L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

anaesthésie locale

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
mirliton
Colocataire
Colocataire

Message par mirliton »

Bonjour à tous!
N'ayant pas de réponse à ma question dans l'antichambre, je la repose ici:
Je ne retrouve pas ce sujet dans le forum, pourtant je pense que la question a dû être déjà soulevée.
Je vais avoir besoin d'une anesthésie locale pour me faire soigner une dent.
En général je ressens un malaise quand le dentiste me fait une anesthésie locale: le coeur qui bat vite, les mains qui deviennent moites, la bouche sèche. Jusqu'à présent, je tolérais mais maintenant, j'appréhende beaucoup ( c'est un euphémisme, car j'ai une grosse trouille!!)et je me demande si les modifications de mon corps dûes à ma maladie auto-immune pourraient faciliter des réactions allergiques aigües.
Merci de vos réponses.
Image
polyarthrite rhumatoïde
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour l'allergie à un anesthésique local est possible;
mais dans votre cas,il n'y a pas de certitude
et cela semble davantage relever de l'appréhension

donc parlez en à votre dentiste

il existe de nombreux anesthésiques locaux
voir" anesthesie locale wikipedia"
il a le choix
et avisera

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
miminana
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par miminana »

Bonjour,
Je réagis violemment aux anesthésies chez les dentistes. En parade, je prends, dès que je rentre chez moi, une grosse cuillérée à soupe de charbon végétal activé, et une autre avant de me coucher. J'évite ainsi le "contre-coup" habituel (chez moi) avec tremblements, mal-être, eczéma purulent, douleurs stomacales et intestinales.
mirliton
Colocataire
Colocataire

Message par mirliton »

Merci de vos réponses.
Oui, il y a beaucoup d'appréhension. Je lui en ai déjà parlé; il pense aussi qu'il s'agit de cela, mais n'y connait rien en maladie auto-immune. J'y vais demain soir....je penserai à vous et vous raconterai comment ça se sera passé!
Merci pour les conseils pour après, mais moi, c'est pendant que ça se passe! Image
polyarthrite rhumatoïde
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée

Message par luluperdue »

Bnsoir Mirliton
Et bien tu as trouvé quelqu'un qui a le même problème que toi; moi en l'occurence!
L'anesthésique local es t composé d'un mélange d'épinéphrine (adrénaline) et de xylocaïne (ou lidocaïne).
Moi c l'épinéphrine qui ne me convient pas.
J'ai demandé à mon dentiste de ne m'injecter que la xylo sans l'épinéphrine. Miracle, aucune réaction!
Le seul ennui c que l'épinéphrine augmente la durée de l'anesthésie. S'il n'y en a pas, il est possible que l'on doive t'anesthésier à nouveau durant l'obturation.
Depuis peu, l'injection très lente du composé ne me cause pratiquement plus d'ennuis.
À Toulouse, je me suis fais dévitaliser une molaire presqu'à froid. L'ennui c que l'on ne peut administrer qu'une certaine quantité de xylo durant un certain laps de temps au-delà de laquelle il pourrait y avoir des complications cardiaques.
J'espère que tu pourras lire ceci avant l'intervention.
Good luck!
[flash=]Luluperdue[flash]
mirliton
Colocataire
Colocataire

Message par mirliton »

Merci Luluperdue, je vous raconte ce soir!
Bonne journée à tous. Image
polyarthrite rhumatoïde
mirliton
Colocataire
Colocataire

Message par mirliton »

Voilà la suite: le dentiste a testé les dents susceptibles de me faire mal en appliquant du froid dessus: RAS. Il n'explique pas mes douleurs car il n'a pas repéré de caries.
Nous avons discuté sur les réactions que je lui décris ( mains moites, tachycardie, presque malaise vagal), si ce n'est pas de l'angoisse, il pense aux sulfites plus qu'à une réaction à la xylocaïne ou à l'adrénaline. Il m'a remis 1 tube de chaque produit pour que je rencontre un allergologue pour des tests. ainsi, on saura et on en aura le coeur net: si c'est allergique, nous saurons à quoi nous en tenir, si c'est psy, je m'efforcerai de me relaxer un max pendant l'anesthésie.
Donc à suivre...si je recommence à avoir mal aux dents au chaud/froid, je retourne le voir.
Bonne nuit à tous
Image
polyarthrite rhumatoïde
amande
Colocataire
Colocataire

Message par amande »

Mirliton,
Je vais raconter mon expérience vite fait,dans les grandes lignes,j'avais une dent de sagesse à me faire enlever,je vais chez la dentiste,elle me fait l'anesthésie locale,et comme toi,je commence à me sentir mal,le coeur s'emballait,et sensation de malaise,je le lui signale,car avec le terrain allergique,pas le moment de rigoler!elle me réponds,c'est psychologique(?)La suite de l'enlèvement de cette dent à été une telle galère,que j'ai été amenée à changer de dentiste...
puis se représente une nouvelle dent à enlever(tjs de sagesse)cette fois ,je suis allée voir le "stomato"qui avait été obligé de me suivre aprés la 1ére dent,je suis donc dans le bloc,et je l'entends me dire ne vous inquiètez pas,votre coeur va s'emballer,ça va être un peu bizarre,mais c'est NORMAL.par contre il m'a montrer le petit flacon d'anesthésique,et per rapport à ce qu'il mettait aux autres patients,il en avait mis trés peu pour moi,ce qui est dommage,c'est que monsieur soit à la retraite...
Je sais qu'il existe des anesthesiques sans conservateurs mais ils sont trés chers,c'est mon dentiste qui m'en à parlé...voila!
'

Retourner vers « Le dressing »