L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Psoriasys / aloé vera, Alep

Pour une belle peau
cyril
Colocataire
Colocataire

Message par cyril »

Salut tout le monde,
J'aimerais bien avoir vos avis sur le gel d'aloé vera Lily of the desert parce que sur un site de test j'ai vu qu'il y'avait beaucoup de personnes satisfaites par ce produit, mais également beaucoup d'insatisfaites. La plupart des personnes n'aprouvant pas se produit parle de problème de dessechement, soit disant qu'il n' hydrate pas bien. Alors étant donné que je fais du Psoriasys je ne peux pas me permettre de risquer de dessecher encore plus ma peau..

Sinon j'ai lu également que l' Alep pouvait etre bon aussi pour le Pso, qu'est ce que c'est ? quel effet ça a ? ou peut on le trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

bisous
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

et aussi
Aloès (Aloe vera). Le gel d'aloès est un mucilage clair extrait du coeur des grosses feuilles (à ne pas confondre avec le latex, qui lui est tiré de la partie externe des feuilles). Il a des propriétés émollientes et est très souvent utilisé en dermatologie. Une étude clinique contrôlée menée en 1996 auprès de 60 sujets souffrant de psoriasis chronique a mis en évidence l'efficacité d'une crème d'aloès (à 0,5 %) appliquée trois fois par jour pendant quatre semaines5. À la fin de l'étude (après un suivi d'un an), 83,3 % des sujets ayant utilisé la crème d'aloès voyaient leurs symptômes atténués, contre 6,6 % des sujets du groupe placebo
Re-biz Image
lola
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lola »

Bonjour!

Je ne suis pas malade mais j'utilise du gel d'aloes, pas la même marque que toi, en prévention des rides, en cure de 2 à 3 semaines, le soir. Il est vrai qu'on a une sensation de sècheresse mais je ne sais si cela dessèche vraiment je pense plutôt que c'est dû à la texture du gel. Aussi je passe ensuite une crème de nuit.
Image
cyril
Colocataire
Colocataire

Message par cyril »

merci pour vos réponses.
J'ai le morale plus bas que 0, quoi que je fasse (me détendre, garder une activité normale, utiliser tel ou tel produit/crème), ça ne change rien...
Ca fait maintenant 3 ans que mon psoriasis a commencé (comme ca du jour au lendemain) et ça ne me lache plus, je comprend pas que la médecine n'est encore rien trouvé par rapport à ça : une maladie qui se présente du jour au lendemain pour on ne sait quelle raison, ensuite on ne sait pas comment elle réagie,en gros on ne sait pas ce que c'est.
Ca me bouffe ma vie de tous les jours, chaque jour un peu plus, j'en peux plus j'suis au bord de la dépression je vie plus à cause de ça :( :( :(
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

bonjour Cyril,ton message me touche et comme je te comprends!mais il ne faut pas sombrer dans la déprime,c'est un cercle vicieux et cela ne fera qu'empirer les choses!allez ,nous sommes là pour te remonter le moral et te conseiller si tu le veux bien.moi aussi le pso est là et ne me quitte plus depuis environs 10 ans (dc de mes parents)mais avec le régime j'ai eu de bons résultats:plus rien cuir chevelu et plaques moins épaisses coudes,genoux etc..j'ai abandonné depuis 4 ans les corticoides et en testant bons nombres de produits naturels je ne m'occupe plus de mon pso qu'une fois par jour,en fait j'y fais moins attention.ou en es -tu avec le régime? il faut etre patient quant aux résultats!as-tu essayé le savon d'alep pour la douche et meme les cheveux,pour enlever les squasmes il y a les boues de la mer morte SEaderm mais cela est assez contraignant,sinon apres t'etre lavé avec savon alep sans rincer,tu décapes avec du bicarbonnate directement sur un gant(sans frotter comme un malade!!) Image et pour finir tu hydrates bien;là tu as beaucoup de bons produits:créme aloe vera Jason,gel+créme,enfin à toi de voir ce qui te convient le mieux.et puis il faut apprendre à vivre avec mais surtout se dire qu'un jour il partira!et cela grace à une meilleure alimentation.courage et donne nous de tes nouvelles.
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

rebonjour Cyril,je viens de retrouver ta présentation et vois que tu as du pso en goutte,contrairement à moi (pso en plaques),oublies la séance de décapage et essaies les créme riches en aloe vera et surtout ne te décourages pas car avec le régime il y a de bons résultats !a+ Image
cyril
Colocataire
Colocataire

Message par cyril »

Merci pour les infos indra... mais je me lave depuis quelques semaines avec un savon 100% naturel a l'aloé verra et ça n'a qu'empiré les choses.. sinon niveau régime c'est compliqué à appliquer puisque pas mal de restriction et je suis dans une famille ou on aime bien manger comme il faut, et donc il faudrait que ma mère fasse des courses exprès pour moi, que je me mette à cuisiner des choses plutot spéciales comme pour le petit déjeuner par exemple, et quand j'suis chez mon père c'est encore pire il a pas mal de soucis, beaucoup de choses à gérer alors si j'le fais chier toutes les semaines pour qu'il me fasse des courses spéciales et que tous les jours on fasse 5 plats différents a la maison, à mon avis ça va etre tendu. Enfin bon globalement le régime est pas évidant à appliquer pour moi. Niveau crème/savon etc j'ai essayé pleins de choses à chaque fois ça n'a qu'empirer (ou quelques amélioration avec les crèmes a la corticoide etc.. mais comme tu le sais ça dure par longtemps et ça revient encore plus après). On me dis toujours de positiver par rapport au pso mais ça fait maintenant 3 ans que j'essai de le fait au maximum, que je me fais traiter, et qu'il n'y a aucune amélioration, c'est même pire avec le temps. J'ai 19 ans et j'ai donc du psoriasis sur le cuir chevelu, le visage, le torse et le dos environ depuis l'age de 16 ans, ma jeunesse est gachée, je n'ai plus confiance en moi, je vois de moins en moins mes amis, si je vois que j'ai trop de pso sur le visage je ne bouge pas.. Aborder une femme je ne sais meme plus ce que c'est.. j'ai perdu ma dernière petite amie en partie à cause de ça puisque souvent j'lui ai posé des lapins parce que je ne voulais pas aller la voir avec cette tête.. bref vie de merde depuis 3 ans. J'espère que ça va s'arranger.
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Bonjour Cyril !
Ne te desespère pas!Essaie d'éviter tous les prod laitiers et ceux avec gluten au max .J'ai réusi à contenir mon pso commeça , mais il faut être patient et y croire !J'ai aussi découvert les bienfaits d'une huile par hasard , qui fairt que mon pso neme gratte plus du tout et s'est considérablement atténué.
J'avais acheté cette huile à une personne qui fait des produits de beauté bio pour hyrater mon visage.Et quelle ne fut pas ma surprise de constater au bout e quelque temps que le pso des sourcils et autour du cuir chevelu avait quasiment disparu.Je le lui ai dit , car je pensais qu'elle pouvait peut être en faire bénéficier despersonnes autour d'elle.
en plus , ce n'est pas trop cher : 11€ les 50ml.Dis lui que tu es jeune, elle te fera peut être un prix spécial si après avoir essayé une fois , tu décides d'en prendre ne + grosse quantité.
Si tu veux ses coordonnées ; Christine blanc 04 92 83 62 26, appelle la de ma part
Bisou et courage !
Eve
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

bonjour Cyril, comment ça va aujourd'hui?en effet ,je vois que pour toi le régime n'est pas évident mais Eveb6 t'a donné de bons conseils,alors courage!bonne lecture sur le forum par ailleurs,etremplace les aliments interdits par d'autres si possible. Image Image
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour CYRIL vous ne parlez pas des complements alimentaires (ou des aliments à privilegier)que vous prenez pour votre pso

il y a plusieurs nutriments à utiliser

Les W3,en priorité dont huile de colza et poissons gras

le zinc et la VIT C

La VIT A..importante pour controler la régéneration cutanée;mais sous forme de legumes et fruits riches en beta carotene.. carottes,potiron,poivrons..vous devriez manger des soupes de potiron tous les jours et des salades de poivrons rouges aussi

l'ensemble des VITAMINES B

bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
nepeta
Colocataire
Colocataire

