L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

frilosité

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
syl
Colocataire
Colocataire
Messages : 658
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : annecy originaire de sisteron

Message par syl »

Voilà j'ai un petit souci qui devient de plus en plus pénible à supporter!

J'ai froid!!!!

Par exemple, hier, il faisait super beau et chaud mais lorsqu'il y avait un coup de vent, voilà que la "chair de poule" pointait son bout du nez!
J'ai toujours un gilet à portée de main, cet hiver j'ai investi dans les damarts mais je trouve que ça empire et ça devient vraiment pénible!

Par exemple, en vus écrivant, je porte un t-shirt, un pull et un pantalon et j'ai des frissons!

Qu'en pensez vous? Comment pourrais je améliorer ça?
Merci de vos conseils Image Image Image
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour syl,

La première chose à faire est de voir votre médecin pour demander une prise de sang pour voir la valeur de la TSH (thyroïde) et de la ferritine.
marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Bonjour Syl,
Je ne sais pas si tu es concerné mais les intoxiqués aux métaux lourds sont des frileux chroniques. Frilosité qui diminue fortement depuis que j'en entrepris une chélation.
Marco
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

moi j'ai remarqué un truc je suis très frileuse quand mon poids est faible
quand j a perdue 15 kg dans une période de ma vie j'étais encore plus frileuse qu'à la normale.
Quand j'ai repris mon poids normal ca allait beaucoup mieux mais j'avais des bouffées de chaleur
et depuis un an et demi que j'ai reperdu j'ai tres froid
un peu de vent et idem chair de poule
tout est dans mon profil ou presque
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

C'est parce que les hormones thyroïdiennes se mettent au repos lorsque vous ne mangez pas assez.
Les bouffées de chaleur sont sans doute liées à vos hormones qui se relancent en partie.
Les troubles du comportement alimentaire perturbent tout l'organisme et particulièrement les hormones.
syl
Colocataire
Colocataire
Messages : 658
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : annecy originaire de sisteron

Message par syl »

ok merci, je vais faire un bilan sang jeudi, je me suis fait faire une ordo pour faire le point!
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

pour ma part j'avais fais une prise de sang et pas de problemes significatifs
tout est dans mon profil ou presque
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

C'est normal, on ne fait jamais doser la T3 et c'est elle qui est effondrée en cas de malnutrition.
En dehors de cas très particuliers, le dosage de T3 n'est pas très utile parce qu'il peut varier pour beaucoup de raisons, en dehors de problèmes thyroïdiens directs. La preuve en cas de malnutrition.
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne

Message par izzaaa »

Ce sujet m'intéresse aussi, en effet je suis manifestement concernée : j'ai toujours été frileuse, mais la en vivant dans le sud ou il fait très chaud ca devient encore plus flagrant, je suis bien la seule a être en manches longues le soir ! bien sur je ne rentre pas dans l'eau de la piscine en dessous de 28° et encore je grelotte en sortant malgré les 35° ambiants.

Justement je viens de faire des analyses qui vont dans le sens de ce que dit Persephone: ma ferritine est encore un peu basse a 20.30 ug/L (j'ai eu de l'anémie pendant ma grossesse) mais la TSH semble normale (a 1.720 mUI/l).

Mais je ne serais pas étonnée d'avoir quelques aléas au niveau thyroidien car je cumule quelques symptomes d'hypo et d'hyperthyroidie: frilosité, gros apétit mais perte de poid, perte des cheveux par poignées, grande fatigue notamment.
Bref j'attend de revoir mon homéopathe en septembre pour faire un point, j'en profiterai pour lui parler du dosage T3 qui a été oublié... Persephone, qu'est ce qu'on peut faire en cas de dosage trop bas ?

En dehors des problèmes de thyroide cela peut être lié a un Syndrome de Raynaud: http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Raynaud

Sinon a part se couvrir je ne vois pas trop quoi faire... si quelqu'un a des idées ?...
Manger épicé ?? Image

Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour izzaaa,

Le dosage de la T3 n'est pas très utile dans la plupart des cas. Dans votre cas je n'y vois pas d'intérêt, à priori.
La TSH à 1.7 est normale mais on peut regarder le taux de T4L pour être vraiment certain.
Et il est impossible de cumuler des symptômes d'hyper et d'hypothyroïdie simultanément.

Le problème surtout là c'est votre fer. Les symptômes sont plus en rapport avec ce dernier. La T3L peut être abaissée si le fer est bas car le fer est nécessaire à la conversion de T4 en T3. Voilà pourquoi doser la T3 n'est pas très utile: elle varie énormément et pour pleins de raisons, même psychologiques. Ça ne signe pas un problème en rapport avec la thyroïde.

Donc prenez du fer de qualité en évitant tout ce qui peut empêcher son absorption et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Le manque de vitamine D aussi peut donner une petite frilosité, à voir aussi (en se rappelant que avoir pris le soleil ne signifie pas avoir suffisamment de vitamine D dans le corps).
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir
Je confirme ce que Marco a écrit.
La frilosité est un des symptômes caractéristiques de l'intoxication aux métaux lourds.
Ceux-ci peuvent envahir tous les organes, dont la thyroïde, d'où un mauvais métabolisme basal.

Un peu de théorie pour ceux/celles qui sont intéressé/es :

http://obnet.chez-alice.fr/p02522.htm
http://obnet.chez-alice.fr/p02523.htm

Pour ceux qui suivent les JO :

http://obnet.chez-alice.fr/p02521.htm
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne

Message par izzaaa »

Merci pour cette réponse Perséphone, j'ai déja repris depuis plusieurs semaines le complément de Nutergia Supraminéral qui contient du fer mais il n'est sans doute pas assez dosé. Je vais réessayer ce que je prenais pendant ma grossesse meme si au niveau digestif ca passe pas très bien, j'en ai un peu marre de me trainer.

Bon je pars en vacance, j'espère recharger les batteries.
A bientot
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour izzaaa,

Je crois que tout le monde commence à connaître ma position sur ces compléments globalement chers et mal formulés, selon mes critères.

Par ailleurs, il ne sert à rien de prendre du fer si on ne connaît pas la raison de ce manque. Normalement une alimentation occidentale même faible en viandes rouges apporte suffisamment de fer. Il faut donc réfléchir à toutes les causes possibles, surtout si l'anémie perdure ou revient régulièrement: manque de vitamine B9 et/ou B12, consommation excessive de thé, de calcium ou de céréales complètes aux repas, saignements du tube digestifs, règles abondantes, entraînement sportif intense, hypothyroïdie même légère, etc. A voir avec votre médecin ou un hématologue pour faire un bilan complémentaire.

En ce qui concerne la supplémentation elle-même, il ne sert à rien de se bourrer de fer avec les produits de pharmacie qui ont été créés en se basant sur le vieil adage qui plaît si bien: "plus c'est mieux" (c'est de l'époque sans doute).
Avec le fer cela ne fait qu'apporter des effets secondaires gastrointestinaux et il a été démontré depuis qu'il n'était pas plus efficace de prendre des doses astronomiques que 30mg de fer par jour. Pour plusieurs raisons, dont un mécanisme de saturation. Le plus important c'est de réunir des conditions favorables à son absorption.
Mais bon, le temps que les labos réagissent, on a le temps de voir venir... Sans compter que les gens sont toujours adeptes du "plus".

En pharmacie je crois qu'il y a ASCOFER qui n'est pas trop fort, sinon il faut bien reconnaître que tous les bons produits sont aux USA. En France je ne connais que Floradix Fer+Plantes en magasins diététiques qui est un bon produit, quoique un peu cher. Il faut regarder, il doit y avoir d'autres bons produits.

Mais encore une fois, ne pas oublier de s'occuper des possibles causes car si on manque de B9 par exemple, c'est sans effet!
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Juste vous faire part de mon expérience.
Anémie chronique depuis mes 15 - 16 ans. Arbsoption massive de fer (j'ai du essayer tous les produits conseillés par les médecins). Résultat : un léger mieux, sans pour autant remonter vers les doses minimales considérées comme normales et qui retombe dès que j'arrête, et en prime des problèmes intestinaux.
Depuis 4 ans, pas de complémentation en fer, les probiotiques, le régime, les compléments et ....... mes taux sont actuellement dans la norme (en bas de la norme, mais pour moi c'est inespéré).
Moins de sensation de fatigue, d'hémoragies mensuelles .... Comme quoi, l'anémie n'était pas due à un manque de fer mais une mauvaise assimilation qui s'est améliorée avec ma nouvelle alimentation.
Cordialement
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
syl
Colocataire
Colocataire
Messages : 658
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : annecy originaire de sisteron

Message par syl »

Bonjour,

Après une semaine d'attente j'ai enfin eu mes résultats!!

TSH 0.63 et Ferritine 18

Tout ça me semble un peu bas mais apparemment c'est dans les normes du labo..
Je vois ma doc le 1er septembre.

Qu'en pensez vous? Merci

PS: Je suis très heureuse de voir que depuis que je fais Seignaler ma CRP est toujours négative[img]smile/thumb.gif[/img][img]smile/twixy.gif[/img]et que je vais bien!

Retourner vers « Le dressing »