Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Inox et antiadhésif
-
laféecarabine
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
J'ai refait le tour des posts et je n'arrive toujours pas à tout comprendre sur les revêtements...
Les poeles et casseroles etc. en inox (acier inoxydable) semblent être les plus sécuritaires, mais la mention "acier inoxydable antiadhésif" est-elle problématique?
Je voudrais acheter un cuiseur à riz mais celui qui m'intéresse est décrit comme étant en acier inoxydable mais un peu plus loin le revendeur dit qu'il est facile à laver car antiadhésif...
Je m'y perd!!!!
Les poeles et casseroles etc. en inox (acier inoxydable) semblent être les plus sécuritaires, mais la mention "acier inoxydable antiadhésif" est-elle problématique?
Je voudrais acheter un cuiseur à riz mais celui qui m'intéresse est décrit comme étant en acier inoxydable mais un peu plus loin le revendeur dit qu'il est facile à laver car antiadhésif...
Je m'y perd!!!!
Fibromyalgie ...
-
laféecarabine
- Colocataire

-
muriels
- Colocataire

bonsoir, j'ai pour ma part toujours entendu dire que le meilleur pour la cuisson était l'acier inoxydable 10/18 (en fait l'acier chirurgical)j'ai un cuit vapeur en 10/18 c'est plus cher mais cela doit durer toute la vie!! à éviter tous les "anti adhésif" ils contiennent du téflon (devrait être interdit d'içi quelques années...) plein d'info sur google en tapant acier 10/18 contre téflon.
[cit]Laféecarabine a dit : Par ailleurs, je viens de revoir une discussion que j'avais eu avec Marco sur le forum MELODIE et apparemment avec l'inox le problème c'est alors le nickel!!!
Donc je crois que l'inox est aussi à banir!
Auriez-vous d'autres infos sur le sujet? [/cit]
[cit]Laféecarabine a dit : Par ailleurs, je viens de revoir une discussion que j'avais eu avec Marco sur le forum MELODIE et apparemment avec l'inox le problème c'est alors le nickel!!!
Donc je crois que l'inox est aussi à banir!
Auriez-vous d'autres infos sur le sujet? [/cit]
mon mari : rhumatisme psoriasique (ou polyarthrite psoriasique)
-
laféecarabine
- Colocataire

Merci Muriels pour ces infos,
J'avais aussi entendu parler de l'inox 10/18 mais est-ce que c'est forcément précisé quand c'est du 10/18 ?
Par ailleurs, moi j'ai un cuit-vapeur en plastic, mais le plastic chauffé n'étant pas génial je ne sais pas si dinalement le cuit-vapeur reste la bonne solution
Il faut également savoir, pour info, que la meilleure cuisson reste celle à l'étouffée qui n'altère pas la qualité biologique des aliments (lorsqu'ils le sont!)...
J'avais aussi entendu parler de l'inox 10/18 mais est-ce que c'est forcément précisé quand c'est du 10/18 ?
Par ailleurs, moi j'ai un cuit-vapeur en plastic, mais le plastic chauffé n'étant pas génial je ne sais pas si dinalement le cuit-vapeur reste la bonne solution
Il faut également savoir, pour info, que la meilleure cuisson reste celle à l'étouffée qui n'altère pas la qualité biologique des aliments (lorsqu'ils le sont!)...
Fibromyalgie ...
-
muriels
- Colocataire

les bonnes marques DOMUS, CRISTEL, BEKA etc... théoriquement la mention 18/10 est gravée dessous(la partie qui va reposer sur la source de chaleur)
à bientôt, je pars fiare mon premier essai de pâte à crèpes avec farine de sarrazin grâce aux recettes des co locataires...
trés bonne soirée.
[cit]Laféecarabine a dit : Merci Muriels pour ces infos,
Il faut également savoir, pour info, que la meilleure cuisson reste celle à l'étouffée qui n'altère pas la qualité biologique des aliments (lorsqu'ils le sont!)... [/cit]
à bientôt, je pars fiare mon premier essai de pâte à crèpes avec farine de sarrazin grâce aux recettes des co locataires...
trés bonne soirée.
[cit]Laféecarabine a dit : Merci Muriels pour ces infos,
Il faut également savoir, pour info, que la meilleure cuisson reste celle à l'étouffée qui n'altère pas la qualité biologique des aliments (lorsqu'ils le sont!)... [/cit]
mon mari : rhumatisme psoriasique (ou polyarthrite psoriasique)
-
sakurasaita
- Colocataire

