Je ne sais pas comment je suis passée à côté de ce forum durant si longtemps...
J'y ai déjà trouvé des informations précieuses pour m'aider, et je vous en remercie.
Je me permets d'écrire ce premier message pour dépatouiller quelque peu la situation laquelle je suis.
Jusqu'à mes 15 ans, j'ai été constipée (à cause d'une pathologie bien définie).
Depuis mes 18 ans donc plus de dix ans, je suis en diarrhée (pas encore sûre de la raison car beaucoup de pathologies, et colo-gastro sans anomalie) avec de violentes douleurs.
Ces derniers mois, j'alterne diarrhées et constipation (médicament qui constipe).
J'ai aussi été obligée de prendre des quantités massives d'antibiotiques en 2016 et en 2017 (per os bien sûr mais aussi en perfusion IV, en injections IM, en perfusion SC...), ce qui a dû m'abîmer encore plus que je ne l'étais déjà...
J'ai en outre essayé beaucoup de médicaments agressifs, que mon système digestif n'a pas vraiment toléré.
Je ne rentre pas trop dans les détails pour le moment, désolée.
Un médecin m'a conseillé de tester une " cure " de probiotiques et de psyllium blond sur plusieurs mois.
J'ai cassé la tirelire en achetant ces produits.
J'ai pris 7kg de psyllium pur en poudre, en me basant sur une posologie de 2x10gr/jour trouvée sur le net, pour un an.
J'ai aussi acheté des probiotiques N*w fo*ds Probiotic-10 (L. acidophilus La-14 ; B. lactis BI-04 ; L. plantarum Lp-115 ; L. casei Lc-11 ; L. rhamnosus Lr-32 ; L. paracasei Lpc-37 ; B. breve Bb-03 ; S. thermophilus St-21 ;
L. salivarius Ls-33 ; B. longum BI-05) :
- 30 capsules de 100 milliards de CFU,
- 50 capsules de 50 milliards de CFU,
- 100 capsules de 25 milliards de CFU.
Et des probiotiques Jar*o-Dophil*s Women (L. crispatus LbV 88 ; L. gasser LbV 150N ; L. Jensenii LbV 116 ; L. rhamnosus LbV 96) :
- 30 capsules de 5 milliards de CFU.
Tout ce petit monde est dans mon réfrigérateur.
J'ai aussi acheté plusieurs boîtes d'inuline pour " nourrir " les probiotiques.
Quelqu'un d'autre dans mon entourage médical m'a conseillé une cure de charbon végétal activé, j'en ai donc acheté en poudre (oui, mon banquier est tombé de sa chaise en voyant tout cela).
Je pensais me débrouiller... Et je suis tombée sur votre forum tout à l'heure. Miracle.
Car tout ceci est nouveau pour moi et je ne sais pas comment marier tout ce petit monde sans que l'un ne gène l'autre.
Il me semble par exemple que les probiotiques (vu ici) doivent être ingérés à jeûn le matin, un quart d'heure avant le petit déjeuner... Mais il me semble qu'il en est de même pour le psyllium.
Je ne sais pas non plus comment les utiliser.
Concernant l'inuline, j'ai vu qu'il fallait augmenter progressivement.
J'ai vu qu'une posologie de 5gr/jour était généralement suffisante, donc peut-être commencer à 1gr et augmenter gramme par gramme ?
Concernant les probiotiques, je ne sais pas s'il faut faire dans cet ordre : 100 milliards puis 50 milliards puis 25 milliards, ou s'il faut faire l'inverse ?
Le psyllium doit être augmenté progressivement aussi je crois, mais je commence vraiment à m'y perdre...
Du coup, sur tout ce dont je viens de parler : inuline, psyllium, probiotiques, lesquels doivent être pris à distance des repas, et si oui quel est le délai à respecter ? (je n'inclus pas le charbon car je connais la réponse à priori : en dehors des repas et à distance des médicaments)
Il faut aussi savoir que je prends des médicaments per os plusieurs fois par jour.
Donc une autre question dans le même genre : qu'est-ce qui doit être pris à distance des médicaments ou non et si oui, quel est le délai à respecter ?
Pour finir : je fais beaucoup de cures d'hydrolats ces derniers mois (je mélange trois hydrolats en quantité égale à chaque fois : soit carotte sauvage+romarin à verbénone+lédon du Groenland, soit cyprès+pamplemousse+genévrier), à raison de 15ml de mon mélange d'hydrolats par litre d'eau, que je bois donc 24/24.
Est-ce que cela peut poser problème à un niveau ou à un autre ? Ou puis-je continuer ?
Pour résumer tout ce long message, voilà, inuline, charbon, probiotiques, psyllium : que dois-je prendre, quand, en quelles quantités et sur combien de temps ?
Je suis preneuse de tout conseil pour m'organiser avec tout cela, sans gêner ma médication et en partant du principe qu'il me faut parfois manger !
Je veux me donner toutes les chances de me sentir mieux.
Voilà. Je m'excuse pour la longueur rédhibitoire de ce message...
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils (et votre courage pour m'avoir lue).
Belle année à tous, pleine de santé et la moins douloureuse possible.
YikaJu