Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
un petit gateaux pour manu joyeux anniversaire
-
alexandra
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
salut manu,
je vient de lire ta presentation et je crois que j'ai trouver un gateaux pour toi.
Gateaux au caramel d'ananas.
100 grs de margarine végétale
100grs de sucre de canne blond
3 oeufs
100 grs de farine de riz
4 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse
1 ananas
pour le fond du moule :
margarine
3 c. à s. de sucre de canne blond
sortez la margarine du frigo à l'avance pour qu'elle se ramolisse à température ambiante.malaxez-la avec le sucre ,ajoutez un oeuf,puis la farine de riz et les deux autres oeufs.mélangez vigoureusement tout en incorporant les gouttes d'huile essentielle.
dans le fond d'un moule à manqué enduit de margarine,étalez de fines tranches coupées d'ananas .saupoudrez de quelques cuillerées de sucre puis couvrez avec la pate à gataeu.il se peut que le volume de la pâte vous paraisse à peine suffisant,mais au four elle va s'etaler et combler tous les interstices.
enfournez à thermostat 6 durant 20 minutes.demoulez chaud avant que le caramel d'ananas ne colle au moule en refroidissant.le gâteau peut se découper à l'aide d'un emporte pièce pour une présentation plus élaborée.
voilà!! [img]smile/tedhingue2.gif[/img]
on peut utiliser des tranches d'orange et de l'huile essentielle de mandarine.
cette recette et tirer du livre de Valérie Cupillard "desserts et pains sans gluten"(il est préfacé par le docteur Seignalet.
bises
je vient de lire ta presentation et je crois que j'ai trouver un gateaux pour toi.
Gateaux au caramel d'ananas.
100 grs de margarine végétale
100grs de sucre de canne blond
3 oeufs
100 grs de farine de riz
4 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse
1 ananas
pour le fond du moule :
margarine
3 c. à s. de sucre de canne blond
sortez la margarine du frigo à l'avance pour qu'elle se ramolisse à température ambiante.malaxez-la avec le sucre ,ajoutez un oeuf,puis la farine de riz et les deux autres oeufs.mélangez vigoureusement tout en incorporant les gouttes d'huile essentielle.
dans le fond d'un moule à manqué enduit de margarine,étalez de fines tranches coupées d'ananas .saupoudrez de quelques cuillerées de sucre puis couvrez avec la pate à gataeu.il se peut que le volume de la pâte vous paraisse à peine suffisant,mais au four elle va s'etaler et combler tous les interstices.
enfournez à thermostat 6 durant 20 minutes.demoulez chaud avant que le caramel d'ananas ne colle au moule en refroidissant.le gâteau peut se découper à l'aide d'un emporte pièce pour une présentation plus élaborée.
voilà!! [img]smile/tedhingue2.gif[/img]
on peut utiliser des tranches d'orange et de l'huile essentielle de mandarine.
cette recette et tirer du livre de Valérie Cupillard "desserts et pains sans gluten"(il est préfacé par le docteur Seignalet.
bises
-
manu
- Colocataire

[img]smile/kiss.gif[/img]
Merci Alexandra!!
c'est sympa toutes ces recettes que tu prends le temps de nous recopier.
un gros bisous. Promis je vais essayer
Merci Alexandra!!
c'est sympa toutes ces recettes que tu prends le temps de nous recopier.
un gros bisous. Promis je vais essayer
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Génial Alexandra et merci pour cette recette qui va faire plaisir à plus d'un, parcontre je lui demanderai bien quelle margarine elle utilise Valérie Cuppillard et qui a l'aval de Jean Seignalet car pour l'instant je la remplace par de l'huile d'olive.
Manu à ton fourneau ! Tu dois bien avoir un magasin des halles près de chez toi pour acheter ton ananas!
Bises Manon
Manu à ton fourneau ! Tu dois bien avoir un magasin des halles près de chez toi pour acheter ton ananas!
Bises Manon
-
alexandra
- Colocataire

bonjour Manon
on a pas le droit a la margarine?
j'en ai acheté une a auchan c'est une fruit d'or riche en omega 3,
ingrédients:huiles végetales non-hydrogénées:50%
(colza,tournesol,palme,coprah/palmiste)eau,
émulsifiants: lécithine de tournesol et mono-et diglycérides d'acides gras.
sel:0.3%
amidon de maïs.
conservateur:sorbate de potassium.
correcteur d'acidité : acide citrique
arômes,
colorant :bêta-carotène.
voilà
pour moi c'est un peu du charabia,mais je pensse qu'elle doit etre bonne,car je ne doit pas manger de beurre ni de lait alors elle devrait me convenir.
je ne l'ai pas encore utiliser. :??:
on a pas le droit a la margarine?
j'en ai acheté une a auchan c'est une fruit d'or riche en omega 3,
ingrédients:huiles végetales non-hydrogénées:50%
(colza,tournesol,palme,coprah/palmiste)eau,
émulsifiants: lécithine de tournesol et mono-et diglycérides d'acides gras.
sel:0.3%
amidon de maïs.
conservateur:sorbate de potassium.
correcteur d'acidité : acide citrique
arômes,
colorant :bêta-carotène.
voilà
pour moi c'est un peu du charabia,mais je pensse qu'elle doit etre bonne,car je ne doit pas manger de beurre ni de lait alors elle devrait me convenir.
je ne l'ai pas encore utiliser. :??:
-
minnie
- Colocataire

Je ne suis pas sure que l'on ait droit à la margarine car tous ces ingrédients on ne sait pas d'où ils vinnent ni comment ils ont été traités!
Personnellement je l'ai supprimé depuis le début.
le Prof esseur Petzouille pourra t'éclairer mieux que moi.
OUH, OUH ! Professeur, où êtes vous ?[img]smile/suri_2002.gif[/img]
Personnellement je l'ai supprimé depuis le début.
le Prof esseur Petzouille pourra t'éclairer mieux que moi.
OUH, OUH ! Professeur, où êtes vous ?[img]smile/suri_2002.gif[/img]
-
peluche
- Colocataire

- Enquête de référencement : autre
-
izzaaa
- Participants à la Gérance

Ben non en tout cas l'amidon de mais c'est pas bon.
Enfin si c'est un dosage minime pourquoi pas mais c'est de toutes facons pas tres catholique la margarine... si j'etais vous je considererais ca comme un ecart (moi j'en achete jamais) a s'offrir de temps en temps.
Dans plein de recettes on peut remplacer par de l'huile, avec l'ananas chuis pas sure que ca marcherait mais bon...
En tout cas c'est une super idee ca, c'est le principe de la tarte tatin! Je vais tenter l'experience ce WE, quoique je voulais deja faire des bananes flambees et la recette Avocat Coco! va plus me rester beaucoup de temps pour grand chose!!!
Izzaaa
Enfin si c'est un dosage minime pourquoi pas mais c'est de toutes facons pas tres catholique la margarine... si j'etais vous je considererais ca comme un ecart (moi j'en achete jamais) a s'offrir de temps en temps.
Dans plein de recettes on peut remplacer par de l'huile, avec l'ananas chuis pas sure que ca marcherait mais bon...
En tout cas c'est une super idee ca, c'est le principe de la tarte tatin! Je vais tenter l'experience ce WE, quoique je voulais deja faire des bananes flambees et la recette Avocat Coco! va plus me rester beaucoup de temps pour grand chose!!!
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Site: http://www.masantenature.fr
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
-
petzouille

- Enquête de référencement : manon
Bonjour
Je ne suis pas loin
Dans certaines on trouve du lait et dans d'autres des graisses saturées de type palme,coprah et palmiste..il peut bien y avoir des acides gras insaturés bénéfiques,par ailleurs
C'est un mélange de tout bon et de tout mauvais
Bonne journée
PETZOUILLE
Je ne suis pas loin
Dans certaines on trouve du lait et dans d'autres des graisses saturées de type palme,coprah et palmiste..il peut bien y avoir des acides gras insaturés bénéfiques,par ailleurs
C'est un mélange de tout bon et de tout mauvais
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
petzouille

