Je m’étais présentée à vous mi janvier ne sachant plus trop à quel saint me vouer.
J’avais déjà arrêté le gluten depuis une petite année avec quelques écarts pendant les vacances d’été et au cours d’un voyage d’une dizaine de jour en septembre.
En novembre j’avais supprimé les produits laitiers avec seulement 2 ou 3 écarts pendants les fêtes. Depuis mi janvier j’ai supprimé le maïs et plus aucun écart.
Donc hormis la cuisson douce que je pratique mais pas systématiquement, je pense pouvoir dire que je pratique le régime Seignalet plutôt correctement (+vitamine,magnésium,oméga 3)
Je précise que j’ai probablement une spondylarthrite mais bon, les rhumatologues ne sont pas tous d’accords entre eux…
En novembre j’avais constaté une amélioration mais depuis un mois j’ai plutôt l’impression de replonger au niveau des douleurs.
Je sais bien qu’il y a une période de « décrassage » mais je me dis qu’au bout de tout ce temps ça me paraît vraiment long…
Est-ce que vous pourriez me dire au bout de combien de temps on peut considérer qu’on n’est plus en phase de nettoyage?
J’avoue que je commence à craquer. Car Seignalet n’est pas vraiment compatible avec la restauration d’entreprise et du coup je ne déjeune plus avec mes copines/collègues. J’ai l’impression de me replier sur moi même, de m’éloigner de ma vie sociale. Pourquoi pas mais il faut que ça en vaille la peine, que je vois ma santé s’améliorer. Et là ce n’est pas du tout le cas…
Je suis à 2 doigts de tous lâcher
Bon bah voila, pour un premier post je vous ai écrit un bien gros pavé…
Pour les courageux qui me liront en entier: je suis en attente de vos conseils et expériences

Bonne journée
Marmellade