L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Sélénium et vision

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
fra
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par fra »

Bonsoir :)
Sur un conseil d'un de ses amis médecin " tu verras, tu n'auras plus besoin de lunettes dans deux ans" lui a-t-il dit, mon dentiste a pris du sélénium AC sans vraiment y croire et ho surprise! Deux ans plus tard, il n'a plus besoin de ses lunettes il a 10/10 à ses deux yeux!!
J'en parle à mon fils qui veut de ce fait en prendre! Est-ce que Prof.Petzouille vous pourriez me donner un conseil sur le type de produit et le dosage? Il prend presque régulièrement de la vitamine C tous les matins et depuis aujourd'hui des granules de lecithine de soja (pour la mémoire) Hé oui, il s'y intéresse tout doucement...
Image
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour FRA

Il s'agit sans doute de SELENIUM ACE de RICHELET

le selenium est un element clef de la glutathion peroxydase pour neutraliser les radicaux libres
La vit A est notoirement connue et reconnue pour ses effets sur la vision ,de nuit en particulier
La VIT C limite la polymerisation du cristallin et retarde la cataracte
et la VIT E a aussi une action anti oxydante sur les lipides de la retine

Donc tout cela peut en effet lui etre tres bénefique

Le zinc ameliore aussi la vision..la retine est l'un des organes les plus riches en zinc...apres quelques jours de zinc,j'ai personnellement eu la sensation d'avoir une meilleure acuité visuelle

La LUTEINE des feuilles vertes comme les epinards et la ZEAXANTHINE du mais sont des carotenoides utilisés pour la DMLA.."degenerescence maculaire de la rétine"
le BETACAROTENE(precurser de la VIT A) idem,bien sûr

Tout cela est susceptible de lui ameliorer la vision

La lecithine de soja ameliore la "capacité mnésique" des personnes ,en début de maladie d'ALTZHEIMER..cela a été testé ;le cerveau contient une majorité de lipides et fonctionne entre autre avec du glucose 6 phosphate..il y a de l'acide phosphorique dans la lecithine

Bonne journée
Image
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
izzaaa
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par izzaaa »

Ma contribution va etre tres subjective mais je confirme moi aussi avoir la nette impression que les complements que je prend ont nettement ameliore ma vision.

Je porte des lunettes depuis toujours et je dois dire que la fatigue occulaire a maintenant totalement disparu meme apres 1 journee d'ordi et pour la 1ere fois j'ai eu envie d'enlever de temps en temps mes lunettes.
Bien sur ma vue n'est pas revenue, elle est bien trop mauvaise pour ca mais j'ai de bien meilleures sensations et je peux me passer de mes lunettes a l'exterieur les jours de grand soleil.

C'est deja un progres, au bout d'1 an... qu'est ce qui m'attend l'annee prochaine ? :lol:
Pour ceux qui s'y interessent il y a des ouvrages d'optometrie qui donnent des exercices pour reeduquer la vue, c'est tres utile et interessant comme approche, j'imagine qu'il y a des traductions en francais, j'ai les versions anglaises.

Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr