Pour commencer merci à vous de m'accueillir dans l'appart!
Je suis ravis d'avoir trouvé par hasard un site qui permet de rassembler les personnes qui souhaitent débuter un régime du Dr Seignalet, à plusieurs c'est plus encourageant et on se sent moins seule.
Pour parler de moi en quelques mot, j'ai 31ans, je suis d'origine Alsacienne et j'habite dans les Alpes maritimes depuis 6ans.
Coté santé depuis très jeune j'ai toujours ressentie des faiblesses au niveau des articulations et au dos, des difficultés à pratiqué un sport ou de porter 3 ou 4 kg, une grosse fatigue omniprésente pesante malgrès des bonnes nuits de sommeil.
Depuis quelques temps j'ai enfin appris que j'ai une spondylarthrite ankylosante,
et d'autre symptôme sur le point neurologique dont je ne sais pour le moment ce que c'est (fourmis, crampe dans les mains, et pied régulièrement , bras bouillonnant ,fasciculation, vertige, maladresse, vision flou , concentration et mémorisation très difficile, gène respiratoire etc...)
jusqu'ici j'ai eu malheureusement un très mauvais suivi à l’hôpital, les anti inflammatoire changé tout les 3 mois totalement inefficace, très mauvaise réaction au traitement de fond et brûlure d'estomac /intestin très douloureux malgrès les médicament pour protéger l'estomac... aujourd'hui je n'ose plus rien prendre mais cela m'handicap et je sens que les symptôme et douleurs s'aggravent.
Peu d'information m'ont été donné, je ne sais même pas si à Nice il existe des lieux de partage qui rassembleraient des personnes atteint de maladie auto immune qui m'aiderait beaucoup pour avoir quelques conseils.
Sur internet, je suis tombé sur un commentaire qui m'a intrigué sur ce fameux régime.
En effectuant des recherches plus en détails et en constatant les statistiques sur les maladies auto immune, j'ai eu un gros soulagement! c'est plutôt motivant bien que je sois très très gourmande ( on me surnomme l'estomac sur pattes et on ne comprend pas ou est ce que je mets tout ça comme je reste fine haha)
... je confirme d'ailleurs consommer en excès les produits laitier, les céréales, gâteaux, brioche car j'en raffole...
ça va être très difficile de s'adapter, mais je suis une personne de nature persévérante et déterminé ... on verra bien !
Au plaisir de vous rencontrer,
Sandrine

, Sensy !!