Alors alors...
Patrick, en fait ma rechute n'est pas due à ce que je mange! Je n'ai pas du tout fait d'écart! Simplement le stress, l'angoisse pour dire vrai, les insomnies et tout ça! Ma seule entorse a été une bière sans gluten...
Nine, en fait, j'ai fait la methode seignalet il y a 10ans, pendant trois ans puis j'ai arrêté car le coût frustration/bénéfice était vraiment trop important....beaucoup de privation pour peu d'effet...
Mais j'avais tout de même garder des habitudes alimentaires très saines. Mais avec l'arrivée des enfants et le ras le bol de mon mari quand à l'impact de ma PR dans notre vie, j'ai repris le gluten (même si je cuisine tout maison). Et puis ça a été l'engrenage : crises, augmentaiton de la cortisone, osteoporose++, ains en plus, ulcères, biothérapie a effet moyen (je les pratiquement toutes eu!), et puis l'association biothérapie et metho, ou plaquenil, inefficace...la seule réponse des médecins, monter les doses, alors que j'était complètement sans énergie ( pas étonnant, entre la pr et les substances chiniques..)... Bref, j'ai décidé il y a 6 mois qu'il fallait que ça change. J'ai lu un livre déclic "Comment j'ai guéri de la polyarthrite, des médicaments et surtout du reste".
La j'ai compris que guérir, c'est changer. Alors j'ai changé de travail, j'ai changé de rumatho (rdv dans 3 semaines avec un "seignaliste"), j'ai arrêté les traitements de fond qui m'épuisait et repris l'alimentaiton mode seignalet. Et les résultats étaient impressionnants jusqu'à cette crise qui a débutée il ya 3 semaines, suite à du harcelement moral de mon nouveau psychopathe de patron! Mais la aussi, je continue mon chemin et change encore de travail en démissionnant. En attendant, je morfle beaucoup et je sais que je vais avoir de nouvelles séquelles aux doigts et ça, ça m'énerve!!
Mais ce qui est super intéressant d'observer, c'est que quelque chose qui n'a que peu marcher il y a 10 ans, marche aujourd'hui. De même que des médoc que je supportais y'a 10ans, me démonte en une prise aujpurd'hui (méthotrexate). Le corps change, on change, et le mouvement c'est la vie....y'a que quand on est mort qu'on est immobile et que plus rien de change :-)
Rester positive malgré tout!!
Merci à vpus pour votre accueil, toujours aussi chaleureux, comme à la naissance de l'appart