Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Nouvelle voisine avec une SEP
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
lovisa
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour à tous !
atteinte de SEP depuis 99, je connais des longues périodes sans pb et d'autres où rien ne va plus.
Je sors actuellement d'une rechute (après 8 années sans rien) et me retrouve à nouveau seule, sans boulot et tout à reconstruire...
Je compte sur vous pour m'aider à ne pas craquer et à concrétiser mes bonnes résolutions, dont le suivi du régime pour retrouver mes jambes !
Mon pb actuel : comment concilier mes repas, ma cuisine avec celle de mon mari et de mon fils de 5 ans...
Je vais y arriver, je le sais. Je vous remercie d'avance.
Lovisa
atteinte de SEP depuis 99, je connais des longues périodes sans pb et d'autres où rien ne va plus.
Je sors actuellement d'une rechute (après 8 années sans rien) et me retrouve à nouveau seule, sans boulot et tout à reconstruire...
Je compte sur vous pour m'aider à ne pas craquer et à concrétiser mes bonnes résolutions, dont le suivi du régime pour retrouver mes jambes !
Mon pb actuel : comment concilier mes repas, ma cuisine avec celle de mon mari et de mon fils de 5 ans...
Je vais y arriver, je le sais. Je vous remercie d'avance.
Lovisa
-
hucky
- Colocataire

- Enquête de référencement : Seignalet
Lovisa, tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin à l'appart pour changer ton alimentation; vas faire un tour à la cuisine , tu verras plein de recettes qui plairont aussi à ton mari et à ton fils: alors courage tu vas y arriver. tu vas avoir pleins de conseils par les collocs beaucoup plus expérimentés que moi 
-
pinglu
- Colocataire

Bienvenue lovisa !
Pour commencer à changer ton alimentation, commence par des plats simples cuits à la vapeur : un filet de poisson et des légumes frais. Essaie de convaincre ton mari d'essayer. Pour t'aider à te soigner, je pense qu'il saura faire cet effort quelques temps.
Ce sera plus facile pour toi de faire le même repas en famille. Et je pense que c'est bien d'éduquer ton fils avec cette nouvelle alimentation. A son âge, c'est plus facile car il n'a pas encore d'habitudes.
Bon courage.
Pour commencer à changer ton alimentation, commence par des plats simples cuits à la vapeur : un filet de poisson et des légumes frais. Essaie de convaincre ton mari d'essayer. Pour t'aider à te soigner, je pense qu'il saura faire cet effort quelques temps.
Bon courage.
-
jalno
- Colocataire

Bonsoir et Bienvenue Lovisa.
J’ai moi aussi la SEP (diagnostiqué en 94) et j’ai ton âge. Je me sens très proche de tes préoccupations.
Je n’ai pas encore commencé le régime à plein, mes préoccupations son les même que toi.
Un amoureux, une petite fille de 8 ans…Et je suis en fauteuil roulant.
Pas évidant pour me faire de la nourriture pour moi-même alors des plats différents pour tout le monde!
Pour ma fille c’est facile, elle découvre des nouvelles choses et elle aime bien. Pour le conjoint, c’est plus difficile dans mon cas.
Quel est ton problème avec tes jambes au juste?
PS : Tu peux voir une photo de nous dans la chambre d’enfant, ma fille avait alors 6 ans.
J’ai moi aussi la SEP (diagnostiqué en 94) et j’ai ton âge. Je me sens très proche de tes préoccupations.
Je n’ai pas encore commencé le régime à plein, mes préoccupations son les même que toi.
Un amoureux, une petite fille de 8 ans…Et je suis en fauteuil roulant.
Pas évidant pour me faire de la nourriture pour moi-même alors des plats différents pour tout le monde!
Pour ma fille c’est facile, elle découvre des nouvelles choses et elle aime bien. Pour le conjoint, c’est plus difficile dans mon cas.
Quel est ton problème avec tes jambes au juste?
PS : Tu peux voir une photo de nous dans la chambre d’enfant, ma fille avait alors 6 ans.
-
christinej.
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Lovisa dans l'Appart!SEP comme toi, je peux témoigner de 4 ans et demi de régime.
C'est sûr que comme toi, je me suis retrouvée seule, sans boulot au moment le plus dur mais le régime m'a aidé à rester stable (rien depuis 2002) et trouver d'autres relations, d'autres occupations, bref un changement qui n'est pas négatif.
Restent les jours mauvais de temps en temps où on a l'impression que rien ne va plus et qu'on ne remontera pas la pente.
Mais l'important aussi, c'est que porter de l'attention au régime est une manière de faire quelque chose pour soi, se faire du bien en quelque sorte... et on en a besoin pour restaurer nos pauvres jambes qui nous font défaut.
Bonne découverte!

Sep depuis 2002
-
eveb6
- Colocataire

- Enquête de référencement : aceboard
- Citation : garder la foi
Lovisa à l'appart. Tu vois , tu n'es pas seule dans ton cas et les témoignages des autres SEP sont plutôt encourageants(voir posts chez Didine dans l'entrée qui vient d'arriver , SEP comme toi)
Si tu as besoin d'aide pour le démarrage , tu peux déjà lire les longs posts qu'à écrits Maï à Phil qui vient d'arriver comme toi dans l'entrée, sinon tu as le B-A BA du régime au salon , le début du régime à la grande chambre et les compléments alimentaires au balcon.
Bon courage , étape per étape , tu y arriveras !

-
izzaaa
- Participants à la Gérance

Bonjour Lovisa,
Bienvenue ici, je te souhaite d'y trouver ce que tu cherches !
En tout cas pour t'aider a mettre en place le regime, tu ne manqueras de conseils et d'appui, on est tous passe par la!
Pour commencer le mieux serait de negocier avec ton conjoint un plat principal commun. Ca n'est pas trop difficile normalement: poisson, oeuf ou viande accompagne de legumes, pommes de terres, riz ou quinoa (rares sont ceux qui n'aiment pas).
Pour la cuisson un petit cuit vapeur (type couscoussier) aidera bien mais les cuissons a l'etoufee sont aussi possibles.
Pour le reste ils peuvent manger du fromage et des desserts qui leur plaisent. Pour toi ce sera simplement une question de courses pas vraiment de preparation: crudites en entree et fruits frais en dessert.
Quelques fruits secs, amandes et compotes ou yaourt au soja pour les extras et les encas et le tour est joue.
Ce sera plus complique pour les patisseries sans gluten mais tu pourras trouver quelques produits convenables en magasin bios (tu peux certainement trouver des sites qui te livreront a domicile comme http://www.biodoo.com qui est une enseigne fiable)
Bonne continuation
Izzaaa
Bienvenue ici, je te souhaite d'y trouver ce que tu cherches !
En tout cas pour t'aider a mettre en place le regime, tu ne manqueras de conseils et d'appui, on est tous passe par la!
Pour commencer le mieux serait de negocier avec ton conjoint un plat principal commun. Ca n'est pas trop difficile normalement: poisson, oeuf ou viande accompagne de legumes, pommes de terres, riz ou quinoa (rares sont ceux qui n'aiment pas).
Pour la cuisson un petit cuit vapeur (type couscoussier) aidera bien mais les cuissons a l'etoufee sont aussi possibles.
Pour le reste ils peuvent manger du fromage et des desserts qui leur plaisent. Pour toi ce sera simplement une question de courses pas vraiment de preparation: crudites en entree et fruits frais en dessert.
Quelques fruits secs, amandes et compotes ou yaourt au soja pour les extras et les encas et le tour est joue.
Ce sera plus complique pour les patisseries sans gluten mais tu pourras trouver quelques produits convenables en magasin bios (tu peux certainement trouver des sites qui te livreront a domicile comme http://www.biodoo.com qui est une enseigne fiable)
Bonne continuation
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Site: http://www.masantenature.fr
-
syl
- Colocataire

lovisaexplique à ta famille les bienfaits du régime et en quoi ça consiste..
aprés comme le propose izzaaa ils peuvent rajouter des choses qu'ils aiment..
ça va aller il faut juste le temps de changer ses habitudes alimentaires..
mais tu n'es + seule il y a tous les collocs!!
je te souhaite bon courage et à bientôt

-
julie_esthera
- Colocataire

- Enquête de référencement : blog de Manu
Bonjour et bienvenue!
La vonlonté vient en faisant le régime parce qu'on se sent mieux et les solutions pour manger en famille viendrons naturellement. Petit à petit mon amie prendant gout à la cusine sans gluten, sans caséine et m'accompagne quand je mange crue. Alors il ne faut pas t'inquiéter, fait toi plaisir en cuisinant les aliments bon pour la santé et ta famille se régalera aussi!
A bientôt
La vonlonté vient en faisant le régime parce qu'on se sent mieux et les solutions pour manger en famille viendrons naturellement. Petit à petit mon amie prendant gout à la cusine sans gluten, sans caséine et m'accompagne quand je mange crue. Alors il ne faut pas t'inquiéter, fait toi plaisir en cuisinant les aliments bon pour la santé et ta famille se régalera aussi!
A bientôt
Alice-julie-esther, 23ans et une SPA déclaré à 11 ans. Je suis régime depuis 1 an!
-
lovisa
- Colocataire

