Voila ma présentation: 24 ans, j'aime pratiquer le sport (même beaucoup) course à pied principalement le trail. Cela fait longtemps que je connais le régime seignalet mais je n'y étais pas prêt je pense , déjà essayer mais je m'étais mal pris et j'ai très vite arrêter (enfin j'ai réussie à complètement décrocher les produits laitiers et le gluten ne me parait plus insurmontable aujourd'hui).
Si je me dirige vers le régime seignalet, c'est principalement du à de nombreux problèmes de peau où aucun traitement ne semble agir ( dermite séborrhéique + érythrose ) . J'ai aussi un dérèglement acido basique (candisose peut être aussi). Tout mes problèmes sont arrivé du jour au lendemain très vite il y a déjà plus de 5 ans.
Je m’interroge également sur une intoxication aux métaux lourd suite à un appareil dentaire et la présence de fils contention en nickel en haut et bas (pour maintenir mes dents). Je viens de me les faire enlever après 8 ans de présence dans ma bouche.
Suite à ma supposition intoxication métaux lourd, pour être sur, je prend de la chllorela ( en moyenne 7gr/jour) depuis 6 semaines j’arrêterais dans 4 semaine d'en prendre.
Mais mon gros objectif c'est le régime seignalet:
Cela fait déjà environ 2 mois que j'ai commencé à arrêter gluten + produit laitier sans m’attarder sur la cuisson a basse température comme conseillé. Peu d'amélioration mais je reconnais avoir eu quelque écart aussi. Aujourd’hui je suis près a me lancé sérieusement et m'autorisé aucun écarts.
Pensez vous que je pourrais très vite améliorer mes problèmes de peau ainsi que mon dérèglement acido basique grâce a seignalet ?
Je redoute les "coups de pompe" en compétition que pourrais m'engendrer ce type de régime. Je redoute également de perdre énormément de poids étant déjà très fins.
Merci de m’accueillir

Kevin 

kevin et bonne installation