Ce sujet m'intéresse aussi, en effet je suis manifestement concernée : j'ai toujours été frileuse, mais la en vivant dans le sud ou il fait très chaud ca devient encore plus flagrant, je suis bien la seule a être en manches longues le soir ! bien sur je ne rentre pas dans l'eau de la piscine en dessous de 28° et encore je grelotte en sortant malgré les 35° ambiants.
Justement je viens de faire des analyses qui vont dans le sens de ce que dit Persephone: ma ferritine est encore un peu basse a 20.30 ug/L (j'ai eu de l'anémie pendant ma grossesse) mais la TSH semble normale (a 1.720 mUI/l).
Mais je ne serais pas étonnée d'avoir quelques aléas au niveau thyroidien car je cumule quelques symptomes d'hypo et d'hyperthyroidie: frilosité, gros apétit mais perte de poid, perte des cheveux par poignées, grande fatigue notamment.
Bref j'attend de revoir mon homéopathe en septembre pour faire un point, j'en profiterai pour lui parler du dosage T3 qui a été oublié... Persephone, qu'est ce qu'on peut faire en cas de dosage trop bas ?
En dehors des problèmes de thyroide cela peut être lié a un Syndrome de Raynaud:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Raynaud
Sinon a part se couvrir je ne vois pas trop quoi faire... si quelqu'un a des idées ?...
Manger épicé ??
Izzaaa