Message par nepeta »

Bonjour du lundi,
Je mets mon grain de sel dans une conversation déjà un peu ancienne... Cyril a du faire du chemin...
Il y a des gens qui ne supportent pas le potiron (moi, par exemple...) en effet, il peut avoir un effet "à réaction" sur l'intestin... Alors que le potimarron, lui, d'une incroyable richesse en vitamines (je n'ai pas d'action dans la famille potimarron) est bien mieux supporté. Il se cultive partout (notre potager est à 673 mètre d'altitude), se conserve jusqu'en mars/mai en cave fraiche, se mange cuit à la vapeur, braisé, en tarte, se tartine sur les parties sèches du corps (bon d'accord, teint orange assuré), et en plus il n'est pas aussi ventru que le potiron, c'est bon pour une personne seule. La ferme de Ste-Marthe en vend en graines (bio) et en produit de soin. Il se garde très bien au réfrigérateur une fois entamé. Beaucoup d'enfants, même petits acceptent d'en manger. Surtout quand on leur fait en tarte sucrée. Dans la même famille il y a aussi le Buttercup, le Butternut, la Melonnette de Vendée... tout çà pousse partout et on commence à en voir à prix raisonnable sur les marchés ordinaires, et même en supermarché pas bio. On peut garder ses graines pour les utiliser l'année d'après.
Bonne semaine à tous,
Nepeta
Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
miam
Colocataire
Colocataire

Message par miam »

salut cyril j ai ete dans le meme cas que toi il y a quelques années.De 15 à 20 ans j ai eu des plaques rouges sur le visage les mains les jambes et je sais ce que cest de ne pas vouloir sortir de chez soi.Il s en est suivi un echec scolaire je ne voulait plus affronter le regard des autres mais j ai eu des amis qui m ont soutenu.je ne sais pas vraiment pourquoi les plaques sont parti maitenant il m en reste juste sur les mains et c est deja un grands pas.Une pomade maison d'un bon dermato m'a fait du bien et le temps doit y etre pour quelque chose.Commence par une bonne hygiene et une bonne alimentation et relativise il y a plus grave comme maladie.Tu trouvera une personne qui verra autre chose que ces probleme de peau.J ai une copine depuis 5 ans elle m a connu avec des plus gros probleme que maitenant et on n est toujours ensemble.Ne desespere pas accroche toi et je suis que ça finira par s'arranger comme ça la ete pour moi.Salut
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

TU peux aussi essyer les produits psoriacalm des labos Oemine , je les prends actuellement à raison de 8 gel / jour
Evidemment ça a un coût, c'est un peu cher , mais ça semble avoir des résultats, en y associanrt des bains de soleil réguliers (3o mn quotidiennement)

Bo Image n courage
refaela
Colocataire
Colocataire

Message par refaela »

j'ai fait le test immupro 300, (tapes ça sur google et tu trouveras facilement leur site.)
figure toi qu'entre autres, je suis tres intolerante à l'aloe vera!
et quand j'ai appelé le labo pour leur poser diverses questions, ils m'ont dit que c'est une intolerance extrêmement fréquente!
effectivement avant de savoir ça, j'avais essayé le gel de lily (qui parait-il est le meilleur), et ...reaction epouvantable!
petites bulles sur la peau, rougeurs, etc...
par contre le zinc de chez vital+ a l'air assez efficace (tous les gens à probleme cutanés sont defficitaires en zinc, des examens me l'ont confirmé).
sinon, je vais essayer les sels de la mer morte en bain de pied et de mains (ou siegent mes plaques), car à défaut d' aller à la mer morte (c'est cher et pas remboursé, bien que hyper efficace), je vais essayer dans ma petite bassine...
bon courage, tout passe.