J'ai 26 ans aujourd'hui et je souffre d'un eczéma (à la limite du supportable) au ventre depuis 9 mois maintenant (depuis mon nouveau travail en salle blanche, ce qui m'interroge d'ailleurs)
j'ai depuis mes 18 ans un eczéma au niveau de l'intérieur du coude qui revient environ tous les deux ans, sauf que lui (aussi incroyable que ça puisse paraître) est nettement diminué grâce à l'application d'huile de coco !
Mon problème étant que l'eczéma au niveau du ventre lui a l'air plus récalcitrant.. je suis donc à la recherche de nouvelles solutions,
Depuis j'ai essayé une supplémentation en vitamine D et magnésium notamment, la consommation d'une cuillère à café d'huile de nigelle tous les matins et d'argile verte également.
Je crois ressentir une petite amélioration mais rien de "significatif", donc depuis trois jours je me lance dans le régime Seignalet en espérant obtenir au moins une bonne diminution des symptômes.
J'ai également quelques "pathologies" articulaires (mais uniquement d'origine mécanique visiblement, hyperlaxité et traumatismes divers) que j'essaye de régler à coup de kiné et d'opérations depuis quelques années..
Si certaines douleurs rebelles peuvent diminuer avec le régime je suis preneur aussi..
Une petite victoire niveau santé (si ça peut en aider) :
J'ai réglé mon Hypercholestérolémie avec le jeûne intermittent et des jeûnes secs de 24h le week-end (alors qu'aucune restriction alimentaire n'avait fonctionné sur moi)
Voilà pour le petit tour d'horizon rapide de ma santé.
Sinon je suis un grand passionné de photo (paysage et animalier) et c'est sûrement ce qui me motive le plus à régler mes petits problèmes pour partir en nature et photographier encore et encore !
Voilà pour ma petite présentation, merci de m'avoir lu.