L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

OZONOTHÉRAPIE

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir tout le monde, et Petzouille en particulier

J'aimerais savoir ce que tu penses de l'ozonothérapie.
C'est un sujet largement traité sur le Forum "MÉLODIE" ex GEIM, maintenant dirigé par Marco, Catherine et Eric, je crois (qui traite de la détoxication des ML).
Je ne comprends bien la contradiction.
L'Ozone (O3 au lieu de O2) en perfusion ou oralement sous forme d'huile "ozonée" est sensée doper le métabolisme général, et la détoxication en particulier.

Marco qui vient d'opter pour l'huile ozonée sens un regain d'énergie.
Mais n'est-ce pas normal puisqu'il a d'avantage d'oxygène dans l'organisme ?
S'il prenait de l'EPO, comme les sportifs dopés (+ de globules rouges) ou s'il respirait de l'oxygène pur, ce serait pareil.

Mais qu'advient-il des radicaux libres supplémentaires créés par cet ozone ?
Et leur action sur l'organisme, surtout sur le long terme ?

Au cours de l'évolution, les êtres vivants ont intégré la respiration "oxygénée", ce qui leur a permis d'accroître leur énergie vitale. Mais en contre-partie, ils ont dû trouver des mécanismes pour contrer la formation de radicaux libres qui viennent perturber le métabolisme et qui accélèrent le vieillissement....

Je reste dubitatif sur cette thérapie.
Qu'en penses-tu ?

http://www.oxygenhealth.com/fr/o3therapy.html
http://medecines.paralleles.free.fr/ozonotherapie.htm
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour JPLS

je suis de retour

Votre analyse me parait fondée et je pense qu'en effet il y a un risque potentiel d'augmenter les radicaux libres

c'est déja la conséquence inéluctable de la respiration et de la vie..;mais on ne peut pas l'eviter
l'OZONE c'est de l'oxygene avec trois atomes..en boucle,en quelque sorte,donc logiquement ça va liberer de l'O2 et un atome d'oxygene "très réactif"

l'interet qu'on peut y voir .;c'est dans le traitement des cancers ..pour tuer les cellules anormales qui vont etre neutralisées par cet oxydant

on a d'ailleurs utilisé une autre forme d'oxygène..sous forme d'eau oxygénée diluée ..et à boire... dans cet objectif
en l'associant à d'autres molecules comme l'hydrate de chloral

c'est un autre domaine que la maladies auto-immunes

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée

Message par luluperdue »

Bjr Prof et JPLS,

Si l'ozonothérapie est un "acidifiant" utile dans la lutte anticancer, neutraliser ce radical libre par ajout de citrate ne viendra-t-il pas contrecarer l'effet désiré?

En fait je me pose la question suivante:
La chimio acidifie l'organisme et produit dons des radicaux libres;
Doit-on neutraliser le PH ou laisser agir ces poisons?
Est-ce que cette acidification est utile contre les cellules cancéreuses?
[flash=]Luluperdue[flash]
petzouille

Message par petzouille »

l'equilibre acido basique c'est le PH plus ou moins acide ou basique

l'ozone et les radicaux libres..c'est un autre domaine
les radicaux participent de la lutte contre les cellules cancereuses..c'est ainsi qu'agissent les rayons par ex

et il ne faut pas prendre d'anti oxydants pendant une chimio

mais juste apres
pour neutraliser ceux qui vont rester dans le milieu interieur

En principe..l'etat cancereux est lié à une ALCALOSE

les fibres musculaires acidifiées par l'acide lactique ..font tres exceptionnement des "cancers"..ça "protege

De même les diabètiques sont indemnes de cancers ...de part l'etat d'acoido cetose souvent lié au diabete

c'est diabete OU cancer..mais pas les deux à la fois..donc oui..je dirais..Il faut orienter plutot vers une acidification de l'organisme qui est rendue possible par trois démarches

le jeûn

l'exercice physique assez soutenu..pour produire de l'acide lmactique

le sejour en altitude qui en modifiant les echanges gazeux favorise l'ACIDOSE

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir
Merci Petzouille pour ta réponse.
Entre temps, j'ai trouvé une réponse partielle à la question que je posais :
Dans le livre "LES COMBATS DE LA VIE" de Luc MONTAGNIER (Le découvreur du virus du SIDA) :

"..... Malgré tout, PAULING, qui lui-même absorbait quotidiennement de très fortes doses de vitamine C, avait peut-être raison : on peut se demander si une dose élevée de vitamines pro-oxydantes, en créant une sorte de stress oxydatif artificiel, n'a pas un effet inverse de ce qui est escompté. Cela peut très bien donner un coup de fouet à l'organisme induisant une salve de réponses endogènes anti-oxydantes. Je n'écarte pas la possibilité de cet effet paradoxal qui donnerait raison aux partisans de la dose forte.
Il est possible qu'une forte exposition à l'ozone (O3), forme très réactive de l'oxygène) ou bien encore une cure d'oxygène à haute pression dans un caisson hyperbare aient des effets analogues en créant artificiellement un stress oxydant et, en réaction, une forte défense anti-oxydante de l'organisme...."
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
petzouille

Message par petzouille »

c'est en effet une hypothese interessante que de penser quela vIT C declencherait une reponse "anti-oxydante"

mais je pense qu'au lieu d'attendre cette réponse...on peut beaucoup la faciliter en s'inspirant de tout ce qui a été dit sur la "couverture anti-oxydante"..d'une part

tot à fait d'accord avec son analyse sur l'ozone et l'oxygene hyperbare

les cellules "anormales" sont en pleine division et sont les plus vulnerables ..elles seront detruites en priorité par l'oxygene singulet et autres radicaux libres voisins

Bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"

Retourner vers « Le dressing »