L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Par ici la sortie !

Désintoxication des métaux lourds
gigi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par gigi »

Désolée de vous faire part de mes productions les plus intimes, mais j'ai pensé qu'il serait intéressant de donner nos résultats d'analyse des selles qui permettent de contrôler la bonne évacuation de celui ou ceux qui nous veulent tant de mal.
Le laboratoire de Brême m'a envoyé mes premiers résultats :
35 microgrammes de mercure/kg les normes: < 6 ans 2 microgr
> 6 ans 10 microgr
Ces normes paraissent énormes, mais voilà.
Je vous remets les références du labo : Mme Krampe parle un français parfait :
00 49 421 2072 130 ou alors 00 49 421 20720
Elle vous envoie le kit de prélèvement à votre demande : 15 euros par métal + 16 euros de frais administratifs.

Allez, allez, pas de fausse timidité, j'attends vos résultats.
Gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
ortale
Colocataire
Colocataire

Message par ortale »

salut Gigi,

C'est encore la casse pied d'outre méditerranée, qui , heureuse de vous avoir trouvés, ne cesse de balancer ses questions fatiguantes...
Puis-je à l'heure qu'il est avoir la certitude d'un empoisonnement en effectuant des analyses,lesquelles, et crois tu que de mon ile je puisse m'adresser au labo dont tu parles à breme, et derniere question avez vous entendu parler du médecin dentiste holistique Samuel Debard qui exercerait en Suisse et en Italie, ou d'un autre dentiste plus proche de nous ?
Thank you very much
Ortale from Corsica
ortale
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Ortale, les analyses que nous faisons faire ne sont pas remboursées par la sécu, médecin ou pas. Pour les porphyrines urinaires, c'est le labo P Auguste à Paris qui les fait pour 90 euros, après cela tu y verras plus clair. Pour le labo de Brême, c'est pareil, pas de prescrïption, et pas de remboursement. Je n'ai jamais entendu parler du dentiste que tu nommes, en revanche nombreux sont les dentistes sensibilisés au problème des amalgames d'après les sites que l'on peut trouver sur le net. Je te colle un peu de documentation si tu as un peu de temps, lis et note. Les rapports des conférences de Klinghardt sont une base importante à connaître. Bonne lecture. Gigi

Le problème des amalgames
La toxicité

Rappelons ici la composition de l’amalgame:
50% de mercure, 15–30% d’argent, 3–30% de cuivre, environ 10% d’étain et 1% de zinc. Le mercure est l’un des métaux les plus toxiques avec le plutonium.

Tout le monde se souvient de la catastrophe de Minamata au Japon où en 1960 toute une population de pêcheurs fut gravement intoxiquée après avoir consommé du poisson contaminé par du mercure provenant de rejets industriels. On dénombra quelque 2000 victimes dont plus de 1000 morts.

En 1992, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a pu affirmer que l’absorption de mercure la plus importante d’une population provenait des amalgames et non de la nourriture et de l’air.

Le processus d’intoxication

Le mercure contenu dans les amalgames est donc un neurotoxique très violent. Lors de la mastication (bruxisme, chewing-gum) ou par des phénomènes d’électrogalvanisme buccal (polymétallisme, différences de potentiel, etc.), d’anciennes obturations corrodées - mais les récentes également - laissent ainsi échapper du mercure dans la salive (20% env. sous forme de méthylmercure formé par nos propres bactéries et 100 fois plus toxique que le mercure) et surtout (80% sous forme de gaz), dans l’air que nous respirons. Après avoir passé par les poumons puis dans la circulation sanguine, il est très rapidement stocké dans le cerveau et dans la plupart des organes vitaux. Précisons qu’il faut 7 ans pour qu’un amalgame perde la moitié du mercure qu’il contient… 7 ans durant lesquels celui-ci s’accumule dans l’organisme.
Il peut alors, selon la gravité de l’intoxication, être à l’origine de nombreux symptômes.

