L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

supprimer les laitages? Aïe!

Pour démarrer le régime
méline
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par méline »

bonjour,

Je n'ai pas encore commencé le régime et suis une grande amatrice de laitages depuis que je ne mange plus de gluten. De plus, je n'aime pas trop les produits à base de soja. Pouvez-vous me donner des conseils?
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour,

En premier lieu je vous conseillerais de lire le livre de Seignalet qui vous explique les "bases" sur la nocivité des produits laitiers.

Je vous conseille aussi le dernier livre de Thierry Souccar: "Lait, mensonges et propagande" qui passe toutes la question en revue avec toutes les études scientifiques sur le sujet.

Si vous êtes un peu avare vous pouvez peut-être vous contenter des liens suivants:
http://www.lanutrition.fr/Le-lait-est-i ... a-708.html
http://www.lanutrition.fr/Le-yaourt-et- ... a-839.html
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance

Message par izzaaa »

Bonjour Meline,

Moi non plus je ne suis pas fana du soja. Cote lait vegetal je prefere le lait de riz qui me sert surtout pour cuisiner et pour les yaourts je les prends nature et rajoute creme de marron ou confiture afin de masquer un peu le gout du soja.
Pour le fromage pas de solution, mais bon on s'y habitue relativement bien je trouve.
Le truc c'est de ne pas trop chercher a remplacer mais plutot manger autre chose.

Bon courage, ca vaut la peine de faire quelques efforts... tout le monde te le dira ici ;-)

Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
nani
Colocataire
Colocataire

Message par nani »

Bonjour Méline!

Comme toi, j'étais une grande consommatrice de produits laitiers ( 8 yaourts au moins par jour ), et finalement, ça ne me manque pas trop!

J'ai fait un peu comme je pouvais au début. Les yaourts de soja, c'est pas trop mon truc, alors je les agrémente avec des fruits, des graines de lin et de sésame, de la confiture, du miel, du sirop d'agave...mais bon je ne peux pas en manger plus de deux par jour!

Dans les salades composées je remplace le fromage par du tofu ferme, mariné dans de l'huile d'olive et des herbes ( ça remplace un peu la mozza ou la feta ).

Sinon, dans les magasins bio que je fréquente, il existe des préparations à tartiner à base de soja ( type tsatziki grecque ). C'est très bon sur du pain aux fleurs ( cracottes de sarrazin ), et j'ai autant de plaisir à manger ça en fin de repas que du pain avec du fromage!

Voilà, j'espère avoir un peu répondu à ta question.

Cordialement.
Nani
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour,
Remplacer les laitages........Non ne plus en manger.
Mes repas s'arrêtent au plat principal, pas de fromage ni de yaourt.
Je n'aime pas non plus le produits à base de soja, donc je ne me force pas ; je n'en mange pas.
Il faut oublier que certains produits exisitent car ils sont nocifs pour nous. C'est comme le tabac : c'est "bon" quand on en consomme, ça existe, mais c'est du poison ; donc on s'en passe.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
méline
Colocataire
Colocataire

Message par méline »

Merci à tous pour vos conseils!

Je vais me replonger un peu dans le livre du docteur Seignalet. Je crois que pour les yaourts ça ira mais pour le fromage, ça va être plus dur! J'en mange tout les matins sur mes galettes de riz!!! Qu'est-ce que je vais manger le matin? J'ai pas trop d'idées!!! Et je n'ai pas de magasin bio près de chez moi!

rem: Ce site est vraiment super!!!