mais voilà !
Collette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Re: alors salut...

Message par Collette »

Bonjour Alain,
tu fais bien de venir nous rejoindre, ta place est tout à fait parmi nous.
Ton témoignage est un superbe "cas d'école". C'est-à-dire : une personne en bonne santé qui mange tout ce qu'il ne faudrait pas avec les produits industriels et ce qui devient addictif, suivi d'une descente progressive vers la douleur chronique, puis invalidante.

Super, cette collègue qui a été là au bon moment, juste quand tu pouvais être réceptif.

Ta vie va changer, surtout quand tu seras à zéro gluten, zéro maïs et zéro caséine : évidemment, il y en en a dans tous (ou presque) les produits industriels, et même certains produits de base (comme le vinaigre de cidre, nous avons découverts certains qui en contenaient).

Bonne continuation, tu as vu que tu étais sur la bonne voie
et :bi:
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

Coucou et :bienvenue3:

Merci pour ta présentation - témoignage très intéressante :super:
C'est bien que ça t'ai déjà apporté beaucoup d'amélioration même si tu es en transition, pas à 100 % c'est des gros changements pour un accro de l'industriel et sucre :merci:

Néanmoins je modererai ton besoin de nettoyer à tout prix ton organisme, beaucoup de colocs à vouloir trop nettoyer se retrouvent en carences, épuisés, deminéralisés donc attention. Ton corps possède en soi la capacité de se nettoyer lorsque tu auras bien vider ton organisme en respectant les exclusions.
Je miserai plus sur un respect des evictions en tendant au 100 % car le corps s'il peut se décrasser peut s'encrasser avec les écarts.

Tu trouveras bien des témoignages ici et les colocs sont une aide précieuse pour avoir des conseils, de la motivation etc..

Bravo à toi pour le chemin parcouru :super:
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:bi: Alain :bienvenue3:
:super: Pour ton épouse :super:
Bonne continuation
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Anonyme1 »

Bonjour Alain et :bienvenue3:

Tu as bien fait de venir nous témoigner ton expérience. Et tu fais bien de nous rejoindre car maintenant que tu as goûté à seignalet tu vas vouloir le faire à 100 %.

Tu trouveras ici beaucoup d infos, mais ça tu le sais déjà puisque tu dis venir de temps en temps.

Bonne installation :bisou:
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

:bienvenue3:

et merci de ton témoignage
Par contre méfies toi du "sans gluten bourré de maîs" voir ici : mais-t21422.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme tu parles du stress tu verras sur le forum pas mal de techniques simples comme la cohèrence cardiaque, l'EFT, etc ..
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Ben alors...."Salut Alain !", sois le :bienvenue3: !!
Bravo pour ces débuts très encourageants (pour toi et pour tous les colocs).

Un SGSC à 100% + cuissons douces, de la relaxation - ou toute autre technique qui te conviendra - et une grande ténacité, tout cela conjugué devrait t'aider à venir à bout de ces douleurs récalcitrantes !
Sans oublier qu'une participation régulière au forum permet de ne pas se sentir isolé et remotive lorsque l'on aurait tendance à se laisser aller...
Nous formons une vraie grande famille :ange:
A tres vite !
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »