Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Autre question pour les pros
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
laféecarabine
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Annig a également donné ce lien (Merci Annig pour toutes tes infos!):
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... lgie_.html
je suis donc allé voir un peu sur le net, et notamment:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_glutamique
Au vu de ceci et dans la perspective d'améliorer encore notre façon de consommer (ou de ne pas nous empoisonner c'est au choix de la formule!), peut-on en déduire que nous devons (les fibro du moins) d'ors et déjà fuire toute trace de glutamate dans notre alimentation (et les resto chinois par la même occasion!)?
Par ailleurs, est-il possible d'influer à la baisse sur notre production naturelle de glutamate?
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... lgie_.html
je suis donc allé voir un peu sur le net, et notamment:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_glutamique
Au vu de ceci et dans la perspective d'améliorer encore notre façon de consommer (ou de ne pas nous empoisonner c'est au choix de la formule!), peut-on en déduire que nous devons (les fibro du moins) d'ors et déjà fuire toute trace de glutamate dans notre alimentation (et les resto chinois par la même occasion!)?
Par ailleurs, est-il possible d'influer à la baisse sur notre production naturelle de glutamate?
Fibromyalgie ...
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
cette piste du glutamate dans la fibromyalgie me parait interessante
j'ai dit ,precedemment que je me mefiais du glutamate et"associés".;cad les acides amines neuroexcitateurs
je n'ai pas explicite mes raisons,mais je pensais;en effet ;entre autre au rôle qu'il joue dans la SLA
au lieu de tenter de bloquer ce glutamate avec un produit comme le [g]RILUTEK[/g] dont l'efficacite reste hypothetique
il semblerait plus judicieux de s'appuyer sur des molecules qui ont une action neuro inhibitrice
et j'en vois au moins 4
le [g]GABA[/g];qui derive de l'acide glutamique et dont on peut faciliter la synthese par de la B6
ce qui explique,à mon avis pourquoi la B6 est l'antidote du glutamate des restos chinois
la[g] GLYCINE[/g] et la [g]BETA ALANINE[/g] ..deux acides amines qui sont egalement neuro inhibiteurs et sur lesquels on manque de donnees dans cette utilisation
mais surtout ;.surtout la molecule qui me parait la plus "interessante" sur ce plan là
[g]c'est la TAURINE..;associee au MAGNESIUM et à la B6
[/g]
par ailleurs ,il y a un lien entre la toxine du LATHYRUS(BOAA) et celle du CYCAS(BMAA)
donc entre le "lathyrisme" et la SLA
or si on sait peu de choses sur la SLA ,on en sait un peu plus sur le lathyrisme
Bonne journee
PETZOUILLE
j'ai dit ,precedemment que je me mefiais du glutamate et"associés".;cad les acides amines neuroexcitateurs
je n'ai pas explicite mes raisons,mais je pensais;en effet ;entre autre au rôle qu'il joue dans la SLA
au lieu de tenter de bloquer ce glutamate avec un produit comme le [g]RILUTEK[/g] dont l'efficacite reste hypothetique
il semblerait plus judicieux de s'appuyer sur des molecules qui ont une action neuro inhibitrice
et j'en vois au moins 4
le [g]GABA[/g];qui derive de l'acide glutamique et dont on peut faciliter la synthese par de la B6
ce qui explique,à mon avis pourquoi la B6 est l'antidote du glutamate des restos chinois
la[g] GLYCINE[/g] et la [g]BETA ALANINE[/g] ..deux acides amines qui sont egalement neuro inhibiteurs et sur lesquels on manque de donnees dans cette utilisation
mais surtout ;.surtout la molecule qui me parait la plus "interessante" sur ce plan là
[g]c'est la TAURINE..;associee au MAGNESIUM et à la B6
[/g]
par ailleurs ,il y a un lien entre la toxine du LATHYRUS(BOAA) et celle du CYCAS(BMAA)
donc entre le "lathyrisme" et la SLA
or si on sait peu de choses sur la SLA ,on en sait un peu plus sur le lathyrisme
Bonne journee
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
laféecarabine
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
pour le magnesium ..ils ne se valent pas tous
mais le NIGARI convient tres bien..même s'il est peut etre moins assimilable que d'autres formes
se reporter à ce qui a été dit sur l'utilisation du NIGARI
il en faut plus de 500 mg d'equivalent MAGNESIUM METAL..et vous pouvez atteindre un gramme ..même...par jour
La TAURINE..c'est de l'ordre de 500 mg par jour
La B6..il en faut davantage que les simples AQR
les deficits en B6 sont quasi "generalisés" surtout chez les femmes
il y a deja de la B6 dans le BECOZYME.;mais 10 mg par comprimé.;c'est assez peu
il vaudrait mieux un produit comme BECILAN ou B6 RICHARD
La B6 a vraiment un rôle determinant car elle intervient dans la synthese de CYSTEINE à partir d'HOMOCYSTEINE
et dans la synthese endogene de TAURINE à partir de la CYSTEINE
J'avais mentionne un labo belge..[g]LONGEVIE[/g]
qui fait des produits sur ce creneau dont [g]MAGNETAURINE[/g]
ou encore[g] TAURINE [/g]..pure
voir les details sur leur site
je pense que si on veut des resultats rapides et significatifs..c'est aux dosages que j'ai indiqué qu'il faut miser
Bonne journee
PETZOUILLE
mais le NIGARI convient tres bien..même s'il est peut etre moins assimilable que d'autres formes
se reporter à ce qui a été dit sur l'utilisation du NIGARI
il en faut plus de 500 mg d'equivalent MAGNESIUM METAL..et vous pouvez atteindre un gramme ..même...par jour
La TAURINE..c'est de l'ordre de 500 mg par jour
La B6..il en faut davantage que les simples AQR
les deficits en B6 sont quasi "generalisés" surtout chez les femmes
il y a deja de la B6 dans le BECOZYME.;mais 10 mg par comprimé.;c'est assez peu
il vaudrait mieux un produit comme BECILAN ou B6 RICHARD
La B6 a vraiment un rôle determinant car elle intervient dans la synthese de CYSTEINE à partir d'HOMOCYSTEINE
et dans la synthese endogene de TAURINE à partir de la CYSTEINE
J'avais mentionne un labo belge..[g]LONGEVIE[/g]
qui fait des produits sur ce creneau dont [g]MAGNETAURINE[/g]
ou encore[g] TAURINE [/g]..pure
voir les details sur leur site
je pense que si on veut des resultats rapides et significatifs..c'est aux dosages que j'ai indiqué qu'il faut miser
Bonne journee
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-