L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

WANTED : une prime àcelui ou celle qui m'aide à retrouv

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Comme je vous en ai parlé au vestibule, j'ai des bigs pbs de dodo
Un peu la babarotte(la gamberge), comme on dit à Nice, un peu la ménopause(bouffées de chaleur abôôôminelables,je passe mes nuits à chercher un coin frais dans l'oreiller et à me découvrir et à me recouvrir)j'ai avalé des boîtes de ménophytéa sommeil, du magnogène, des boîtes ausssi de la mélatonine, des plantes en pipe line, tisanes,spasmine etc....j'aimerais bien trouver autre chose que du stillnox ou du lexo pour m'aider à retrouver un sommeil convenable, surtout que je ne suis plus réveillée par les douleurs comme avant grâce au régime....
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Eve,
T'as tout essayé ?? Alors je ne peux rien pour toi (j'ai un sommeil de bébé sauf lors de la pleine lune !!!).
Bon courage.
Image
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour eveb6,

Que prenez-vous comme complèments alimentaires en plus du régime?
Depuis quand avez-vous ces problèmes de sommeil, sont-ils accompagnés d'autres symptômes/sensations (physiques ou psychiques)?
catherine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par catherine »

Coucou Eve,

Comme je te comprends. Les bouffées de chaleur la nuit dues à l'installation de la ménopause sont terriblement difficiles à supporter et ceux qui ne connaissent pas ont peine à l'imaginer. On est pris d'une chaleur indescrïptible comme si on était en plein Sahara, on se découvre et on se dévêtit, on se rendort pour se réveiller un peu plus tard grelotant de froid comme si on était au pôle nord... Insupportable ! à tel point que, moi qui m'étais juré de ne jamais prendre de THS (traitement hormonal substitutif), j'ai craqué et ma vie a été transformée. J'ai retrouvé un sommeil paisible et régulier (c'était avant mes symptômes musculaires).

Eve, je crois que tu peux trouver en homéopathie des équivalences aux hormones qui seraient efficaces, dans les produits HEEL par exemple. J'avais une collègue de bureau qui m'en disait vraiment du bien et que cela lui avait supprimé les bouffées de chaleur.

Je n'ai pas autre chose à te proposer car, si je n'ai pas mal, je dors aussi comme un bébé, comme Maï (ils sont très mignons tes petits moutons qui jouent à saute-mouton !).
Bon courage, je sais c'est dur ! Image

Image
Catherine
Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

hello Eve

on avait parlé du houblon il y a quelques temps ...
as tu essayé ?
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
ridule
Colocataire
Colocataire

Message par ridule »

Bonsoir Eve

Je connais aussi les bouffées de chaleur, à une époque c'était jour, nuit sans arrêt.Je devenais écarlate [img]images/icones/icon11.gif[/img] avec des accélérations cardiaques "maison" en plein entretien( dans le cadre de mon travail)! Et ceci, parfois plusieurs fois par heure!!! Et la nuit, ce que vous décrivez [img]images/icones/icon5.gif[/img]

J'ai essayé pleins de compléments, d'huiles essencielles...
Il y a quelques temps, j'ai envisagé de prendre un THS car trop c'est trop...puis j'ai essayé l'huile d'onagre et de lin en gélule .Est ce que c'est ça qui a fonctionné? au bout d'un certain temps plus rien, pdt plusieurs semaines, le bonheur [img]images/icones/icon14.gif[/img] mais là elles reviennent un peu alors je viens de rajouter des gélules de Cimifuga et pour l'instant c'est supportable.

J'ai remarqué qu'il y avait un lien avec mon alimentation, le sucre [img]images/icones/icon6.gif[/img] ,idem si repas trop lourds, alcool, liquides chauds....

Bon, je ne sais pas si ça t'inspire par rapport à ton pb d'insomnie, j'espère que ça t'ouvre une petite piste nouvelle pour toi.
kriss78
Colocataire
Colocataire

Message par kriss78 »

bonsoir,
Va peu-être voir sur le forum de doctissimo, e-santé, ou au féminin.com
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Personnellement les nutriments qui me facilitent le sommeil le plus réparateur..

ce sont la VIT C et les VITAMINES B

la vitamine C,....sans doute parcequ'elle augmente l'amplitude resiratoire..on respire mieux

tenez,là je vais me preparer un verre avec trois grammes de VIT C et je vais dormir comme un loir!

et les VITAMINES B..pour leurs effets "sédatifs"

Bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
ridule
Colocataire
Colocataire

Message par ridule »

C'est re-moi, je viens de penser à un bouquin en poche qui est , à mon avis, très bien. Il aborde très clairement les symptômes de la méno et propose pleins de pistes donc celles en homéo qu'évoquaient Catherine. J'espère que tu pourras y trouver un remède à tes ennuis de sommeil.

Donc," La ménopause au naturel" du docteur Serge Rafal

Il aborde aussi le THS sans le condammer, en expliquant risques et avantages. Mais c'est sur qu'il met en avant les méthodes douces.

Je vais mettre un message dans la pièce des bouquins

A +
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Merci vraiment à tous pour votre sollicitude, cela me touche vraiment.

En fait, Perséphone, je me couche relativement tôtavec 2 gel de menophytea sommeil, avant ou autour de 10h en général justement pour avoir des heures de sommeil récupératrices,car j'ai remarque que lorsque je me ouche après 10h .30, je suis plus fatiguée le matin et la journée.J'ai d'ailleurs l'mpression que le menophyta n'agit plus, car au début, il me permettait de faire es nuits correctes.

Je dors environ jusqu'à 1h du mat et puis, je suis bip-bip, et si je ne prends rien, style stillnox , ou quelquefois ça pouvait fonctionner avec la mélatonine, mais plus trop maintenant,je ne dors plus jusqu'au matin et je passe ma nuit à me découvrir, me recouvrir , et à faire des demi tour avec l'oreiller...épuisant!

Catherine, heureuse de te lire, merci pour le tuyau Heel, je n'en ai jamais entendu parler, je vais me enseiner auprès d mon homéo que je vois jeudi.

Et merci à toi ausi Ridule, pour tes conseils, c'est très gentil de ta part.

Les vit B PetzouiLle et C, javais déjà essayé quand vos me les aviez déjà conseillées, j'avais même pris des doses énormes de vitC et B sans succès, il ya qq mois en arrière, particulièrement la B6 que vous m'aviez fait faire en gélules chez lz pharmacien...niet

Bonsoir à tous, le marchand de sable ne va pas tarder à venir me chercher, et il ne faut pas que je le loupe !

Image à tous!
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Image
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
catherine
Colocataire
Colocataire

Message par catherine »

Coucou Eve,

Il est vrai que l'insomnie due aux bouffées de chaleur nocturnes de la ménopause est différente de l'insomnie "classique". C'est la chaleur qui envahit tout le corps et qui brûle, qui empêche de dormir, il faudrait donc trouver un remède pour ramener le corps à une température normale.

Il y a sûrement quelques remèdes en huiles essentielles. Menthe peut-être ? Qu'en penses Laziza qui a l'air de bien connaître ? ou alors en homéopathie ?

Pour les insomnies habituelles je sais que Gigi augmente sa dose de magnésium et ça l'aide beaucoup.

Cette nuit ce sera sûrement plus difficile, il y a la pleine lune qui pointe son nez, c'est pour demain il me semble !

J'espère que tu trouveras bien vite un remède car ces nuits sont épuisantes.
Image
Catherine
Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
ridule
Colocataire
Colocataire

Message par ridule »

L'HE qui est Hormon-like, c'est le Cyprès à prendre par voie orale, la sauge sclarée est conseillée aussi et en massage sur le ventre un mélange de niaouli, romarin à verbérone,menthe.
Je n'ai jamais essayé le dernier.
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour EVE

il faut peut etre "renforcer "sur les isoflavones ,comme les graines lin?

verifier si à proximité de la tête de lit vous n'avez pas de prise ou reveil electrique ou autre appareil

essayer l'orientation tête au nord.;qui est la plus conseillée

regardez aussi si au niveau du matelas ,vous n'avez rien de synthétique,qui puisse donner de l'electricité statique

verifier aussi si le cycle serotonine melatonine,n'est pas en cause..donc une histoire de luminotherapie et d'hypophyse

ou faire un bilan thyroidien..si vous avez d'autres signes comme des palpitations etc

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour eveb6,

Mon conseil pour vos problèmes de ménopause et sommeil est le suivant:
- isoflavones de soja + trèfle rouge + sauge (il existe des associations)
- millepertuis (MILDAC à raison de 3/jours)
- vitamin D (2000IU minimum)
- oméga-3