Bonjour,
Je m'appelle Gaëlle, j'ai 45 ans et je suis suivie depuis 25 ans par un rhumato un peu fou, qui a osé me virer le lait de mon alimentation au lieu de me gaver d anti-inflam.
Non mais rendez vous compte ma pov' Lucette

À l'époque...
Pour mon compte, ce n'est pas une maladie bien précise, c'est un problème de jointures/tendons/et tous les trucs en arthr qui nous courent après depuis au moins 4 générations.
À mon humble palmarès, à 25 ans, je m'étais déjà fait les ligaments des 2 genoux et un ménisque, et enlever 1 hernie discale (ouf.... Il m'en reste encore 2...). Là rhumato a dit "faudrait peut être arrêter le massacre"
Plus de lait. Plus de soucis pendant 10 ans.
Bon, j'avoue, j'ai arrêté de me passer de lait, et paf ! Le tendon d'Achille qui manque de lâcher....
Aujourd'hui ce sont les mains qui posent problème. Ils hésitent encore entre un canal carpien ou le cou.
En attendant, rhumato a dit “cette fois ci, tu me virés toute cette m... Et tu vires lait, gluten, mais"
Donc me voilà !!!

Pas d'angoisse particulière, la douleur est acceptée, le changement est logique et envisagé depuis un moment. Le but dans mon cas est de préparer mes vieux jours en réduisant un max de foyers d'inflammation et de ralentir la progression de l'arthrose.
Bonne journée à tous

tu fais bien de pousser la portes et rejoindre cette belle équipe de fêlés ! Merci pour ta bonne humeur matinale c’est génial !!!
Tu as bien fais de nous rejoindre , ton rhumatologue est génial , surtout n en change pas garde le bien au chaud , c est tellement rare de trouver un toubib qui soit honnête a ce point .