L'Appart a 22 ans aujourd’hui le 27 septembre 2026
Bonne fête à tous les colocataires.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Salut !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Salut !

Message par Pomme Tambour »

Bonsoir :-)

Merci de m'accueillir, bonne année et bonne santé à tout le monde !

En lisant quelques présentations et autres sujets du forum, je me suis dit "pourquoi pas m'inscrire"... Je n'ai aucun diagnostic précis ni pathologie avérée, seulement des soucis récurrents d'estomac/intestins divers et variés (en ce moment, suite à un cumul de virus+antibio j'ai du reflux mais je ne veux pas prendre d'ipp) et de l'anxiété qui peut parfois être démesurée (crise de panique dans le passé, des petites phobies qui se déplacent et oppression parfois quotidienne et un peu de déprime par moment) et des moments où j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes comme si j'avais bu alors que je ne bois pas. J'ai déjà "expérimenté" le régime sans gluten suivi par une gastroentérologue il y a plusieurs années de ça (parce que j'avais des candidas entre autres) mais je remange du gluten quand même depuis, assez peu mais quand même (je n'ai pas d'intolérance ni d'allergie) et comme je déteste le lait, je n'en absorbe que très rarement ("à l'insu de mon plein gré") et quand je mange du comté (une ou deux fois l'an, j'en ai envie) je le paye par quelques boutons et/ou maux de ventre.

En ce moment donc, j'ai de nouveaux des soucis de ventre mais j'ai aussi une toux qui traîne suite à l'enchaînement des virus (tous bactériens) : bronchite, angine, sinusite, conjonctivite (j'ai tiré le gros lot en début de rentrée, ça m'était pas arrivée depuis un bail). Je vais consulter une pneumologue demain après avoir vu un orl qui a vu mes sinus (qui sont souvent pris et à l'origine d’un écoulement permanent ou quasi) et a fini par me donner de la ventoline, des corticoïdes pour le pif et un ipp bien costaud. Les corticoïdes me donnent mal au crâne et me font gonfler le nez donc au bout de deux jours j'ai arrêté et les ipp, j'ai pas voulu essayer parce que je suis sûre que le reflux ça vient de tous mes soucis accumulés avec la toux qui m'a drôlement secouée. La ventoline j'en ai pris quand je sifflais (mais personne ne m'a parlé d'asthme). Bref, je vais voir la pneumologue pour vérifier que mes poumons fonctionnent et écarter ou pas un asthme ou autre chose. Je fume mais je compte arrêter cette année. Je suis passée aux sans additifs et j'ai beaucoup réduit. Je fais peu de sport, je n'ai plus autant l'occasion de marcher non plus (alors qu'avant oui) et côté sommeil, je prends parfois de la mélatonine sinon je m'endors pas avant des lustres. Je prends entre 1000 et 1400 ui de vitamine D depuis mi novembre et je n'ose pas en prendre plus, un peu de magnésium marin et des probiotiques (lactibiane) depuis très longtemps mais pas tout le temps. Les omégas 3 me réussissent bof niveau transit donc j'ai arrêté.

Je ne mange pas trop mal dans l'ensemble et ne suis pas attirée par les trucs ultra sucrés et industriels sauf chocolat noir. Je cuisine et mange peu en dehors de chez moi. Je ne vis pas seule mais tant pis si je ne suis pas suivie, on a déjà l'habitude de cuisiner un peu chacun de notre côté. J'aime bien manger plein de choses différentes et suis curieuse des goûts et saveurs. J'adore la cuisine asiatique (la vraie hein), orientale etc....

Je n'ai pas tout inventorié, j'ai l'impression d'être une liste de symptômes. Je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut se présenter ?

Je vais avoir besoin de temps pour éliminer à nouveau complètement le gluten !

Je vais refaire plusieurs tours de pâté (sans gluten) de l'appart :-)
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12531
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris

Re: Salut !

Message par manon »

:bienvenue3: Pomme Tambour
Sacré pseudo que voilà . Tu demandes si c'est bon comme présentation ? On ne peut pas rêver mieux même si on n'en demande pas tant ..Heu.. C'est faux car nous sommes de grands curieux ici ..
On a beaucoup de nouveaux depuis le 1 er janvier vois tu , donc tu ne vas pas te sentir isolée pour démarrer dans les questions , je pense que cela doit faire partie des bonnes résolutions d'un début d'année.
Maintenant à toi de voir vraiment parce que si l'Appart' est en ligne depuis plus de 12 années c'est que ce n'est pas une vue de l'esprit , cela fonctionne
donc on va pouvoir t'encourager ..Maintenant avant tout , cherche avec la barre de recherche le mot désencrassage .. Lis nos témoignages sur cette question avant de t'aventurer plus loin ..
Autrement à l'Entresol viewforum.php?f=47
Tu vas trouver plein de recettes
:gros bisous:
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Salut !

Message par sansan973 »

Bonjour et :bienvenue3:
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Salut !

Message par saltarella »

Coucou et :bienvenue3:

Merci pour cette super présentation et candidate idéale pour commencer et réussir à tenir cette alimentation et éviter les soucis futurs.
Avant tout exclusion des gluten, caseine et le maïs tu as ce qu'il faut comme info au Salon et si tu as des questions tu as la Grande chambre.

A très vite!!
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 10084
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Salut !

Message par clear »

Hello ! :bienvenue3: Avec tous les symptômes que tu nous as décrit et en suivant à la lettre l'alimentation hypotoxique du Dr Seignalet, tu vas en voir disparaître assez vite. Mais pour ça c'est l' application à 100% !
:bisou:
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Salut !

Message par marya »

:bi: Pomme

Avec cette alimentation à 100%, tu vas voir
disparaitre tous tes symptômes, assez rapidement.
Installes-toi , prends la peine de lire les témoignages,
et pose tes questions. :bienvenue3:
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Salut !

Message par Anonyme1 »

:tpi: bienvenue pomme tambour.


On aime les présentations complètes. Car ça nous permet de mieux vous connaître.

J espère que tu vas t installer confortablement et pour longtemps

À bientôt :bisou:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 17289
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)

Re: Salut !

Message par PatrickS »

Bonjour Pomme Tambour et :bienvenue3:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Salut !

Message par Pomme Tambour »

Merci pour votre accueil rapide et agréable ! :fete:

Je vais y aller doucement comme la cuisson et d'ailleurs ce soir, c'est poulet au four à 100 degrés. Je voulais démarrer sérieusement aujourd'hui mais je n'ai pas trop pu donc ce matin pain beurre et pas de vrai midi parce que j'ai poireauté en salle d'attente + rdv chez la pneumo entre 12:30 et 14:30 donc juste une banane et une barre de fruits secs (sans céréales/gluten/lait) et un reste de quinoa carottes et endives vers 15:00 avant d'aller bosser. Je vais me faire des pancakes au sarrasin lait d'amande pour le matin. Je vais avoir du mal à renoncer au beurre (demi-sel) qui est le seul produit laitier que j'adore. Pour le reste, je sais que je peux y arriver sans que ce soit infernal. J'ai une "base" et une expérience en cuisine sans gluten. je suis allée me ravitailler en farine de riz/teff... J'ai vu un recette de muffins au butternut qui me fait bien envie aussi. Je me mets aucune pression en fait.

La pneumologue ma auscultée très vite et elle n'a pas eu le temps de me faire le bilan respiratoire/allergie donc elle m'a refilé des corticoïdes/antihistaminiques et j'ai du louer un aérosol pour inhaler des machins à base de corticoïdes... je ne prendrai pas les comprimés mais je vais essayer l'aérosol quand même. Elle m'a prescrit ça pour dégager les glaires même si là c'est pas au point où j'étais avant.Elle avait pas l'air alarmé. Je suis embêtée parce que je vais chez un médecin mais je prends pas tout... j'ai pas hyper envie, je sens que j'ai besoin de vérifier un état mais un traitement lourd alors qu'il n'y aucun diagnostic précis, ça me va pas. Je vais faire des analyses et j'y retourne pour un bilan et là j'aviserai.Je vais aller poser des questions par rapport aux médicaments et à votre gestion des traitements quand il y en a.

Je voulais ajouter que la spasmophilie, en effet, a déjà été mentionnée dans mon cas mais c'était un peu par dépit je crois et le côlon irritable aussi bien sûr. J'ai déjà eu des traitements antidépresseurs par le passé mais jamais retouché depuis... Ce que je souhaite rectifier, c'est la fatigabilité nerveuse... je reprends la cohérence cardiaque aussi qui m'avait vraiment soulagée l'année dernière.

Bon, je vais surveiller le poulet et vous dis à bientôt dans les autres pièces :-)
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Salut !

Message par Collette »

Bonsoir Pomme Tambour,
super ta présentation!! Il y a de nombreuses personnes qui ont de gros soucis ORL à cause du lait (crème, beurre, fromage de tous animaux). Avec la suppression de la caséine, avec le gluten et le maïs, je pense que tu auras déjà pas mal de soulagement. Pour le beurre, il y a des recettes pour faire du ghee (qui est du beurre clarifié sans caséine) qui est autorisé dans Seignalet
:bi:
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Salut !

Message par saltarella »

Très bonne attitude et tu connait déjà tout cela donc à très vite ailleurs :pom-pom:
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Salut !

Message par Pomme Tambour »

Je connais un peu, oui mais faut juste pas lâcher. Ce soir j'ai cuisiné plus longuement et je sais que ce ne sera pas toujours possible de prendre autant de temps et au fait, je voudrais poster une recette à base millet mais le millet est-il autorisé ? Pour la cuisson ça va demander quelques ajustements et je suis pas au point là dessus.

Pour les problèmes ORL, comme je mange pas de produits laitiers ou si rarement... ça m'embête du coup bon mais il reste le beurre et la clope...
Là, présentement, mon estomac me fait souffrir dès que je mange et pourtant je pense pas trop manger... je me suis "tordue" le bide en faisant un mouvement débile il y a de ça une semaine environ et c'est reparti pour un tour quoi... j'espère que c'est passager. Je sais que je me pause pas assez non plus quand je mange. Donc là, pesanteur et point côté droit quoi malgré le délicieux goût des galettes de millet et du poulet au yuzu...

Je digère, blurp

Bonne soirée/nuit à vous
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Salut !

Message par kate »

:fete5: :welco: BIENVENUE A L'APPART POMME TAMBOUR :welco: :fete5:

tu peux faire ton beurre beurre guee sans caseine
https://www.youtube.com/results?search_ ... urre++guee

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=Wf2otQv_MxA[/bbvideo]
Fichiers joints
bienvenue_014.gif
bienvenue_014.gif (60.95 Kio) Vu 1078 fois
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 17289
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)

Re: Salut !

Message par PatrickS »

Bonjour,

La vidéo que Kate a posté est bien faite.
Il faut bien veiller à faire ça à petit feu, ou mieux sur un radiateur).

Et JAMAIS au micro ondes.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Salut !

Message par cedric95 »

La question a deja du être posée quelques fois, mais concrètement, pourquoi JAMAIS le micro-onde ?

Pour les fruits /Légumes d'accord je comprends que ca détruit les vitamines, mais pour de la viande ou du poisson? (Je ne parle pas des bienfaits du cru hein, juste des effets du micro-onde)
Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.

Retourner vers « Entrée »