Les symptômes locaux : gingivite, stomatite, glossite, maladies parodontales, aphtes, lichen plan, candidose, halitosis (mauvaise haleine), etc. pour les tissus mous. Érosions, corrosion des obturations en amalgame, goût métallique, sensation de mâcher du papier d’aluminium, choc électrique lors de la mastication, tout ceci en relation avec des courants galvaniques établis entre les divers métaux présents dans le milieu buccal.
Les symptômes généraux qui ont très souvent un caractère inexpliqué, tels que :

· SFC Syndrome de Fatigue Chronique, maux de tête, migraines
· Troubles psychiques: modification de l’humeur, irritabilité, indécision, anxiété, intolérance au stress, baisse de concentration, perte de mémoire à court terme, déclin intellectuel, dépression (avec ou sans tendances suicidaires)
· Troubles neurologiques: Alzheimer, sclérose en plaque, sclérose latérale amyotrophique, Parkinson
· Troubles immunologiques: infections diverses et répétées, fièvres rhumatisma-les, polyarthrite rhumatoïde, zona, nodules lymphatiques, leucémie
· Allergies: sinusites et rhinites chroniques, rhume des foins, urticaire, eczéma, dermatoses, psoriasis
· Tremor: tics du visage (paupières) et autres muscles
· Troubles musculaires: fibromyalgies (nuque, bras), douleurs articulaires
· Troubles audio-visuels: champ visuel rétréci, assombri, glaucome, acouphènes (sifflement des oreilles), hypersensibilité à la lumière et aux bruits, vertiges
· Troubles cardio-vasculaires et circulatoires: tachycardie, troubles du rythme, électrocardiogramme anormal, hypertension, hypotension, évanouissements, epistaxis (saignements spontanés du nez)
· Troubles hormonaux: thyroïde, thymus, surrénales, pancréas (hyper- et hypoglycémie, diabète)
· Troubles gastro-intestinaux: diarrhées ou constipation, météorisme, prise de poids, perte d’appétit, diverticulite, maladie de Crohn
· Troubles du sommeil: insomnie, hypersomnie
· Troubles rénaux: cystite, pollakiurie nocturne
· Troubles respiratoires: asthme bronchique
· Troubles de la sensibilité: froid aux pieds et mains, perte de sensibilité aux extrémités, fourmillements, gonflement
· Chez les enfants: hyperactivité, retards neuropsychiques, autisme
http://www.hyperactif.org/

En parcourant cette liste, on pourrait penser que toutes ces pathologies ont le mercure pour origine. Ce n’est heureusement pas le cas pour la majorité d’entre nous. Disons plutôt que si l’origine de l’un ou l’autre de ces divers symptômes ne peut pas être déterminée, alors oui, il peut s’agir d’une intoxication au mercure.

Dans la réalité, on estime que seuls 15 à 20% des gens ont des problèmes plus ou moins sérieux. 80% d’entre nous, bien qu’intoxiqués aussi, ne réagissent que peu ou pas du tout à cette agression. Ces phénomènes ont cependant tendance à s’affirmer avec l’âge. Nous ne sommes pas tous égaux face à la maladie.

