Bonjour
Et merci beaucoup pour votre accueil et vos conseils respectifs.
Cela fait 14 ans que la médecine allopathique m'a "diagnostiquée" une colopathie fonctionnelle sans jamais trouvé de solution à mes maux. J'ai par moi moi-même identifié que les produits laitiers (lait, yaourt, crème fraîche) et les produits industriels me provoquent de violent maux de ventre. J'ai donc réussi à reguler les crises grâce à une alimentation plus naturelle.
Mais tout n'est pas parfait. L'année dernière on m'a diagnostiqué une rectolocolite hémorragique mais sans certitude car 1 seule crise que j'ai soigné par l'argile.
Aujourd'hui je gère cela mais j'ai pris beaucoup de poids, j'ai des migraines récurrentes, des douleurs articulaires et une fatigue chronique. Certains naturopathes que j'ai vu me disent que le gluten et les leptines sont des pistes à étudier. D'autres me disent que je ne dois manger que des céréales complètes et d'autres encore que je dois manger un peu de tout. Je suis donc perdu dans tous ces différents conseils, je ne sais plus ce que je peux manger.
Ce que je sais, c'est que je suis décidée à retrouver une meilleure vitalité mais seule, c'est compliqué. Voila, vous savez tout