Merci à tous !
Ouf, je soufle ! Il y a donc du monde avec moi !
Je vous rassure, je suis battante et optimiste. Mais comme tout le monde j'ai des limites, et parfois je craque. Alors maintenant c'est plus sympa, j'ai une roue de secours !
Merci encore.
Pour tout vous dire :
Je suis tout a fait capable de mettre en route le régime, mais je ne veux pas que ce dernier prenne trop de place à la maison. Toute notre vie de famille se base déjà sur ma maladie : marche difficile et forme en dent de scie, pas de boulot (7 ans d'études après le bac, journaliste en CDI, puis démission car trop de fatigue), et des pb d'argent.
Je me bats depuis pas mal de temps sur plusieurs terrains à la fois !
Je sais maintenant que vous êtes là, ça va m'aider !
Je vous embrasse tous, bonne soirée !
Lovisa
Ouf, je soufle ! Il y a donc du monde avec moi !
Je vous rassure, je suis battante et optimiste. Mais comme tout le monde j'ai des limites, et parfois je craque. Alors maintenant c'est plus sympa, j'ai une roue de secours !
Merci encore.
Pour tout vous dire :
Je suis tout a fait capable de mettre en route le régime, mais je ne veux pas que ce dernier prenne trop de place à la maison. Toute notre vie de famille se base déjà sur ma maladie : marche difficile et forme en dent de scie, pas de boulot (7 ans d'études après le bac, journaliste en CDI, puis démission car trop de fatigue), et des pb d'argent.
Je me bats depuis pas mal de temps sur plusieurs terrains à la fois !
Je sais maintenant que vous êtes là, ça va m'aider !
Je vous embrasse tous, bonne soirée !
Lovisa
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
Bonjour et bienvenue Lovisa,
Le régime ce n'est pas si compliqué que cela.
Chez moi tout le monde mange comme moi. Je ne parle pas du régime, ils ne s'en rendent même plus compte que les plats que je prépare sont sans laitages ni céréales.
De temps en temps je leur fais un plat de pâtes accompagnées de légumes et moi je ne mange que les légumes.
Bien sur au moment du fromage, je m'abstiens (ça a été le plus difficile). Quand au dessert, je leur fait des gâteaux, parfois certaines recettes sont de régime, parfois pas. Ils n'en savent rien. Moi seule le sais et quand ce n'est pas compatible avec le régime, je n'en mange pas.
Le moins on en parle, le moins les autres se sentent "au régime". Et tout se passe bien.
Cordialement
Le régime ce n'est pas si compliqué que cela.
Chez moi tout le monde mange comme moi. Je ne parle pas du régime, ils ne s'en rendent même plus compte que les plats que je prépare sont sans laitages ni céréales.
De temps en temps je leur fais un plat de pâtes accompagnées de légumes et moi je ne mange que les légumes.
Bien sur au moment du fromage, je m'abstiens (ça a été le plus difficile). Quand au dessert, je leur fait des gâteaux, parfois certaines recettes sont de régime, parfois pas. Ils n'en savent rien. Moi seule le sais et quand ce n'est pas compatible avec le régime, je n'en mange pas.
Le moins on en parle, le moins les autres se sentent "au régime". Et tout se passe bien.
Cordialement
-
linou
- Colocataire

bonjour lovisa moi aussi sep decouvert depuis 2002 et alimentation seignalet sitot apres , j ai eu une petite poussee en debut de cet ete apres une vaccination ici on m a aidé et encouragé malgre mon petit prozac ça m a bien aidé ,pour ce qui est de la preparation des repas quand je mange seule avec mon mari il mange comme moi cru ou cuisson vapeur sauf qu il rajoute un peu de pain sinon le week end quand il y a mes garçons je ne prepare pas 2 menus mais j adapte pour moi s ils veulent des pates en gratin je me fais des legumes le dimanche en general je fais des gateaux le dernier etait le gateau leger a la farine de chataigne tout le monde c est regalé je vais faire des crepe le week end prochain pour poi elles seront au sarasin a bientot
A.L
-
ulricha
- Ancienne modératrice

à l'Appart
A la maison, on ne parle pas régime non plus. Il y a moyen de faire des plats simples pour tout le monde. Et quand je cuisine sans gluten ni caséine, personne ne s'en rend compte
Si je leur fais des pâtes, je fais les miennes à part. Si je leur fais de la pizza, je me fais des légumes. Mais en général, tout le monde mange le même menu !!!
Essaie de faire simple

biz