Je passe en coup de vent à l'appart' pour dire qu'après 8 ans et 9 mois de régime SGSL* je vais très bien. Moi qui ai péniblement poussé la porte de l'appart' en tenant à peine sur mes guiboles en raison d'une spondylarthrite (inflammation des sacro-illiaques dans mon cas), je suis maintenant très actif : j'ai un boulot, je fais de la danse, de l'escalade, du yoga... Bref, la plupart du temps je suis à 100% de mes capacités.
De temps à autre, je fais une petite rechute, mais elle dure rarement plus de 3 jours, au pire une semaine et ça n'arrive que tous les 2-3 mois environ. Un élément qui a vraiment changé la donne : ma médecin m'a donné de la L-glutamine en complément alimentaire (une protéine qui aide l'intestin à se reconstituer). Ça a pris plusieurs moi avant d'avoir un effet, mais c'est à ce moment là que je suis devenu moins sensible. C'est à dire que je suis passé de rechutes fréquentes (disons toutes les 2-3 semaines) à des rechutes peu fréquentes (tous les 2-3 mois), bien que je mange très souvent à l'extérieur (je fais très attention, mais c'était aussi le cas avant).
J'espère que ce message pourra donner espoir et bonne humeur à celle et ceux qui auraient la même pathologie que moi et pour qui ce régime serait tout aussi efficace
Bien à vous !
Adrien/Gurdil
* Par rapport au régime Seignalet, j'ai très rapidement réintroduit les cuissons fortes puis au bout de quelques années le maïs et l'avoine sans gluten sans aucun soucis. Par contre, chaque tentative de réintroduction du blé/lait s'est soldée par une violente rechute