L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

betaferon

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
acyemn
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par acyemn »

bonsoir

j ai fais ma presentation avec timidité! Image ;
je suis sous betaferon depuis 2000 et je m en lasse !qqles fois je n ai pas envie et je passe des injections!Pas serieux direz vous Image !Il y a t'il qqls qui a deja arreter ce traitement??si oui:les consequenes sont comment!
Il est l'heure d'aller Image !
a bientot j espere
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonsoir Acyemn,
Si tu veux une réponse à ta question, rends toi dans une autre pièce.
L'entrée est réservée à la présentation.
Pour une question concernant ton traitement, il va falloir la poser au "Dressing" ou dans "la Chambre d'amis".
Mais nous ne sommes pas des médecins et nous échangeons surtout sur le régime (produits, recettes ...) et sur les compléments alimentaires.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
acyemn
Colocataire
Colocataire

Message par acyemn »

bonjour
exuce moi pour l erreur de l emplacement.Merci pour le renseignement.bonne journée
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Bonjour Acyemm :hello: j'ai été sous Rebiff et Avonex pendant environ 1 an et suite à une réaction allergique ma neuro l'a stoppé net !! Malgré ce traitement lourd, j'avais une évolution permanente + 2 poussées par an. Dès l'arrêt, je me suis sentie revivre !!! Elle a voulu essayer le Novantrone en perf (environ 10 mois) mais aucun résultat :top: Puis, j'ai commencé ce régime alimentaire et depuis, je suis stabilisée !! A sa grande stupéfaction, j'ai plus de résultat qu'avec les traitements !!! Image Prudente, je n'ai pas cité Seignalet, mais des "allergies alimentaires". Depuis, je n'ai plus aucun traitement et son feu vert. Depuis qques mois, j'ai consulté un doc "Seignalet", et les compléments alimentaires qu'il m'a conseillé sont vraiment un plus !! Image
Image
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Bonjour Acyemn,

Bienvenue!
Je suis SEP comme toi mais sans traitement interferon beta.
Difficile de te répondre car je ne sais pas combien de poussées tu avais eu avant cette prescrïption et le résultat de ce que ça a donné après intervention de bétaferon.
Qu'en est-il des effets secondaires dans ton cas?
De toute façon, ne jamais interrompre sans l'avis de ton neuro car ce sont des produits qui jouent sur l'immunité.
Tu peux me contacter sur message privé, cela me semble mieux (cliquer à droite et en haut sur la petite icone dan mon cadre.)
Image
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
arsene
Colocataire
Colocataire

Message par arsene »

Bonjour Acyemn,
SEP également, j’ai été traité par bétaferon vers les années 2000-2001, pendant 1an et demi environ, mais depuis je n’ai plus de traitement. Le remède n’arrangeait rien, bien au contraire !
Il faut dire que j’ai une Sep secondairement progressive et depuis que j’applique le régime (début vers 2000) je me sens bien dans mon corps et bien dans ma tête.
Mon handicap progresse très très sensiblement au fil des années et ma neuro, au vu d’un IRM passé récemment, veut me proposer maintenant de la COPAXONE.
Je ne suis pas convaincu du tout des bienfaits de ce médicament mais je suis convaincu totalement des bienfaits du régime, alors plus que jamais je continue !!!
SEP sec. progr.  dignostiquée 2000-Régime progressif depuis-Sans traitement
acyemn
Colocataire
Colocataire

Message par acyemn »

bonjour

moi j ai en 2000 eu sep evolutive tardive avec beaucoup de poussées;problemes de marche;baisse de la paupiere;+++ fatigue et douleurs dos et tete+++.
mais là depuis a peut pres 2 ans je n ai pas fait de poussées;
qu est ce que COPAXONE , injection ou prise de medicament?
a bientot
acyemn
Colocataire
Colocataire

Message par acyemn »

merci a
CHRISTINEJ;ULRICHA etARSENEde me repondre

au debut j ai eu le traitement de mexantrone(je crois que c est ça)injection 1 fois par mois pds 6 mois!car j avais beaucoup de poussées.
aves betaferon les poussées se sont fait plus rare!mais j ai eu aussi beaucoup de bolus

je vais essayer de me mettre au regime alimentaire
je vais voir les doc de Seignalet
Image
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

La Copaxone ou acétate de glatiramere se prescrit en injection sous cutanée quotidienne.
Son mode d'action est d'agir sur la différenciation des lymhocytes T. Il favorise notammment la prolifération de certains lymphocyte T qui migrent dans le système nerveux et influencent positivement l'état inflammatoire des lésions.
L'avantage par rapport aux immunomodulateurs est qu'il n'y a pas d'effets secondaires de type para grippal. Il peut y avoir des petits problèmes cutanés sur les points d'injection.
Son efficacité a été remise en cause récemment mais des études plus poussées ont bien démontré une efficacité.

Le régime peut t'apporter beaucoup. Mais pour l'arrêt du Bétaféron, il vaut mieux l'avis du neurologue car on a quelquefois un effet rebond. Autant stabiliser ton état avec quelques mois de régime et voir après.

Image
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002

Retourner vers « Le dressing »