J'ai 56 ans et deux belles grandes filles de 24 et 20 ans , j'héberge depuis 24 ans la SEP reminente progressive, aveugle paralysé pendant des mois il y a 24 ans elle m'a laissée le temps de trouver comment j'allais devoir composer avec elle. J'ai pris le taureau par les cornes au bout d'un an quand j'ai recouvré la vue, c'est là que j'ai pu regarder sur internet, chercher et trouver cet homme merveilleux le Professeur Edan. Il m'a comprise ,je ne voulais pas qu'on me parle la langue medecine je voulais des mots simples , il a su m'expliquer me guider me parler, de la pensée positive ,de la qualité de vie pour aller mieux pour mieux vivre , il me parlait français LUI. J'ai écouté je l'ai suivi de 2002 a 2017 , suis déménagé dans le sud du coup il a fallu trouver un autre neurologue à mon grand désespoir,et 24 ans après je vais pas trop mal, elle a fait quelques ravages avec la ménopause et oui j'ai l'âge d'être mamie et j'attends ce jour-là où on me dira que je vais connaître ce nouveau bonheur
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Bonjour
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
Marie-Hélène BOULAY
- En visite

- Enquête de référencement : Un témoignage sur un forum Sep
Bonjour
Bonjour à tous,
J'ai 56 ans et deux belles grandes filles de 24 et 20 ans , j'héberge depuis 24 ans la SEP reminente progressive, aveugle paralysé pendant des mois il y a 24 ans elle m'a laissée le temps de trouver comment j'allais devoir composer avec elle. J'ai pris le taureau par les cornes au bout d'un an quand j'ai recouvré la vue, c'est là que j'ai pu regarder sur internet, chercher et trouver cet homme merveilleux le Professeur Edan. Il m'a comprise ,je ne voulais pas qu'on me parle la langue medecine je voulais des mots simples , il a su m'expliquer me guider me parler, de la pensée positive ,de la qualité de vie pour aller mieux pour mieux vivre , il me parlait français LUI. J'ai écouté je l'ai suivi de 2002 a 2017 , suis déménagé dans le sud du coup il a fallu trouver un autre neurologue à mon grand désespoir,et 24 ans après je vais pas trop mal, elle a fait quelques ravages avec la ménopause et oui j'ai l'âge d'être mamie et j'attends ce jour-là où on me dira que je vais connaître ce nouveau bonheur
je n'ai jamais cru que ce serait la SEP qui me mettrai sur le côté, j'ai abandonné mon métier de chauffeur routier conduire un 40 tonnes et avoir des piqûres à gérer trois fois la semaine ce n'est pas gérable. J'ai mené cette vie pendant 20 ans sans soucis, qq petites attaques mais je n'ai pas le temps, je l'ai mise dans une pièce de mon chez moi la Sep, mais je la tiene j'ai le dos contre la porte elle n'a pas le droit de sortir de là, et je suis costaud. La menaupause à aussi des droits et elle a fait qq changements, on est passé de 14 taches blanches sur mon ordinateur de bord a plus de 35 et attaqué les vertèbres jusqu'en C5. J'ai encore dû changer de neurologue il est parti en retraite, j'en ai eue deux depuis un fou et qui se foutait de moi et le second juste que je paie la consultation le reste.... Puis on a découvert le lupus apparement dû a l'interferon, alors j'ai rencontré une super interniste on surveille pour le moment mais il faut changer le traitement on me propose ocrevus mais je suis positive au JC virus donc... J'ai fais des recherches quand on m'a parlé du risque de Lemp, ok les médecins disent que pas de risque etc mais mais hooooo on en parle que la sep je l'ai déclarée même pas 6 mais après la vaccin de l'hépatite ,oui !!! je fais pas de cause à effet mais dite ce que vous voulez moi je ne suis pas de votre avis. Il y a qq année quand j'ai rencontré le Professeur Edan il l'avait parlé de l'importance de l'alimentation je me souviens de pas plus d'un oeuf la semaine mais vous savez quoi et bien trop de choses dans ma tête je n'ai pas enregistré mais j'ai entendu un truc. Et là je suis pas bien depuis 6 ans j'ai des soucis avec le lait que j'ai supprimé je me rend compte que pas mal d'aliments me font du mal me rendent malade. Et puis je dois donner ma réponse pour ocrevus ce machin ne m'emballe pas du tout ça me semble un peu fort, j'ai l'impression que si on m'injecte ce truc, c'est comme un condamné à mort au Etats Unis qui regarde quand on lui fait l'injection fatale c'est extrême mes mots veuillez m'en excuser mais c'est exactement comme ça que je le ressent. Interniste et neuro sont convaincu qu'il faut absolument le faire etc mais moi je freine des quatres membres. Alors j'ai cherché sur le net et je suis tombé sur le témoignage de ce Monsieur qui a fait des recherched pour sa femme qui a la sep elle n'a plus de traitement elle va bien, elle suit vos conseils. Et là ça m'a rappelé le Professeur Edan, me suis dit mais il m'avais parlé de pas mangé plus de 1 oeuf un truc comme ça et ça a fait tilt me suis dit bon sang je suis passé a côté de quelque chose et me voici. A l'époque il m'avais dit de prendre une cuillère a café de miel chaque jour pour la myéline et cela fait 24 ans , je prend ma cuillère de miel appelé moi Maya
je fais beaucoup de choses moi même mes yaourts ,mes petits biscuits et je n'achète pas de plat tout fait je cuisne. Mon osteo m'a converti a l'homéopathie et franchement c'est bien, je prends du CBD en goutte ,je ne veux pas plus de médoc que l'interferon je crois que c'est déjà bien assez, donc me voici je suis convaincue pourvoir continuer de rester debout le dos a la porte avec une autre façon de m'occuper de mon alimentation que j'ai déjà remodelé au fil du temps. Quand je vois avec l'hypnose , la sophrologie et la pensée positive où on peux aller je me dis quand avec cette nouvelle alimentation je peux aller loin. Ce fut long cette présentation mais au moins vous savez qui vous a rejoint. Je suis heureux d'être là
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: Bonjour
Bonjour Marie Hélène et
Je peux te dire que pour ma sep (primaire progressive) ça fonctionne.
Assez rapidement ma sep a arrêté de progresser, mais il a fallu deux ans pour que les premières améliorations arrivent.
Mais ça vaut le coup
Les bases :
Suppression du gluten, des produits laitiers et du maïs
Cuisson basse température de préférence
Supplémentation en magnésium, vitamine D3 et C, oméga 3, éventuellement probiotiques
Et les oeufs ne posent aucun problème.
Patrick
Je peux te dire que pour ma sep (primaire progressive) ça fonctionne.
Assez rapidement ma sep a arrêté de progresser, mais il a fallu deux ans pour que les premières améliorations arrivent.
Mais ça vaut le coup
Les bases :
Suppression du gluten, des produits laitiers et du maïs
Cuisson basse température de préférence
Supplémentation en magnésium, vitamine D3 et C, oméga 3, éventuellement probiotiques
Et les oeufs ne posent aucun problème.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php