L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour à tous !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
virginie74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par virginie74 »

je suis une petite nouvelle, diagnostiquée hier "spasmophile"... je ne sais pas trop ce que c'est, car c'est un peu le foutoir sur le net !
Je suis allée chez le médecin car j'ai des fourmillements dans les mains et au visage depuis 10j. Il s'avère aussi que je suis très anxieuse de nature et que je me "cherche" toujours un peu ;-) + boule dans la gorge par périodes, depuis toute petite.
Je voudrais savoir comment gérer cette maladie, qui est surtout un inconfort plutôt qu'un réel handicap en ce qui me concerne.
Je voudrais surtout travailler sur mon développement perso, je crois que la réponse est là, mais je ne sais pas par quel bout le prendre. J'ai tenté pas mal de trucs depuis longtemps, rien n'y fait. Quelqu'un peut-il me donner son avis ?
Pour la présentation : je suis belge, j'ai 32 ans, deux enfants de 7 et 4 ans, un boulot sympa mais dans lequel je suis un peu à l'étroit, un mec pas trop facile, mais une super envie d'avancer !
A vos claviers ;-)
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Virginie et Image,
Installe toi.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
sakurasaita
Colocataire
Colocataire

Message par sakurasaita »

bienvenue aussi
tu as fais un travail psycho?
tout est dans mon profil ou presque
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Commencez ..surtout par un regime SANS GLUTEN et SANS CASEINE

Ensuite petit à petit vous completerez votre connaissance,en ce qui concerne les complements particulierement utiles au début

Bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
virginie74
Colocataire
Colocataire

Message par virginie74 »

Super, merci à vous pour ces réponses rapides !
En ce qui concerne les compléments, je suis un peu perdue, donc toute aide est bienvenue (j'ai testé les fleurs de bach, pas très convaincue..). J'ai testé aussi l'acupuncture (pas mal pour rétablir les flux d'énergie), la psychanalyse (en réponse à sakurasaita : c'était passionnant, mais après deux ans j'avais l'impression de ressasser...peut-être tenter une autre thérapie ?)
J'ai entendu parler d'une "personnalité spasmophile" ! En avez-vous aussi entendu parler ?
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Bonjour virginie

Comme le dit Petzouille, la 1ere chose à faire est de supprimer en totalité le gluten et tous les laitages.
Ce sont des poisons pour les spasmos et beaucoup d'autres aussi;

Quand Petzouille vous parle de compléments, ce ne sont pas des thérapies, mais de compléménts alimentaires.
Vous pouvez trouver une ordonnance faite à Thierry, par le Dr Seignalet, au balcon.
Bonne installation.
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bienvenue Virginie

Le régime pourra très certainement te faire que du bien.

Promène toi bien dans toutes les pièces pour glaner un maximum
d informations qui pourront t être utiles.

Au plaisir de te lire. Bonne journée June Image
POLYARTHRITE
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

Bonjour Virginie

Le régime hypotoxique du Dr Seignalet mérite d'être essayé car il apporte un réel mieux à des pathologies comme la tienne.

Au delà, cette façon de se nourrir apporte aussi un mieux être général, une meilleure résistance de l'organisme qui n'est pas à négliger non plus quand on est une jeune maman qui bosse et qui court tout le temps !

D'un autre côté, l'approche psy n'est pas sans intéret quand on veut avancer sur soi même. En psychologie, il y a des thérapies courtes qui peuvent être bien utiles pour débloquer des situations précises sans se lancer dans des années de thérapies.
Personnellement j'ai un thérapeute formé en thérapies Cognitivo comportementales (TCC) : ce sont des techniques éprouvées et il est possible de trouver des psy sérieux dans cette spécialité.

tu es sur la bonne voie

Laziza
une voisine ... du Nord de la france
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Image Virginie à l'ppart
Tu as frappé au bon endroit , infos, solidarité feront bon ménage avec ta motivation.

Si tu as d'autres questions, rdv au dressing Image
izzaaa

Message par izzaaa »

Bonjour Virginie,

C'est vrai qu'on parle parfois d'une profil commun chez les spasmophiles (notamment l'hypersensibilite et la tendance a la depression) mais ca n'est que la consequence de la maladie pas son explication.
En effet nos troubles physiques et leur cortege de maux psys sont generes par l'intolerance au gluten et aux produits laitiers et les nombreuses carences en vitamines et mineraux que cela a entraine. Plus les annees passent, plus cela s'aggrave, a moins d'entamer l'eviction des aliments nefastes et la prise de complements.
Ce qu'il y a de bien avec la spasmophilie c'est que les resultats sont generalement rapides, meme si la stabilisation peut prendre quelques mois selon l'ancienete de la maladie et la severite des symptomes.

Enfin je n'ai jamais ete officiellement diagnostiquee spasmophile mais j'avais bon nombre de symptomes proches qui ont tous disparus avec le regime!
Ca ne coute pas grand chose d'essayer en tout cas.

Bonne soiree
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
ridule
Colocataire
Colocataire

Message par ridule »

Bonjour Virginie

Image

ET lance toi Image dans ce régime.
Si je peux me permettre une remarque sur l'analyse, c'est quand on ressasse qu'il y a quelque chose qui veut advenir et ça résiste Image mais bon,on peut ne pas s'y retrouver non plus et comme t'as dit Laziza, il existe d'autre thérapie
Courage
Ridule

Retourner vers « Entrée »