L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Régimle dur à suivre ou pas ?

Pour démarrer le régime
soeurette
Colocataire
Colocataire

Message par soeurette »

La premiere fois qu'on m'a parlé de ce regime, je l'ai trouvé franchement infaisable ..... pas possible, c'etait la bvase de mon alimentation, le fromage, le pain, les pates ..... bref ce que je preferais je devais m'en passer et je ne m'en sens pas capable
Et puis en lisant des posts une fois, je suis tombée sur un temoignage ( sur aufeminin encore ) qui expliquait que ce regime est devenue facile a partir du moment ou elle avait appliqué la méthode d'allen Carr pour arreter de fumer, qui consiste a envisager les choses differement, c'est a dire que c'est difficile si on considère que c'est une privation et que les aliments supprimés nous manquent. Par contre si on considère ca comme un changement benefique pour nous, qu'on pense qu'on ne supprime pas mais qu'on remplace, et qu'on arrete de s'intoxiquer, alors il n'y a pas de privations, et tout devient facile
Le soir meme je commencais le regime, et j'avoue que comme ca c'est très facile a suivre
Bref tout est dans la tete, pas pour la maladie mais pour le suivi du regime ;-)
Bon courage a celles qui debutent ou qui ont du mal
Audrey
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

moi aussi j'étais comme toi quand on m'a parlé de supprimé le fromage les yaourts les pates etc je me suis dis je n'y arriverai pas mais quand un médecin t'explique clairement que si je ne me mets pas a deintoxiquer mon corps je vais dans le mur et qu'il voit un avenir sombre pour moi et quand la douleur nous tient nous empêche de vivre là on se pose la question du coup j'ai acheté le livre de Seignalet et à la fin du week-end j'ai pris ma décision je me lance et j'y crois et finalement rien ne me manque mon corps si habitue très bien et j'ai de bons résultats mon diabéte est stable et mes douleurs moins invalidantes et j'ai diminué considérablement les médocs et je suis bien dans ma peau moins dépressive moins stressée et je mange à ma faim aussi comme toi soeurette j'encourge tous et toutes les candidats au régime à l'essayer il en vaut la peine
bises et courage à tous
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
soeurette
Colocataire
Colocataire

Message par soeurette »

Merci de ton temoignage Peluche.
Moi aussi j'en avais tellement marre d'etre fatiguée et toujours dans le coaltar que ca m'a aisé a me lancer. Et c'est vrai qu'au debut j'aurai ete tenté facilement, par un Mac Do ou du fromage par exemple mais ca devient de plus en plus facile, hier j'ai preparé des lasagnes pour mes hommes, la manipulation du gruyère a été assez facile, alors que d'habitude quand je suis au regime c'est un supplice. Bon l'odeur qui sortait du four m'a un peu nargué quand meme hihihi, mais j'avoue que ca se passe bien et j'en suis heureuse.
Bisous
Audrey
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

chez moi mon mari et mon fils mangent comme avant moi ça ne me gêne pas du tout même si le plateau de fromage est sous mon nez je ne craque pas et je sait que je n'en mangerai pas par contre mon mari et mon fils mangent beaucoup plus de légumes et de fruits et ça s'en raler :clap: c'est positif
bises t
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
nat 04
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par nat 04 »

pour moi, cela a été la même chose. dur dur :( de suprimer les bonnes choses que l'on aime.
mais maintenant avec les livres que j'ai acheter, plus de problèmes. il y a tellement de bonnes recettes que mon mari à desidé de manger comme moi, au repas principal, ensuite lui il prend son fromage, son pain cela ne me tente même pas.
je suis tellement bien depuis que je fais ce régime.( j'ai la pêche, plus de sousi de constipation comme avant, plus de grande fatigue, douleurs moins fortes de jours en pours.....ect)
que demander de plus.je crois à ce régime, et, je suis motivé pour continuer. surtous avec mon mari que me soutiens beaucoup.

voila ma petite histoire.
bisous nat
soeurette
Colocataire
Colocataire

Message par soeurette »

Merci de ton temoignage, ca fait plaisir de voir des avis positifs et surtout de voir que vous allez mieux et que vous vivez bien ce regime
Bisous
Audrey
martyne
Colocataire
Colocataire

Message par martyne »

BONJOUR

Pour moi le plus difficile a été le pain j'en ai revé la nuit.
Ayant la maladie coeliaque de toute façon je n'ai pas le choix.
Mais quand on voit tous les bienfaits de ce régime on se fait une raison.
Le plus difficile c'est peut etre lorsqu'on est invité car très souvent les personnes ont du mal à comprendre ce qu'est le gluten
Au restaurant je ne fais jamais confiance je ne prends donc que des plat simples.
Cela ne me pose aucun problème de manger avec des personnes qui ne font pas le régime.
Mais il faut avouer qu'au début c'est un peu difficile

Amicalement

Martine
izzaaa
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par izzaaa »

Arf, ca a ete tres different pour moi, je n'avais jamais entendu parler de tout ca et je me suis bien fait eu sur ce coup la!!!
J'y croyais pas du tout et j'ai elimine le ble et les laitages quelques jours pour voir... :lol: Jamais j'aurais commence si j'avais ete sure que ca marchait vraiment. On m'appelait Gross' Bouf' et mes amis faisaient des km pour mes bolognaises maison! :D

Le choc en fait je l'ai eu a la fin de la 1ere semaine, quand j'ai realise ce que l'amelioration fulgurante de mon etat signifiait: je ne mangerais plus jamais comme avant.
Fini la tarte tatin, les gateaux, les biscuits, le nutella, le pain, les pizzas, le fromage, les yaourts, mes pates bolo, mes quiches et mon gratin de courgetteeeees :cry: ...
J'ai eu un enorme coup de blues, mais les resultats etaient la, je respirais enfin et je ne pouvais plus revenir en arriere.
Ca m'apprendra a etre curieuse ! :lol:

Mais en meme temps je n'ai quasiment a aucun moment vraiment souffert du manque, les moments durs c'est quand mon collegue devore cette delicieuse part de pizza ou que tout le monde commande un dessert au resto. Je bave mais jamais je craquerais!
En dehors de ca je n'y pense pas, je me concentre sur ce que peux inventer avec ce qui m'est autorise.

En effet finalement tout est question de point de vue, as-t'on vraiment envie de s'empoisonner ? Si la mort au rat avait le gout de fraises tagada, en mangerait-on ? :gla:

Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Régimle dur à suivre ou pas ?

Message par manon »

Je suis comme toi Izzaaa quand j'ai commencé par arrêter le gluten je m'attendais pas à le faire à vie, te dire que j'aurai pas commencé non car j'espèrai que ce soit vrai que mon cauchemar prenne fin!
Seulement j'aurai fait un super gueleton avant :lol:
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: regime dur a suivre ou pas ?

Message par manon »

Bonjour,

Je fais remonter le sujet, la question reste très intéressante :bisou: Manon
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Citation : Polyarthrite

Message par ptitecoquette59 »

Les seuls moments où je trouve le régime difficile, c'est quand je suis invitée (dur, dur de faire entendre aux gens que j'ai des intolérances, à chaque fois c'est soit je mange rien et les gens se vexent, soit je suis polie et je mange...).
Chez moi, quand je suis fatiguée, j'ai toujours envie de craquer sur des aliments "faciles" et sucrés.

Mais franchement, quand je vois les bénéfices du régime quand je le reprend et les douleurs qui augmentent quand j'arrête... A chaque fois j'y retourne, là j'espère enfin tenir à vie. Je mange varié, équilibré, savoureux... Différemment mais sain... Alors finalement...

Mais toujours le soucis des invitations pour moi.
PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Bonjour
J'approuve à 100% la théorie d'Allen Carr qui propose de changer de perspective face aux aliments nouveaux.
De penser différemment.
J'avais fait plus ou moins cette démarche dans ma tête.
Pour tenir je me dis ce que je mange actuellement est bon pour la santé, je le sens tous les jours
Ce que je ne mange plus est néfaste. Si je les remange, je retombe malade.
"une minute de plaisir à manger du fromage ou une semaine de plaisir à ne plus souffrir?"

L'accroc du fromage que je suis n'a plus jamais recraqué depuis les fêtes.
On en reparle dans quelques mois; hihihi :ange:

Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Re: Régimle dur à suivre ou pas ?

Message par maï »

Au début, pour ne pas craquer, j'imaginais uneImage pour me convaincre : Poison !!!!
Et ça a marché. J'ai très rarement craqué et depuis des années, mes écarts sont involontaires.
Il m'arrive parfois de faire confiance aux personnes qui m'invitent, de ne pas "voir" ni "sentir" les aliments interdits qui se cachent dans certains plats.
Mais c'est devenu exceptionnel, je suis une pro pour détecter les interdits.
Et si la personne qui a cuisiné se vexe, tant pis. J'annonce toujours la couleur quand on m'invite et je préviens que s'il y a un problème, et que je ne mange pas, il ne faut pas m'en vouloir.
Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème grave et aucune de mes amies ne s'est formalisée.
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Régimle dur à suivre ou pas ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les débuts on été durs, pas que j'avais envie de produits interdits, mais c'était monotone.
J'avais supprimé tout le fromage depuis quelques années, à part le chèvre et brebis, GROSSE exception: pâtes à la carbonara avec gruyère. Par contre les pâtisseries, j'en mangeait beaucoup, arrêt brusque et presque pas de manque. Il m'arrive d'avoir des envies, mais assez vite elles disparaissent. Je crois que j'ai un avantage par rapport à d'autres colocataires, je suis déjà passé par là: sevrage de l'alcool (sans médicaments).
Les écarts volontaires chez moi se résument principalement à la cuisson (frites par exemple) par manque de temps et d'envie.
En fin de compte, je suis comme Maï, je me dit que c'est du poison pour moi. Et ailleurs, les gens sont prévenus, ou ils acceptent, ou je ne viens pas.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php