Re: Inox et antiadhésif
coucou
ca faisait quelques temps que je n'étais venu :s
j'ai trouvé une offre concernant un cuit vapeur en inox
CREALYS, EQUINOX, et TRADIFONTE sont des marques de la société GERS EQUIPEMENT
Ces dernières sont basées sur une sélection axée sur la qualité. Leurs linéraires présentent un assortiment de produits résultant des études de marché, des observations du terrain et des attentes de nos clients
Chaque emballage a été étudié pour une mise en valeur optimale du produit
Descriptif :
Elément comprenant :
* 1 Cuit vapeur 3 niveaux
Diamètre : 24cm
* 1 Couvercle en verre
Composition :
Elément en inox induction
Poignées bakélite
Conditions d'utilisation :
Tous feux dont induction
mais bon si l'inox est mauvais pour la santé... puis le plastique aussi est mauvais (biberons en plastique inetrdit au canada...)
bref on vit plus
quelqu'un connait ces marques?
ca faisait quelques temps que je n'étais venu :s
j'ai trouvé une offre concernant un cuit vapeur en inox
CREALYS, EQUINOX, et TRADIFONTE sont des marques de la société GERS EQUIPEMENT
Ces dernières sont basées sur une sélection axée sur la qualité. Leurs linéraires présentent un assortiment de produits résultant des études de marché, des observations du terrain et des attentes de nos clients
Chaque emballage a été étudié pour une mise en valeur optimale du produit
Descriptif :
Elément comprenant :
* 1 Cuit vapeur 3 niveaux
Diamètre : 24cm
* 1 Couvercle en verre
Composition :
Elément en inox induction
Poignées bakélite
Conditions d'utilisation :
Tous feux dont induction
mais bon si l'inox est mauvais pour la santé... puis le plastique aussi est mauvais (biberons en plastique inetrdit au canada...)
bref on vit plus
quelqu'un connait ces marques?
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
finalement je me demande si la bonne vieille cocotte en fonte n'est pas preferable et la bonne vieille poele,
bien recuree sans anti -adhesif
une etude faite chez les BOSCHIMANS du KALAHARI montre que ceux qui utilisent des casseroles en fer
sont beaucoup moins carencés en fer justement que ceux qui utilisent des ustensiles plus récents
Bonne journee
PETZOUILLE
bien recuree sans anti -adhesif
une etude faite chez les BOSCHIMANS du KALAHARI montre que ceux qui utilisent des casseroles en fer
sont beaucoup moins carencés en fer justement que ceux qui utilisent des ustensiles plus récents
Bonne journee
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
l'Arnaud
- Colocataire

- Enquête de référencement : de lien en lien
Bonjour,
j'ai trouvé ceci de lien en lien :
La poële Skeppshult, une marque suédoise de poële en fonte sans revêtement (peinture, anti-adhésif...) sans émail et sans aluminium. Ces techniques de protection et de confort de cuisson sont remplacées pendant la fabrication par de l'huile biologique "végétale" (je n'ai pas réussi à trouver plus d'infos sur le type de plante). Elles sont garanties 25 ans.
là pour la version française : http://www.scandi-vie.com/index.php
l'Arnaud
Spondylo, se met doucement au régime et adore cuisiner
j'ai trouvé ceci de lien en lien :
La poële Skeppshult, une marque suédoise de poële en fonte sans revêtement (peinture, anti-adhésif...) sans émail et sans aluminium. Ces techniques de protection et de confort de cuisson sont remplacées pendant la fabrication par de l'huile biologique "végétale" (je n'ai pas réussi à trouver plus d'infos sur le type de plante). Elles sont garanties 25 ans.
là pour la version française : http://www.scandi-vie.com/index.php
l'Arnaud
Spondylo, se met doucement au régime et adore cuisiner
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
tout a fait
le fer ainsi libere sera utilisé comme oligoélement
et en principe sans exces...juste les personnes qui souffrent d'hemochromatose qui feront bien de ne pas utiliser ce type d'ustensiles de cuisine
Bonne journee
PETZOUILLE
le fer ainsi libere sera utilisé comme oligoélement
et en principe sans exces...juste les personnes qui souffrent d'hemochromatose qui feront bien de ne pas utiliser ce type d'ustensiles de cuisine
Bonne journee
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
mariem
- Colocataire