Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Présentation
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
MarieB85
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Présentation
Bonjour,
Merci de me recevoir dans votre groupe. J'espère que je trouverai une mine d'informations et surtout de l'aide.
Ayant des problèmes divers de santé (je ne mettrai pas la liste - bien longue), je souffre notamment d'inflammations chroniques à mes genoux, de raideurs articulaires, cerveau embrouillé...
J'ai fait la rencontre internet d'une personne dont l'alimentation a considérablement changé sa vie. Pour elle, les points essentiels à supprimer dans un premier temps : lait animal, gluten, sucres (et oeufs pour moi, intolérante, à priori). Cette méthode se rapproche de celle du Dr Seignalet.
Ma difficulté est de trouver des recettes qui, en attendant d'être dépolluée et surtout "sevrée" m'aident à changer mon alimentation plus facilement sans trop de frustration.
Le changement devrait être plus facile et perdurer.
Et oui, difficile de ne pas craquer !!!
A ce jour, j'ai supprimé le lait de vache (Un peu de chèvre, brebis et parfois du beurre clarifié) et je limite le gluten.
Autant dire qu'il reste encore du chemin à faire....
Merci de me recevoir dans votre groupe. J'espère que je trouverai une mine d'informations et surtout de l'aide.
Ayant des problèmes divers de santé (je ne mettrai pas la liste - bien longue), je souffre notamment d'inflammations chroniques à mes genoux, de raideurs articulaires, cerveau embrouillé...
J'ai fait la rencontre internet d'une personne dont l'alimentation a considérablement changé sa vie. Pour elle, les points essentiels à supprimer dans un premier temps : lait animal, gluten, sucres (et oeufs pour moi, intolérante, à priori). Cette méthode se rapproche de celle du Dr Seignalet.
Ma difficulté est de trouver des recettes qui, en attendant d'être dépolluée et surtout "sevrée" m'aident à changer mon alimentation plus facilement sans trop de frustration.
Le changement devrait être plus facile et perdurer.
Et oui, difficile de ne pas craquer !!!
A ce jour, j'ai supprimé le lait de vache (Un peu de chèvre, brebis et parfois du beurre clarifié) et je limite le gluten.
Autant dire qu'il reste encore du chemin à faire....
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Re: Présentation
MarieB85Pour les recettes il y a l’Entresol et pour l’aide la Grande Chambre
Installes toi bien

-
Framboiz
- Colocataire

- Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime
Bonjour Marie et
parmi nous !
Dans le régime Seignalet, on exclut tous les laits d'origine animale. Ça m'a fait un peu peur au début, mais il existe une grande variété de laits végétaux...
Le gluten est à exclure aussi. Pour les sucres, c'est un peu plus compliqué: on ne peut pas les supprimer car c'est quand même le carburant de nos muscles. Il faut surtout éviter les sucres transformés.
Il y a effectivement à l'appart beaucoup de recettes, ça aide bien. Mais tu peux aussi adapter certaines des recettes que tu as l'habitude de faire : remplacer la farine de blé par une autre plus compatible, remplacer le beurre par de l'huile ou une margarine végétale bio, etc...
Ne te prends pas trop la tête et fais toi plaisir !
parmi nous !Dans le régime Seignalet, on exclut tous les laits d'origine animale. Ça m'a fait un peu peur au début, mais il existe une grande variété de laits végétaux...
Le gluten est à exclure aussi. Pour les sucres, c'est un peu plus compliqué: on ne peut pas les supprimer car c'est quand même le carburant de nos muscles. Il faut surtout éviter les sucres transformés.
Il y a effectivement à l'appart beaucoup de recettes, ça aide bien. Mais tu peux aussi adapter certaines des recettes que tu as l'habitude de faire : remplacer la farine de blé par une autre plus compatible, remplacer le beurre par de l'huile ou une margarine végétale bio, etc...
Ne te prends pas trop la tête et fais toi plaisir !

-
clear
- Colocataire

- Enquête de référencement : Julien Venesson
- Citation : à coeur vaillant rien d'impossible
Bonjour Marie B
et bonne installation dans notre coloc
et bonne installation dans notre coloc-
Bag
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Bonjour MarieB85 

Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonsoir Marie et
Patrick
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
caribou

- Enquête de référencement : seignalet
Bonjour Marie et
à l'Appart
Installe toi bien et à très bientôt pour tes premières questions et impressions.
à l'Appart Installe toi bien et à très bientôt pour tes premières questions et impressions.
Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
-
Emma01
- Colocataire

Bienvenue Marie....installe toi bien 

SPA depuis 1991 diagnostiquée en 2005.
Sans gluten , sans lait animal depuis début novembre 2019.
Sans gluten , sans lait animal depuis début novembre 2019.
-
MarieB85
- Colocataire

Merci beaucoup !
L'appart semble très accueillant !
Plus qu'à faire la visite des lieux.
L'appart semble très accueillant !
Plus qu'à faire la visite des lieux.
-
Laurette

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
...Et plus qu'à commencer !!
à l'Appart, Marie !
RV à la Grande Chambre pour tes débuts
à l'Appart, Marie ! RV à la Grande Chambre pour tes débuts
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
Zébrou
- Colocataire

Bonne installation à l'appart!!
-
ilike music
- Colocataire

- Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Moi aussi je te souhaite
Tu trouvera plein d'idées de recettes pour te faire plaisir et ne pas craquer !!
Tu trouvera plein d'idées de recettes pour te faire plaisir et ne pas craquer !!
IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute
-
caterina
- Colocataire

- Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Salut, bienvenue,
je te confirme que le symptôme "cerveau embrouillé" pour reprendre tes mots est pratiquement guéri chez moi grâce au régime et à un changement de mode de vie.
bon courage et surtout de la patience!
je te confirme que le symptôme "cerveau embrouillé" pour reprendre tes mots est pratiquement guéri chez moi grâce au régime et à un changement de mode de vie.
bon courage et surtout de la patience!
Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
-