L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

chl de potassium, et retention d'eau

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Sissou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Sissou »

j'ai vu sur un post que le bicarbonate de soude, ou le chl de potassium soulageaient les crampes musculaires. mais en cas de retention d'esu, on fait quoi?
moi j'ai beaucoups de crampes fulgurantes, la classique au mollet, mais aussi une autre tres tenace au niveau des chaines musculaires allant du deltoide gauche au haut du cou.
j'ai apparemment l'organisme acidifié donc j'évite les sucres et le miel, et aussi une retention d'eau qui reagit plutot bien quand je supprime completement le sel. alors chl de potassium, c'est une sel. quoi d'autre?
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

En cas de retention hydrique ,il faut limiter le sodium..donc tenir compte en effet qu'il y a du sodium dans le bicarbonate de soude
le bicarbonate permet de neutraliser une partie de l'acide lactique qu'un effort musculaire peut produire

par contre le chlorure de potassium va favoriser l'elimination du sodium et de l'eau;dans les crampes ce serait un deficit en potassium et en magnesium

Pour alcaliniser le Dr MASSOl proposait du citrate de potassium.mais sa rubrique semble avoir disparu du site "kousmine.com"

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
miminana
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par miminana »

Pour les tensions douloureuses et crampes, tu peux essayer de te masser avec le mélange suivant:
50 ml d'huile gégétale
25 gouttes d'H.E. de citronnelle de Ceylan,
25 gouttes D'H.E. de lavandin

4 fois par jour.

ça marche aussi pour les articulations douloureuses.