En ce qui concerne l'amidon
Intrinsequement il ne pose pas de problème;mais dans certaines pathologies et particulierement dans la maladie coeliaque,les perturbations au niveau intestinal sont telles que de multiples carences sont présentes,ce qui se répercute sur l'ensemble des synthèes,y compris sur les synthese d'enzymes digestives;ce qui vient compliquer le tableau et rend les amidons suspects
j'aimerais retrouver la page exacte ou SEIGNALET parle des amidons pour replacer son analyse dans le contexte et cerner sa position..si quelqu'un pouvait me retrouver ce passage?
Concernant l'amidon..je pense que les problèmes sont dus à la teneur de chaque amidon en AMYLOSE qui est une chaine lineaire et en AMYLOPECTINE qui est ramifiée,donc plus difficile à digerer
Ni SEIGNALET,ni FILARIANe,ni d'autres n'ont pris en compte cet aspect
Or "La plupart des amidons de ùais,de pomme de terre et de blé contiennent 70 à 80 ù d'AMYLOPECTINE et 13 à 30 % d'AMYLOSE"
Et dans les aliments impliquéz dans le CROHN ;on retrouve...MAIS,POMME de TERRE,BLE..or la pomme de terre est dépourvue de gluten,c'est donc bien l'amidon qui est commun à ces trois aliments
J'ai découvert ainsi que certaines varietés de mais contiennent 100% d'amylopectine
Que pour les rizs,il y a de sacrées différences
Les rizs gluants contiennent surtout de l'amylopectine,ils sont produits dans certains pays comme les EU et la CHINE
les rizs non gluants sont plus riches en amylose,et se trouvent davantage dans des pays comme le BANGLA DESH,le SRI LANKA,la THAILANDE
Les rizs BASMATI et DOONGARA riches en amylose ,les rizs longs seront donc mieux assimilés que ceux riches en amylopectine
Je pense que c'est l'explication aux problèmes rencontrés par MANON,MARTYNE et d'autres sur ce type d'aliments..le riz est concerné,le mais aussi
Si ce que je viens d'exposer se verifie,il faudra bien que les producteurs prennent cette notion en compte et precisent les teneurs relatives en AMYLOSE et AMYLOPECTINE...c'est la clef ,je pense de nombreux problèmes
...mais cela n'engage que moi
Bonne journée
PETZOUILLE
Intrinsequement il ne pose pas de problème;mais dans certaines pathologies et particulierement dans la maladie coeliaque,les perturbations au niveau intestinal sont telles que de multiples carences sont présentes,ce qui se répercute sur l'ensemble des synthèes,y compris sur les synthese d'enzymes digestives;ce qui vient compliquer le tableau et rend les amidons suspects
j'aimerais retrouver la page exacte ou SEIGNALET parle des amidons pour replacer son analyse dans le contexte et cerner sa position..si quelqu'un pouvait me retrouver ce passage?
Concernant l'amidon..je pense que les problèmes sont dus à la teneur de chaque amidon en AMYLOSE qui est une chaine lineaire et en AMYLOPECTINE qui est ramifiée,donc plus difficile à digerer
Ni SEIGNALET,ni FILARIANe,ni d'autres n'ont pris en compte cet aspect
Or "La plupart des amidons de ùais,de pomme de terre et de blé contiennent 70 à 80 ù d'AMYLOPECTINE et 13 à 30 % d'AMYLOSE"
Et dans les aliments impliquéz dans le CROHN ;on retrouve...MAIS,POMME de TERRE,BLE..or la pomme de terre est dépourvue de gluten,c'est donc bien l'amidon qui est commun à ces trois aliments
J'ai découvert ainsi que certaines varietés de mais contiennent 100% d'amylopectine
Que pour les rizs,il y a de sacrées différences
Les rizs gluants contiennent surtout de l'amylopectine,ils sont produits dans certains pays comme les EU et la CHINE
les rizs non gluants sont plus riches en amylose,et se trouvent davantage dans des pays comme le BANGLA DESH,le SRI LANKA,la THAILANDE
Les rizs BASMATI et DOONGARA riches en amylose ,les rizs longs seront donc mieux assimilés que ceux riches en amylopectine
Je pense que c'est l'explication aux problèmes rencontrés par MANON,MARTYNE et d'autres sur ce type d'aliments..le riz est concerné,le mais aussi
Si ce que je viens d'exposer se verifie,il faudra bien que les producteurs prennent cette notion en compte et precisent les teneurs relatives en AMYLOSE et AMYLOPECTINE...c'est la clef ,je pense de nombreux problèmes
...mais cela n'engage que moi
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
manu
- Colocataire

En poursuivant vôtre réflection, si nos enzymes ont des difficultés à métaboliser certains amidons, il y a toute une population de bactéries qui auront de quoi se régaler...
et on retombe sur nos problèmes de germes pathogènes: candida albicans, klebsiella, proteus mirabilis et j'en passe...
et on retombe sur nos problèmes de germes pathogènes: candida albicans, klebsiella, proteus mirabilis et j'en passe...
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU
Manon
Manon
-
petzouille

-