Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
dermite séborrhéique et régime seignalet
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
redparis
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
j'ai attrapé une dermite séborréique au visage suite à un traitement aux cortoïdes par voie orale (Cortancyl) qui ne pars pas avec les traitements du dermato, cela fait presque 2 ans et ca pouurri la vie je ne fais plus rien.J'ai vu dans le livre l'alimentation ou la troisième médecine,que j'ai acheté, les différentes pathologies cutanés mais rien n'est indiqué sur la dermite séborrhéique. C'est pourquoi que j'aimerais savoir si le régime Seignalet donne des résultats sur cette pathologie??
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Bonjour REDPARIS
Il me semble que le plus urgent dans votre cas,c'est de supprimer le lait et tous ses dérivés...le gluten aussi,est parfois impliqué dans l'assimilation de certains nutriments
il y a plusieurs axes sur lesquels votre alimentation doit s'orienter
-augmenter ,tout ce qui est riche en beta carotene comme carottes, potirons,patate douce à chair orange,abricots,melons,poivrons;....à tous les repas
-prendre des vitamines du groupe B pour leur action cutanée
-ainsi que du zinc et de la vitamine C
-eliminer egalement les charcuteries ,sauf celles totalement sans gras
Sur ces bases,il peut arriver que vous constatiez une amélioration dès la premiere semaine..qui ne fera que se confirmer,ensuite
Bonne journée
PETZOUILLE
Il me semble que le plus urgent dans votre cas,c'est de supprimer le lait et tous ses dérivés...le gluten aussi,est parfois impliqué dans l'assimilation de certains nutriments
il y a plusieurs axes sur lesquels votre alimentation doit s'orienter
-augmenter ,tout ce qui est riche en beta carotene comme carottes, potirons,patate douce à chair orange,abricots,melons,poivrons;....à tous les repas
-prendre des vitamines du groupe B pour leur action cutanée
-ainsi que du zinc et de la vitamine C
-eliminer egalement les charcuteries ,sauf celles totalement sans gras
Sur ces bases,il peut arriver que vous constatiez une amélioration dès la premiere semaine..qui ne fera que se confirmer,ensuite
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
redparis
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
En effet,c'est un peu ce que je pense
Votre cas est un peu different,en ce sens que cela n'est pas rattachable,semble t il à une maladie auto immune
Ce genre de problemes de peau se trouve parfois tres vite amelioré par la seule suppression totale du lait et derives comme les fromages,yaourts et beurre
Mais il faut tout de même augmenter votre conso de fruits et legumes,crus de préference..le volet beta carotene pour fabriquer davantage de VIT A
et les vitamines citées :les B ,la C
prendre du zinc
Les trois produits cités conviennent bien ,en effet
Au niveau des graisses il faut eviter tout ce qui est viandes grasses,charcuteries ,frites..et n'utiliser QUE de l'huile de colza..au moins pendant...disons deux ou trois semaines au minimum
A ce stade ,si vous n'aviez pas d'amélioration..il sera toujours temps d'adopter un régime plus strict..cad d'eliminer aussi le GLUTEN
Bonne soirée
PETZOUILLE
Votre cas est un peu different,en ce sens que cela n'est pas rattachable,semble t il à une maladie auto immune
Ce genre de problemes de peau se trouve parfois tres vite amelioré par la seule suppression totale du lait et derives comme les fromages,yaourts et beurre
Mais il faut tout de même augmenter votre conso de fruits et legumes,crus de préference..le volet beta carotene pour fabriquer davantage de VIT A
et les vitamines citées :les B ,la C
prendre du zinc
Les trois produits cités conviennent bien ,en effet
Au niveau des graisses il faut eviter tout ce qui est viandes grasses,charcuteries ,frites..et n'utiliser QUE de l'huile de colza..au moins pendant...disons deux ou trois semaines au minimum
A ce stade ,si vous n'aviez pas d'amélioration..il sera toujours temps d'adopter un régime plus strict..cad d'eliminer aussi le GLUTEN
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-