Je me suis équipée un peu près avant démarrer, c'est à dire: l'achat d'une mijoteuse slow cooker, m'apprivoisée en farines et céréales sans gluten, fromages végans, des recettes, enfin, tous ce qu'il faut pour bien démarrer le régime et ne pas me démotiver au début car, j'étais consciente qu'il s'agissait d'un régime très contraignant... Les deux premiers mois étions surprenants! Je ne me suis jamais sentie aussi bien, pleine d'énergie, sans douleurs (mal au ventre, tête...) et sans les effets secondaires des corticoides... je me suis organisée pour préparer mes plats à l'avance (car, cuisson à basse température est lente, il faut préparer des grandes quantités pour gagner du temps) et les congeler, puis, les décongeler au fil et à mesure en les réchauffant au bain-marie, tout parfait! Jusqu'à qu'il arrivent les vacances d'été lol...
... Et là, quand on n'est pas à la maison, il est quasiment impossible de suivre le régime comme il faut... j'ai réussie quand même à éviter le gluten, les laitages, le maïs, mais pour les cuissons douces, impossible! J'ai cherché quand même à manger le plus cru possible mais, j'ai sentie la différence dans mon état générale (plus fatiguée, constipée, les migraines plus fortes...) mais bon, de retour depuis debout septembre, je me suis remise au régime. Et plus passe le temps, plus habituée à cette alimentation je me sens... j'avais déjà une alimentation un peu, disons, "restreinte", être végétarienne dans le pays de la gastronomie n'est pas si simple donc, il m'a fallu que quelques adaptations pour le régime du Dr. Seignalet. J'ai du prendre quelques compléments comme la vitamine B12 car, dans mon cas, mes seules sources étaient les laitages et les oeufs...
Je me joignis à vous car j'ai l'intention d'écrire mon mémoire sous le thème du régime Seignalet, connaitre vos expériences sur le régime, débattre sur les effets ressenties, enfin, faire une révision de littérature avec des vrais témoignages, un vrais et chaleureux échange, si vous êtes d'accord bien sur!
Bon, c'est ça... ça, c'est moi!
Je vous souhaite une très belle journée et j'espère beaucoup apprendre avec vous tous!