Liens pour détoxication et régime Seignalet

http://soignez-vous.com/2004/02/28/auti ... eractivit/
Les effets de l’intoxication aux métaux lourds sur le métabolisme
http://www.amalgam-info.ch/html/engel.html
Les effets de la dépose auprès de nombreux patients (en bas de la page figurent les textes en français)
http://lappart.aceboard.fr/74834-156-56 ... LOURDS.htm
Exposé de l’histoire de Elke Arod et discussion concernant la détoxication riche en informations
http://lappart.aceboard.fr/i-74834.htm
Régime sans gluten et sans laitages dit régime « Seignalet »
http://forum.lixium.fr/cgi-bin/liste.eur?bigoufu
Forum du Pr Petzouille
http://nonaumercuredentaire.free.fr/
Association contre les amalgames dentaires
http://www.amalgames.com/ voir rubrique « détoxification » puis « conférence Dr Klinghardt »
conférence 1998 klinghardt
http://www.crottaz.ch/amalgames/dl/Meta ... _Sante.doc
Conférence 2001 Klinghardt
http://www.crottaz.ch/amalgames/controverse.html voir les 4 rubriques : controverse, toxicité, processus d’intoxication, en savoir plus ; à l’intérieur de cette rubrique deux documents (1 et 2) à consulter (importants)
http://www.sante-solidarite.com/
Page très documentée concernant la détoxication métaux lourds
http://www.who.int/water_sanitation_hea ... tstrat.pdf
http://www.who.int/ifcs/documents/forum ... inf_fr.pdf
Rapports OMS
http://www.iaomt.org/merc_release.swf
Unternational Academy of oral medicine et toxicology.
http://www.westonaprice.org/soy/bonnesraisons.html
En ce qui concerne le soja …..
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
ortale
Colocataire
Colocataire

Message par ortale »

Je te remercie sincèrement Gigi, grace à toi et vous tous, devant le diagnostic médical quelque peu en panne, et avant d'accepter de subir des tas d'examens en clinique et une transfusion, je vais contacter un labo pour les analyses relatives à l'intox aux métaux, la réponse positive ou négative m'aidera à reprendre confiance,
merci également pour tous les documents
A plus
Ortale
ortale
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Bon chmin à ti ortale, tu te sortiras sans dou très bien. Gigi
aureflo
Colocataire
Colocataire

Message par aureflo »

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mes résultats d'analyses de selles pour l'évacuation du mercure(3 mois de chlorella(12 gr/jour) et 2 xenosulf par jour)

Pour moi:175 microgramme/kg
Pour ma fille:105 microgramme/kg

Comme tu le notais Gigi les normes c'est moins de 10 microgrammes

Je ne sais pas trop que penser depuis que je suis allée faire un tour sur le forum de Cerise quand je vois qu'elle remet en cause les résultats d'analyses de selles.

Bonne journée

Chantal
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Mais 175 µg et 105 µg c'est beaucoup à mon avis. Je crois que chacun doit se faire sa propre idée des méthodes qui existent. Il faut lire les posts, et les relire. Je pense que l'avantage de cette "confrontation" des méthodes, c'est l'apport d'informations. Puisse ces discussions rester dans les limites de la convivialité et de la gentillesse, car nous avons tous besoin les uns des autres. A bientôt ! Gigi
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

le fait que ces métaux lourds soient présents dans les selles ne signifie pas automatiquement qu'ils ont été "extirpés"du corps
cela peut refléter un passage sans assimilation par des apports alimentaires..par ex
et une non assimilation dans l'intestin

le test des porphyrines urinaires,moins ciblé sur un métal en particulier semble donner un panorama plus large de possibles intoxications et surtout il reflète bien l'impact métabolique des métaux toxiques sur les lignées sanguines
qui sans être les seules cibles sont très systématiquement concernées

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Merci Prof de ces explications. Je pense que Aureflo analyse ses résultats à l'aune de ce qu'elle mange : bio ou non, poisson et crustacés ou non .... Mais il est vrai qu'il existe parfois d'autres sources d'apports que l'on ne maîtrise pas forcément (rejets industriels, incinérateurs ...) sur nos jardins choyés. Gigi
aureflo
Colocataire
Colocataire

Message par aureflo »

Seule ma fille a fait le test des porphyrines urinaires.Il indiquait bien une intoxication aux métaux lourds.

J'ose espérer que tout ce mercure ne provient pas de l'alimentation,nous faisons tous les efforts pour que ce soit bio,naturel.....pour mon compte peut-être que la dépose de janvier y est pour quelque chose bien que le dentiste ait pris toutes les précautions.D'ailleurs des douleurs musculaires l'ont amené à repousser la prochaine dépose.

