L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Hello

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
mydarlingclementine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Mézigues (lectures perso)
Citation : I'm not afraid to die. I just don't want to be there when it happens. (W. Allen)

Hello

Message par mydarlingclementine »

56 ans et pas mal de misères, comme tant d'autres. Je fais une liste? Oui, après tout, pourquoi pas.
Spasmophilie/tétanie, fibromyalgie, thyroïdite d'Ashimoto, sciatalgies, lombalgies, chirurgie hernie discale paralysante L5-S1 avec séquelles motrices et sensitives douloureuses et chroniques depuis 18 ans, hernies discales en C4-C5 et C5-C6 avec douleurs cervico-brachiales permanentes depuis un an (je voudrais tant échapper à la chirurgie qui me pend au nez
!), dépression réactionnelle, chirurgie du popotin à venir (youkaïdi!), seconde méatotomie (chirurgie du sinus) prévue dans l'année.
Mise en invalidité à 49 ans. Voilà en gros.

J'ai suivi neuf mois le régime Seignalet il y a 7 ans. Un succès total.
Alors je viens cohabiter, histoire de trouver l'énergie de m'y remettre (cent fois tenté, cent fois échoué), et surtout de m'y tenir. Histoire de trouver là des gens dont aucun ne me dira sur un ton navré: "Toi qui adores le fromage, je vois pas pourquoi il faudrait qu'tu t'en prives sous prétexte que ton Seignalet l'a dit."

Ca l'fait, comme présentation? Je ne savais pas trop quoi mettre.
Bien à vous tous.
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Re: Hello

Message par Laurette »

Ce qui va le faire...c’est de reprendre Seignalet à 100% ! Avec patience et ténacité...ô my darling Clémentine...;)
Et avec l’aide et les encouragements de tous les colocs !! :)
Alors je te souhaite la :bienvenue3: !!
Et te donne vite RV à la Grande Chambre pour tes premières questions et impressions :hello:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Eh bien, pour quelqu'un qui ne savait pas quoi mettre, ce ne sont pas les soucis de santé qui te manquaient !
Puisque tu as déjà expérimenté cette alimentation, tu sais que ça fonctionne à condition de la pratiquer à 100%.
Alors, Clémentine je te souhaite :bienvenue3: et bonne installation parmi nous. :hello:
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

:bienvenue3: installe toi bien parmi nous et yapluka alors :grouille: :grouille:
Pour la motivation et soutien tu trouveras ce qu’il faut donc n’hesites pas à nous solliciter
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
sofi19883
Colocataire
Colocataire

Message par sofi19883 »

Être en bonne santé et respirer le bien être sa n’a pas de prix et aucuns fromages ne diront le contraire . :bisou:
lélé31
Colocataire
Colocataire

Message par lélé31 »

:welcome:

Allez on reprend seignalet pour la vie comme une alimentation et non un régime qui se fait sur une période courte

Tout va bien se passer
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Clémentine et :bienvenue3:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
mydarlingclementine
Colocataire
Colocataire
Citation : I'm not afraid to die. I just don't want to be there when it happens. (W. Allen)

Ben... merci les gars, les filles, pour cet accueil chaleureux et positif.
Je vais faire un petit tour dans les différents étages afin de comprendre comment tout ça fonctionne.

J'aime bien ce que je viens de lire "Un jour à la fois". C'est tellement vrai.
A plus.
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Zébrou »

:binvenue:
Bonne installation et bonne reprise Seignalet!!!
mydarlingclementine
Colocataire
Colocataire

Merci Zébrou.

L'appart est vraiment très riche et je m'y perds, mais ce n'est pas grave, je prendrai le temps qu'il faut.
Connaissant déjà Seignalet (la dernière édition ne quitte pas mon chevet), je n'ai pas trop de questions sur l'alimentation. Ce qui me chiffonne, c'est que je vois des tas d'accès à des idées de repas et que je ne parviens pas à les découvrir, même en cliquant dessus. Pas douée

J'ai en revanche une question que je destine plus particulièrement aux spasmo, fibro et/ou dépendants d'une molécule soit myorelaxante (type benzodiazépine) soit antalgique (type dérivés morphiniques):

les douleurs pour lesquelles vous prenez/avez pris ces substances, si c'est le cas, sont-elles uniquement des douleurs ou diriez-vous que ces douleurs incluent la catégorie "gênes majeures", comme par exemple des contractions musculaires provoquant des difficultés pour respirer, une constriction au niveau de la gorge qui rend la déglutition très pénible, angoissante?

Par ailleurs, certains d'entre vous ont-ils des troubles liés à la fois à de la tétanie/spasmophilie (assez proches, en fait) et à ce que l'on appelle en rhumatologie une inversion de courbures qui donne l'impression de fonctionner à l'envers?

Merci les z'amis.
Bonne soirée.
Zébrou
Colocataire
Colocataire

Message par Zébrou »

:hello:
Je me perds aussi encore dans l'appart....si tu croises un Zèbre qui tient un plan de travers c'est moi!!! :mdr3:

Je pense qu'il te faudrait reposer ta question au premier étage dans la grande chambre, l'entrée servant aux présentations je ne sais pas si ton message sera bien visible ici...
Laurette

Message par Laurette »

En effet, darling (!), repose ta question à au Dressing, tu auras davantage de réponses.
Ne reste pas sur le paillasson de l’entrée !! ;)

Pourrais-tu en profiter pour reformuler et expliquer l’inversion de courbure ?
Je pense avoir compris sans en être sûre.

On t’attend au dressing pour ta question ! :)
Laure
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Zébrou
Colocataire
Colocataire

Message par Zébrou »

Laurette a écrit :On t’attend au dressing pour ta question ! :)
Il faudrait que j'y aille aussi...je suis encore en pyjama!! :hehe:
Laurette

Message par Laurette »

:hehe: Allez, file t'habiller !!! (Bon retour de vacances, Zebrou !)
Laure

Retourner vers « Entrée »