L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

conseils et témoignages acné nodulo kystique sévère

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
annalina
Colocataire
Colocataire

Message par annalina »

Bonjour,

J'ai commencé le regime il ya quinze jours et je voudrais savoir s'il ya parmi nous des personnes qui ont pu voir leur acné (très sévère dans mon cas, localisée dans le bas du visage et dans le cou et sur les epaules) se remettre.
Si oui, j'ai quelques questions plus précises:
Comment avez vous suivi le regime? Je sais que pour certaines pathologies l'eviction du gluten et de la caseine est plus importante que la cuisson à moins de 110 degrés, etc.
J'essaie de suivre le regime mais la viande crue pour l'instant je ne peux pas!

Je pense qu'il est egalement important de supprimer le sucre, meme le miel, non? Mais qu'en est il des fruits?
Et des oléagineux?
Sont ils déconseillés en cas de maladie inflammatoire?
Je sais que Seignalet les autorise, mais apres avoir lu plusieurs posts j'ai remarqué que dans l'expérience des malades, les recommendations, bien que toujours compatible avec le mode alimentaire préconisé, changent quelque peu.

Pouvez vous m'aider et me renseigner, et témoigner? Image
Car j'avoue que quand je me regarde dans le miroir, je me dis parfois que ce sera tres difficile que tout ce que j'ai sur le visage parte grace à l'alimentation seulement, moi qui aie avalé tant de médicaments par le passé...
Merci Image
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Je n'ai pas d'acné, mais je me permets de vous donner mon avis.

La cuisson de la viande, du poisson ou des œufs n'est pas du tout un point important, sauf pour des cas très particuliers.
Les sucres sont à proscrire si vous voulez faire un régime Seignalet en respectant les index glycémiques bas. Il y a d'ailleurs eu plusieurs études qui ont montré un impact important de l'index glycémique sur la présence de l'acné, ainsi que la consommation de laitages (qui ont aussi un impact important sur la glycémie malgré l'absence de goût sucré).
Le miel est un sucre qui a, de plus, un IG élevé, donc il faut l'éliminer. Pas de problème pour els fruits.
L'acné étant une pathologie inflammatoire il faudrait éviter de manger trop d'oléagineux mais des quantités raisonnables ne devraient pas poser de problèmes. (ne pas en grignoter toute la journée)

Pour la question des IG, cela implique que vos repas doivent être basés sur viandes/poissons/oeufs + légumes crus et/ou cuits à volonté + riz/sarrasin/quinoa et éventuellement fruit.
Le problème c'est que dans notre alimentation moderne nous sommes drogués au sucre et beaucoup de gens ne ressentent pas de satiété s'ils ne finissent pas le repas par du sucré. Ceci va disparaître progressivement mais il est important de ne pas avoir trop faim donc veiller à manger plus caloriques (plus souvent et plus copieux).
Un détail auquel on ne pense pas toujours pour les IG: il faut absolument faire plusieurs repas dans la journée. Cela stabilise énormément la glycémie. Il faut manger trois fois ou plus si on le peu. Bien sûr les quantités doivent être adaptées (plus souvent = repas plus petits).
annalina
Colocataire
Colocataire

Message par annalina »

Merci pour votre aide Perséphone.
Il est vrai que je me rends compte que je suis droguée au sucre; j'ai énormément de mal à me dire qu'un repas est fini quand je n'ai pas quelque chose de sucré à la fin!Et en effet, depuis que je mange moins sucré, j'ai l'impression de ne JAMAIS être rassasiée. J'ai beaucoup grossi à cause de ça!
Je me rabats sur les épices : cannelle, anis, vanille...qui donnent du gout à mes petits biscuits ou galettes non sucrées.
Je craque encore pour une cuillérée de miel et je pense manger trop d'oléagineux, mais tout va se réguler avec l'habitude je l'espère...
Merci pour vos conseils!
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

[couleur=#1c1c00]Le problème c'est que dans notre alimentation moderne nous sommes drogués au sucre et beaucoup de gens ne ressentent pas de satiété s'ils ne finissent pas le repas par du sucré. Ceci va disparaître progressivement [/couleur]
eh oui !
au bout d'un moment on oublie que les repas finissaient avant toujours sur du sucré
ce soir j'ai pris un yaourt soja avec ... du miso (pendant que les enfants attaquaient leur mousse au chocolat qui ne m'a vraiment pas fait la moindre envie)
au début du régime, un carré de chocolat noir très noir m'a souvent servi de dessert
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
annalina
Colocataire
Colocataire

Message par annalina »

J'ai une autre question, peut être pourrez vous m'aider!
Est ve que le sarrasin a un haut index glycémique? J'ai vu qu'il est classé dans "la colonne du milieu" sur la plupart des sites anglophones, mais le souci c'est que j'en mange beaucoup (pancakes au petit dej et au gouter), et j'ai l'impression d'avoir plus d'acné qu'avant, et c'est tres douloureux!
Peut etre est ce le desencrassage ou alors quelque chose que je ne fais pas bien, mais entre hier et aujourd'hui j'ai eu une poussée fulgurante!
Peut etre dois je manger moins de féculents...je suis perdue!
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par sakurasaita »

à la place du miel tu peux utiliser du sirop d'agave l'indice glycémique est faible et en plus son pouvoir sucrant est plus élevé

moi aussi je ne pouvais pas finir le repas sans sucré notamment quand je suis seule chez moi . Encore aujourd'hui j'ai encore un peu de mal mais je sens bien la différence.
Je me fais aussi des gateaux sans sucre je m'y suis habitué
mais depuis un moment j'ai réintroduis un peu de sucre et je sens que c'est comme une drogue mais j'en avais besoin (période dure de la vie)
tout est dans mon profil ou presque
annalina
Colocataire
Colocataire

Message par annalina »

Merci pour l'info, j'irais voir en mag bio
C'est assez dur le sevrage, j'ai craqué sur du chocolat...à 70 % mais c t pas du sucre complet :-(
Les gateaux sans sucre je m'en fais aussi et ça va je m'habitue, ou alors je les prends avec un fruit frais, ça adoucit :-)
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

De toute façon, le chocolat est bourré de graisses saturées donc il faut éviter d'en manger trop, même sans sucre, dans les pathologies inflammatoires.

Sinon, le sarrasin a un index glycémique bas et il est riche en magnésium.

Ensuite, en supposant que le régime soit efficace chez vous et que cela se passe comme pour la majorité des autres pathologies, alors vous risquez une période de "désencrassage" qui peut se manifester temporairement par une recrudescence des symptômes.

Et ne pas oublier de prendre des compléments adaptés...
annalina
Colocataire
Colocataire

Message par annalina »

Ah ben je viens d'apprendre par le service conso "Nos régions ont du talent" que ma farine de sarrasin contient du gluten...pas que des traces! Je suis démoralisée, j'en ai beaucoup mangé!
Quant aux compléments, je prends des probiotiques, du Mag 2 et également des granions de zinc prescrits par mon médecin.
Je pensais que me supplémenter en vit B serait également une bonne idée non?
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

C'est surtout en vitamine A et vitamine D que je vois une bonne idée. Les vitamines B n'ont pas vraiment d'effet sur l'acné.
annalina
Colocataire
Colocataire

Message par annalina »

Y a un mois j'ai pris de la vit A et j'ai eu une poussée horrible...
Je sais pas si ça avait à voir mais ça m'a traumatisée donc j'ai arrété, amsi j'en ai toujours dans le placard! De plus, je l'ai achetée lorsque j'étais au Royaume Uni; ici en pharmacie on m'avait dit que ça ne se vendait que sur prescrïption et que c'etait du Roaccutane!
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

J'aimerais bien savoir exactement ce que vous avez acheté exactement car le roaccutane n'est pas de la vitamine A mais un dérivé chimique.
La vitamine A naturelle (extraite de foie de poisson) n'en a pas les effets secondaires.

Sinon pour l'acné en général, je pense qu'il est logique d'avoir une poussée avant une rémission. Il faut bien que "cela sorte".

Et ne pas oublier la vitamine D. Voir les sujets à ce propos sur le forum pour déterminer le dosage nécessaire.
annalina
Colocataire
Colocataire

Message par annalina »

J'ai acheté de la Vitamine A contenant 40 mg de foie de poisson et 8.OOO i u vitamine A.
Une gelule apporte 300 % des besoins en vit A; je pense que la vitamine A qu'elles contiennent n'est pas naturelle excepté pour l'huile de foie de poisson.
Peut etre qu'une bonne cuillere d'huile de foie de morue ferait l'affaire pour la Vit A et la D également. Je pars à la pêche aux infos.
Je sais que Roaccutane est un dérivé de Vit A mais on m' également dit qu'une surdose en Vit A peut etre dangereux, et 3OO % c'est beaucoup...je me rappelle avoir deja pris un multivitamine apportant 50 % des besoins en cette vitamine, et ils notaient qu'il ne fallait pas prendre d'autres complements contenant cette vitamine par crainte d'un surdosage...
Je me suis deja tellement fait de mal (beaucoup d'antibiotiques, vinaigre pur sur les plaies à vif, etc...) que j'ai un peu peur maintenant!
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour,

S'il y a du foie de poisson, il y a 99% de chances que ce soit de la vitamine A naturelle (provenant de ce foie de poisson). Mais quand j'ai demandé "de quoi il s'agissait", je pensais plus au nom du produit.

Concernant la toxicité, elle ne démarre qu'à partir de 25000IU par jour pris pendant plusieurs années pour que les symptômes apparaissent. Avec 8000IU il n'y a absolument aucun danger. La valeur maximale conseillée est d'ailleurs fixé à 10000IU/j.

Pour l'huile de foie de morue, c'est une très bonne source de vitamine A (et d'oméga-3 également) mais il faut compléter avec de la vitamine D seule car elle n'en contient pas assez pour couvrir nos besoins. Les doses contenues dans l'huile de foie de morue ne peuvent que prévenir le rachitisme mais n'ont aucun autre effet. Il faut prendre de la vitamine D à dose physiologique, comme si vous vous exposiez au soleil. N'avez-vous jamais remarqué que l'on a moins d'acné au soleil?
Voir les nombreux autres sujets sur la vitamine D et le dosage adéquat sur le forum.
annalina
Colocataire
Colocataire

Message par annalina »

Merci beaucoup Persephone, votre aide m'est précieuse Image

Je ne vous ai pas donné le nom du produit car il n'en a pas à part "Vitamin A" de chez Holland and Barett, un magasin dietetique en Angleterre. Leur approche par rapport aux complements alimentaires est assez differente, ici je n'ai jamais reussi à trouver de la vitamine A seule! Et d'autres choses...si j'avais su j'aurais fait un stock!

Par contre la liste des ingredients stipule, entre autres, "fish liver oil" et "vitamin A Palminate". Une partie seulement doit etre naturelle je pense.Mais je peux toujours commencé avec ça si ce n'est pas au dela des doses recommandées!
Merci!
Et il est vrai que depuis mon retour je m'expose au soleil (en Angleterre il n'y en avait pas beaucoup!) quinze minutes par jour et ça va un peu mieux. Mais parfois je fais tellement de choses en meme temps je ne sais pas ce qui agit!!!

Bonne journée Image