L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

maltodextrose??????

Le B. A. ba du régime
nina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par nina »

Bonjour à tous,
J'espère que je ne serais pas trop récurrente mais pourriez vous me dire si le maltodrextrose ou la maltodextrine est interdite ? il y en a dans quelques produits que j'affectionne !
et aussi les amidons de blé ou de maïs dans les produits sans gluten, Image moi je suis un peu perdue !!!!!! Image
On y a pas droit puisque l'on ne mage pas de céréales mais on parle beaucoup du gluten dans les autre pièces donc??????? ze sais pu quoi penser moa?
Image
MARCI à vous tous le moral remonte grâce à vous et à ce site

Image

Nina
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Ces maltodextrines sont obtenues par hydrolyse d'amidons de mais,de blé,de pomme de terre,donc il y a déja une certaine incertitude sur leurs origines et le risque de présence de trace de gluten
Le malto dextrose,c'est quand l'hydrolyse est encore plus poussée et on se rapproche du sucre pur :le dextrose totalement anodin

Ensuite dans la SPA,[g]le problème le plus important est la gestion des lipides pour controler inflammation et douleur[/g]

Et...Le régime SEIGNALET dans la SPA a pour but de limiter la proliferation de KLEBSIELLIA..or pour un auteur comme EBRINGER(auquel MANU s'est interessé,avec justes raisons)les amidons sont impliqués dans la SPA..ils favorisent la multiplication de KLEBSIELLA..on peut donc légitimement craindre que les maltodextrines qui dérivent de ces amidons soient egalement de nature à favoriser la multiplication des KLEBSIELLA

La prudence voudrait donc que vous essayez de les eviter;pour cette raison;....mais cela n'aura pas la même "dangerosité" que le gluten..loin de là

Bonne soirée

PETZOUILLE Image
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
nina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par nina »

Eh bien ça s'est une réponse on ne peut plus précise merci Pr Petzouille.
Image
bonne journe

Retourner vers « Le Salon »