L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Heureux les fêlés...

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Teacup11
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche Amené ici par
Citation : Mieux vaut prévenir que guerir

Heureux les fêlés...

Message par Teacup11 »

... Ils laissent passer la lumière

Bonjour,
Je m'appelle Gaëlle, j'ai 45 ans et je suis suivie depuis 25 ans par un rhumato un peu fou, qui a osé me virer le lait de mon alimentation au lieu de me gaver d anti-inflam.
Non mais rendez vous compte ma pov' Lucette

À l'époque...

Pour mon compte, ce n'est pas une maladie bien précise, c'est un problème de jointures/tendons/et tous les trucs en arthr qui nous courent après depuis au moins 4 générations.

À mon humble palmarès, à 25 ans, je m'étais déjà fait les ligaments des 2 genoux et un ménisque, et enlever 1 hernie discale (ouf.... Il m'en reste encore 2...). Là rhumato a dit "faudrait peut être arrêter le massacre"
Plus de lait. Plus de soucis pendant 10 ans.

Bon, j'avoue, j'ai arrêté de me passer de lait, et paf ! Le tendon d'Achille qui manque de lâcher....

Aujourd'hui ce sont les mains qui posent problème. Ils hésitent encore entre un canal carpien ou le cou.
En attendant, rhumato a dit “cette fois ci, tu me virés toute cette m... Et tu vires lait, gluten, mais"

Donc me voilà !!!

Pas d'angoisse particulière, la douleur est acceptée, le changement est logique et envisagé depuis un moment. Le but dans mon cas est de préparer mes vieux jours en réduisant un max de foyers d'inflammation et de ralentir la progression de l'arthrose.
Bonne journée à tous
saltarella
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google

Re: Heureux les fêlés...

Message par saltarella »

:welcome: tu fais bien de pousser la portes et rejoindre cette belle équipe de fêlés ! Merci pour ta bonne humeur matinale c’est génial !!!
Donc tu connais la chanson je ne te la chante pas, yapluka surtout avec un rhumato au TOP!!!
Vient te motiver et trouver de supers recettes
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

:bienvenue3: Tu as bien fais de nous rejoindre , ton rhumatologue est génial , surtout n en change pas garde le bien au chaud , c est tellement rare de trouver un toubib qui soit honnête a ce point .

A l appart tu as de quoi lire dans tous les domaines . Merci pour ta bonne humeur
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Zébrou »

:welcome:

Bonne installation à l'appart!!!
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Gaëlle et :bienvenue3:
Teacup11 a écrit : 21 janv. 2020, 23:04 Heureux les fêlés...... Ils laissent passer la lumière

Super, la citation :super:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Bag
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Message par Bag »

Bonjour Gaëlle et :bienvenue3: Garde bien ton rhumato , je voudrais bien le même!
Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Bonjour Gaëlle. A mon tour je te souhaite :bienvenue3: et ce serait chouette si les généralistes étaient au point comme ton rhumato !
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Message par Framboiz »

Bonjour Gaëlle et :welcome: parmi nous!
... Et... Euh..... Il est dans quelle région de France ton rhumato ?
clear
Colocataire
Colocataire

Message par clear »

C'est pas Jean-Pierre Poinsignon ? Il est connu et pro Seignalet
Teacup11
Colocataire
Colocataire

Message par Teacup11 »

clear a écrit : 22 janv. 2020, 15:56 C'est pas Jean-Pierre Poinsignon ? Il est connu et pro Seignalet
Et oui!!
soaz
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : e cherchant sur le net

Message par soaz »

J 'ai vu la lumiére!!! je suis entrée!!! c 'est tout à fait ça avec ton post, j ai adoré !!!! :bienvenue3:
depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
clear
Colocataire
Colocataire

Message par clear »

Teacup11 a écrit : 23 janv. 2020, 09:03
clear a écrit : 22 janv. 2020, 15:56 C'est pas Jean-Pierre Poinsignon ? Il est connu et pro Seignalet
Et oui!!
Il est toujours à Grenoble ?
ilike music
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr

Message par ilike music »

En principe oui et j'espère qu'il n'en bougera pas, c'est mon rumato aussi !! :mrgreen:

:bienvenue3: Teacup11, on est donc voisines (j'habite entre Chambéry et Grenoble).

Plus on est de fous plus on rit il paraît, alors ne changeons rien !!

:bisou:
IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Teacup11
Colocataire
Colocataire

Message par Teacup11 »

Merci pour votre accueil très chaleureux
:bigbisous:
Oui je suis suivie par poinsignon depuis que j'ai 20 ans environs, avant qu'il ne se mette à l epigenetique et à Seignalet.
Donc je dirais que je suis une de ses beta-testeuses...
Le but affiché dans mon cas est de préserver le plus longtemps possible mes articulations, vu le patrimoine génétique (mon père se trimballe sa spondylahtrite depuis des années, etc... )
Et sincèrement.... ça fonctionne plutôt bien.
Cela fait 20 ans que je ne mange pas (ou presque... Lol) de lait et de toutes façons JE N AIME PAS LE FROMAGE !! :nonon:
Oui je suis une de ces hérétiques qui, en France, fait la gueule devant un plateau de fromages et qui ne le digère plus depuis que j'ai 6 ou 7 ans. Comme quoi on devrait parfois s'écouter mieux.
Aujourd'hui, je n'ai pas ou très peu d'arthrose, mais suis en surpoids sévère, et je n'arrive pas à perdre mes kilos. Mes articulations grincent donc beaucoup. La faute au gluten ?
Je pense sincèrement que sans gluten et sans lait, je vais commencer à me nourrir au lieu de manger, et perdre tranquillement et durablement le poids qui est sur mes pauvres genoux et chevilles, et que je vais pouvoir retrouver un bon confort articulaire.
Je me donne 3 mois avant de faire mon 1er bilan.
Bonne journée :hello:
clear
Colocataire
Colocataire

Message par clear »

Teacup11 a écrit : 24 janv. 2020, 08:39 de toutes façons JE N AIME PAS LE FROMAGE !! :nonon:
Oui je suis une de ces hérétiques qui, en France, fait la gueule devant un plateau de fromages et qui ne le digère plus depuis que j'ai 6 ou 7 ans.
On a trouvé la coloc' pour qui le fromage ne sera pas une privation en démarrant Seignalet :amen: :super: