L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

SEP ET AMALGAMES DENTAIRES

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image
Bonsoir tout le monde
Je vais encore énerver certains colocs, mais tant pis.
Je vous conseille à tous et en particulier ceux qui ont la malchance d'avoir une SEP qui devient la plupart du temps invalidante, de lire le livre du Dr Bernard MONTAIN sur la Sclérose en plaques.
Dentiste qui proscrit depuis plus de 30 ans les amalgames et son mercure qui sont l'un des facteurs déclenchant de la SEP et des maladies auto-immunes et dégénératives.
Il préconise la dépose des amalgames et la détoxication naturelle des métaux lourds :
http://www.bernardmontain.net/

http://www.bernardmontain.net/livres/page1.html
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Meuuuuuuuuuuhhhhhhh non tu ne nous énerves pas !!!!!!
C'est un des aspects de notre problème (pas seulement des SEP - j'en suis convaincue).
Image
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
corinne11
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par corinne11 »

Y'a rien d'énervant , moi , j'ai tout fait enlever !!! quand ma dentiste m'a oté les amalgames , un morceau est tombé contre ma machoire et pendant 5 jours , j'ai eu une boule douloureuse sur le côté de la langue !!!!!!! [img]smile/foire.gif[/img]
CM
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Moi si je me fais tout enlever, je serais édentée.
Il suffit de toucher un peu violemment un de mes dents et ......... elle tombe !!!
J'ai essayé une fois , résultat : un chicot ... plus qu'à enlever la racine.
Mais ce sont des amalgames et des couronnes qui datent de ........ pfffff !!!!!!!!! (non je n'avouerais pas que j'ai eu le même dentiste que Mathusalem).
Mais si je pouvais ............. (Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait !!!).
cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir Maï

Il n'est pas indispensable d'enlever les amalgames avant d'effectuer une chélation.
Le Dr MONTAIN écrit : " Elle peut intervenir avant la dépose des amalgames, lui être concomitante ou intervenir secondairement. Dans tous les cas de figures, il sera bon d'exercer un contrôle biologique par un laboratoire indépendant du cabinet dans lequel elle est effectuée. La chélation du mercure accompagnée ou non de la dépose des amalgames dentaires parviendra à déloger le mercure de l'ensemble des sites où il se trouvait :
- matière blanche du système nerveux central,
- matière blanche de la moelle épinière,
- gaine de myéline des nerfs,
- tractus gastro-intestinal,
- tissus mous et durs de la cavité bucale,
- fois,
- pancréas,
- hormanes,
- diastases ... "

Bonne nuit !
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

[couleur=#0000ff]J'ai ce livre dans ma bibliothèque depuis quelques mois. Je l'ai trouvé très intéressant et très logique.
Ce qui me laisse songeuse, c'est que les lésions de la sclérose en plaques sont malheureusement de type dégénératif donc ce qui est détruit ne peut se reconstituer.
Pour mon cas, 13 ans de maladie, diagnostiquée seulement depuis 5 ans, cela me semble un peu trop tard. Image
De plus, ces métaux m'ont été injectés. Quel a été leur mode d'action?
J'ai l'air assez pessimiste et ce qui est décourageant en plus, c'est que les handicaps sont accompagnés d'une déchéance matérielle du fait de ne pouvoir gagner sa vie et la chéationme semble onéreuse, c'est pour cela que je ne l'envisage pas.
Mon esppoir est que je ne reste atteinte que de SEP car je connais d'autres cas où les pathologies se sont multipliées.[/couleur] Image
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Bonjour Christine et tous les SEP
Voici quelques réflexions sur la SEP qui est pour moi comme toutes les maladies auto-immunes multifactorielle.
Nous avons deux barrières qui protègent notre organisme et notre cerveau :

1) La paroi intestinale qui est rendue excessivement perméable par une nourriture inadaptée pour nos enzymes et par les métaux lourds qui créent des disfonctionnements enzymatiques et des intolérances alimentaires et qui provoquent des déséquilibres de la flore.
Cette paroi trop perméable va laisser passer des macromolécules et toxines de notre alimentation mal digérée et de la flore microbienne et virale pathogène qui iront envahir l'organisme.
Le Régime SEIGNALET bien appliqué va rétablir en partie la flore intestinale et l'intégrité de la paroi.
Je dis en partie, car tant qu'il reste du mercure et des ML, l'équilibre correct de la flore et le bon fonctionnement des enzymes digestives ne pourra se faire.
On n'a qu'à voir le nombre de colocs qui se plaignent d'intolérances pour des aliments acceptés par SEIGNALET et qui pourtant suivent correctement le Régime depuis plusieurs années.

http://www.dentiste.org/articles/amalgames.html

2) La barrière hématoencéphalique trop perméable laisse passer des toxines qui vont perturber les communications entre neurones et dans le cas de la SEP provoquer le phénomène auto-immun d'agression de la myéline.
Là encore le mercure et les ML participent à la perméabilité excessive de la barrière. Ce défaut est accentué par les ondes Électro-Magnétiques (téléphones portables, WI-FI, zones géotoxiques etc...).

Les autres facteurs sont la susceptibilité génétique (HLA DR 15) et hormonal puisque les femmes ont 2 fois plus de risque d'avoir la SEP que les hommes.
Un facteur déclenchant sur un organisme prédisposé peut-être le vaccin HIB.

Comment arrêter le processus de dégradation de la myéline par des procédés naturelles ?
1) Le Régime SEIGNALET va rétablir partiellement la perméabilité de la parois intestinale, comme je l'ai écrit plus haut et extraire une bonne partie des toxines accumulées dans l'organisme.

2) Améliorer la perméabilité sélective de la barrière hématoencéphalique en suivant les conseils du Dr Hans NIEPER (phosétamine, orotate de magnésium et squalène) :

http://www.naturevy.be/index.cfm

3) Limiter dans la mesure du possible les effets néfastes des Ondes EM, vérifier si on ne séjourne pas sur des zones géotoxiques, éviter les habits en synthétique source d'électricité statique. Si on a la chance d'habiter au bord de la mer, marcher dans l'eau et se baigner quand on peut.

4) Ne pas fumer (c'est évident ! ).

5) Eliminer tous les métaux lourds de l'organisme.

6) Si possible suivre la rééducation immunitaire du Dr ROUDIER qui va rétablir le bon fonctionnement du système immunitaire.

7) Dans la mesure du possible positiver en évitant le stress.

Plus tôt on agira, moins on aura de séquelles irréversibles comme le précise SEIGNALET (33 malades retenus dans ses statistiques avec un recul de 2 ans de Régime) et NIEPER (1500 malades soignés venant des quatre coins du monde).
Les scléroses sont souvent irréversibles, mais le corps humain a tellement de possibilités quand on le place dans de bonnes conditions, qu'il est toujours possible d'espérer...

Christine, tu penses que la chélation dépasserait tes possibilités financièrement, mais il est possible de limiter son coût mensuel:
Chlorella en poudre : 22 E
XÉNOSULF : 21 E
TM/coriandre : 22 E

Soit au total : 65 E
Auquel il faut ajouter le prix d'une analyse de selles (31E) tous les 6 mois environ.
Amicalement
Jean Pierrre

valentine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par valentine »

Jp
Tu as raison la chelation peut même etre reduite en prenant la chlorella 1/2 c'est bien sur moindre mais mieux vaut cela que rien du tout .
c'est ce que je fais quand je vois qu'un produit est efficace mais trop cher à gérer .
Comme le régulat je le prends une fois sur deux et la chlorella egalement.
C'est mieux que rien .
Christine la carbotherapie est egalement une alliée pour peu de frais qu'en penses tu
JP que penses tu du charbon actif dans la detoxication ?
Bonne journée.
Valentine [img]smile/waku.gif[/img]
Après la pluie , le beau temps
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Bonsoir Valentine
Comment vas-tu ?
Le charbon peut servir en ponctuel, dépose d'amalgames et peut être au moment de symptômes désagréables liés à la mobilisation du mercure, ou lorsque pour soigner une aérophagie...
Mais je ne crois pas que ce soit bénéfique à long terme car il a tendance à tout absorber, les toxines, les métaux lourds, mais aussi les bons oligo qu'il rencontre dans l'intestin à la différence de la chlorella qui est constituée d'oligoéléments et de 30 % de fibres qui ne captent que les métaux lourds et les toxines.
Amicalement
Jean Pierrre

jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Bonjour
Je fais remonter ce post pour Joy qui vient d'arriver.
Amicalement
Jean Pierrre

jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Voici deux autres labo où l'on peut se procurer les compléments "NIEPER" :

http://www.vrp.com/articles.aspx?page=L ... d=&zTYPE=2
http://translate.google.fr/translate_t
http://www.betterlife.com/brand.asp?brand_id=181

Les prix sont plus intéressants car en Dollars.
Il faut faire un copié/collé.
La traduction du texte n'est pas parfaite, mais compréhensible.

Je rajouterai que pour les maladies neurologiques, il ne faut pas hésiter à forcer sur les oméga 3, constituant important du système nerveux.
Amicalement
Jean Pierrre

joy
Colocataire
Colocataire

Message par joy »

Merci JP pour tous ces renseignements . Je fais dèjà pas mal de choses . Je vais pouvoir compléter .