Si Jean-Pierre passe par ici,quel était son résultat en début de chélation...Je crois qu'il l'avait donné mais je n'arrive pas à le retrouver.
Gigi,ton résultat,c'est après combien de temps de chélation?Avais-tu commencé la dépose?

Chantal
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Aureflo, la première dépose (2 dents sous bridge avec amalgames) a eu lieu le 10 novembre. La deuxième le 5 février. Le prélèvement pour analyse le 12.01. D'après ce que j'ai compris du livre du Dr Daunderer, le cuivre bloque la sortie du mercure, et j'ai sans doute beaucoup de cuivre dans le corps. Le test DMPS nous le dira. A bientôt ! Gigi
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image
Bonsoir Chantal
Les valeurs que tu donnes n'ont rien de catastrophique. Ca veut dire tout simplement que contrairement à ce que Cerise prétend, la chlorella et le Xenosulf font sortir le mercure. Est-ce que vous avez mangé des produits de la mer ou de rivière pendant les 2/3 jours qui ont précédé le prélèvement (poissons, crustacés, coquillages) ? Si oui, il peut y avoir un doute, si non, c'est bien le mercure qui est en vous qui sort et c'est très bien, surtout s'il n'y a pas de manifestations désagréables.
La différence qu'il y a entre toi et ta fille peut venir d'une hydratation différente des selles. En fonction de l'hydratation, la densité change et le résultat peut varier du simple au double.
Lorsque nous avons fait notre première analyse de selles, ma femme et moi, nous avions déjà 12 et 14 mois de détoxication derrière nous et comme le test MÉLISA que nous venions de faire montrait une sensibilité plus forte pour le cadmium, c'est le métal que nous avons cherché.
Les résultats étaient 140 et 110 microg/kg pour une référence >60.

5 mois plus tard nous avons recommencé :
Cadmium 300 et 1030 microg/kg
Mercure : 60 et 50 microg/kg (>10)
Nous avons eu un doute sur la qualité de la chlorella utilisée pendant le mois qui a précédé le prélèvement et qui ne provenait pas de chez ECHLORIAL.

6 mois plus tard :
Cadmium : 250 et 170 microg/kg
Mercure : 30 et 80 microg/kg
La différence entre ma femme et moi peut venir d'une variation d'hydratation comme expliqué plus haut.

Prochaine analyse, lundi prochain. Nous avons bien fait attention de ne pas manger de poisson cette semaine.

Si tu as le moindre doute, n'hésites pas à téléphoner à DE SAINT CYR ( tous les soirs de 8 h à 9 h).
Bon courage
Amicalement
Jean Pierre
Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Jean-Pierre, preniez-vous également ail des ours et coriandre avant de faire ces analyses ? Gigi
aureflo
Colocataire
Colocataire

Message par aureflo »

Merci de vos réponses

Je comprends qu'il est très difficile d'interpréter les résultats d'analyses,mais je me dis que sans chlorella nous serions encore plus intoxiquées.
J'avais mangé du saumon la veille du prélèvement,sinon une décharge s'est ouverte depuis une dizaine d'années à quelques km de chez moi.C'est très controlé et très en pointe au niveau recherche mais vous m'avez fait douter en parlant d'environnement...

et j'habite en pleine campagne ,avec fruits, légumes du jardin,amis qui me vendent de la viande bio.

Demain nous allons voir le docteur de St Cyr,nous en reparlerons avec lui

Bon courage à toi Gigi et j'espère que tes résultats te permettront de voir plus clair encore.

Chantal
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

les fumées toxiques retombent parfois tres loin
il faut voir le sens des vents dominants du coin et savoir que les débris menagers contiennent de piles au mercure ou des ampoules "longue durée";il y a du mercure dedans
il faut se renseigner et se mefier de ces ampoules
une de cassée dans la maison..????

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"