L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Ail

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
fra
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par fra »

bonjour à tous

question à Petzouille
Prof. quand vous conseillez de prendre de l'ail frais tous les jours, faites vous la différence avec l'ail séché? quel en est l'intérêt?
Que pensez-vous de ces produits qui sont vendus en diététique et qui vantent l'ail sans odeur ni goût? Image
J'ai toujours une petite inquiétude de sentir l'ail lorsque je parle!! Image

Image
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour FRA

J'ai un peu peur que l'ail seché ou désodorisé ne contienne plus trop de ces molécules à base de soufre qui lui confere son odeur et ses propriétés
donc seché..OK si c'est lyophilisé..cad froid et vide

Donc a cause de l'odeur et de ces derivés soufrés..l'idéal c'est l'ail crû.mais sans le germe qui peut donner des brulures d'estomac terribles...mais la soupe à l'ail ..;c'est valable je pense et il n'y a pas ce risque
ou autre solution ..l'ail des ours cad ALLIUM URSINUM en TM,c'est une teinture mere BOIRON ...6 euros environ les 125 ML..c'est une bonne source de soufre sans les inconvenients et ça vous coutera moins cher

A part le soufre..l'ail contient aussi du selenium

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
fra
Colocataire
Colocataire

Message par fra »

bonjour à tous

Prof. en fait je pensais surtout à l'ail frais qui apparaît en ce moment en boutique bio à comparer à l'ail suspendu en grappes; comme par exemple les petits oignons blancs nouveaux donc frais et les autres dont la peau, pleine de quercitine :) , apparaît comme séchée.
Image
vivi
Colocataire
Colocataire

Message par vivi »

bonour a tous, Prof j'adore l'ail je l'utilise souvent en forme de gousses que j'écrase en purée pour mettre dans mes haricots verts par exemple mais n'est-il pas facteur de brulures d'estomacs? MERCI
Il faut vaincre la douleur et la maladie!
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Toutes les plantes de la famille des liliacées comme l'ail ,l'oignon,les echalottes contiennent des dérivés soufrés qui sont bénéfiques et detoxicants des metaux lourds

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"

Retourner vers « Le balcon »