ceci est un simple témoignage , j'ai parcouru votre forum (et d'autres...) depuis quelques mois , suite a des problèmes de santé.
en début d'année , je prends conscience que "quelque chose" ne va pas; je vais a la gym le jeudi soir, et depuis quelques mois, à chaque fois , dans les 2-3 jours qui suivent , je suis perclus de crampes et douleurs musculaires...je mets ça sur la gym, mais quand même!globalement je suis en bonne santé, jamais eu de soucis ,je suis un peu fragile des intestins , sans plus , rarement malade..
par contre je mange n'importe quoi ( 90k pour 1 .70 m) , malgré les efforts de ma femme qui me fais de bons plats avec des tas d'herbes bizarres (et des soupes aux orties...)
:mais :je me gave(!)de gâteaux divers,chips ,fromage, yaourt (le soir)...(stress du boulot aussi ça joue)et le chocolat noisette !j'en avale des tablettes... et le jus d'orange en brique (avec20 sucres dedans...)
en mars , pour différentes raisons , pas de gym pendant quasiment 1 mois...et là , stupéfaction :les douleurs non seulement restent , mais s'amplifient , même la nuit !...de jour en jour...horreur !
surtout dans la jambe droite : mollet , coté du genou , cuisse..;un peu la jambe gauche aussi maintenant, tout le temps..;de temps en temps au coude aussi!
le plus curieux , c'est que la douleur tends a disparaitre quand je marche,puis "ça reviens!
mais quand je suis assis par exemple 1 h au bureau , quand le me lève je suis "raide" , je marche quelques métres "comme un petit vieux" ! dur dur !
en me renseignant sur les forums, je pense a une inflammation plus ou moins chronique qui se développe
coup de bol , une collègue de boulot me parle du gluten..;ckoiça ?
je cherche sur le net , évidemment je trouve vite fait les liens alimentations/maladie...
elle me conseille aussi de nettoyer le foie : jus de citron tous les matins ,pain sans gluten , plus de petits gâteaux industriels...
du coup , quasiment du jour au lendemain , plus de fromage, de yaourt ,le gluten c'est plus dur : y'en a partout !
moi qui adore le pain! les pizzas !! je découvre un nouveau monde !
au début ma femme est sceptique...mais je tiens bon...j'emmerde tout le monde (!), enfants , amis ...les semaines passent ...les mois...pas de changement notable , toujours cette fichue douleur lancinante dans la jambe droite (faut dire que je suis pas non plus a100% sans gluten..c'est quand même pas évident)
je continue de lire les forum un peu partout (y compris ici)
je cumule les articles, les conseils...je découvre les sites Québécois aussi , les malades qui "guérissent" aprés avoir changé leur alimentation
sans compter aussi les intoxications aux métaux lourds , et autres cochonneries environnementales
c'est quand même dingue...je suis même pas allé voir un toubib ,pour qu'il me noie sous les anti-inflammatoires,bof bof !
Août arrive , vacances dans les Cévennes , camping...ça tombe bien c'est le pays des châtaignes, donc sans gluten !yes !
marches en montagne , salades , huile d'olive ...dans un magasin bio je trouve une tisane détox....3 jours aprés la douleur a disparue a + 80%!
je sais pas exactement pourquoi ... mais j'ai encore les muscles un peu raides , d'une façon constante quand même , mais sans la douleur
et la nuit plus rien! ouf !
du coup je m'oriente maintenant vers la détox, je découvre toute une panoplie de "nettoyages" (foie, intestins...) y'a de quoi faire !
aujourd'hui je me considère comme "tiré d'affaire" ,bien que n'ayant pas vraiment eu de "grave maladie"
je pense que j'ai eu un début d'inflammation, qui aurait pu mal se terminer? j'ai eu chaud quand même .
actuellement la douleur constante a complétement disparue, j'ai juste un peu mal au genou gauche maintenant !
bon il va falloir maintenant persévérer , je fais nettement plus gaffe à mon alimentation , c'est déjà ça(je suis pas sans gluten a 100% , ni sans laitages non plus, disons 80 à 90%)
mais ma femme me fait par exemple des clafoutis sans gluten !(lit de riz,farine de châtaigne , fruits) miam !
je prends aussi de magnésium depuis quelques temps, car visiblement j'étais un peu court ,c'est quand même pas évident de "bien se nourrir" et d'équilibrer tout ça
là je viens d'acheter du sel d'epson , histoire de commencer un "nettoyage"de l'intestin.
le foie , ce sera plus tard...(c'est plus radical) on verra bien
en tout cas un grand merci aux membres de ce forum , et à tous les "précurseurs" qui débroussaillent de nouveaux chemins ; contre vents et marées !
je suis pas certain que mon témoignage soit "approprié" sur ce forum , mais voilà !